Jump to content

PE2 Livry-Gargan 2006/2007

MissCB
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous!!

je me présente nouvelle PE2 à livry gargan

vous me reconnaîtrez par mes belles lunettes rouges :P

félicitation à tous et à très bientôt

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Kikouyou

53

• del-120312

81

• jojo

54

• Louisine31

64

Ca fait un moment que j'ai envie de poster dans ce sujet !! :P

Alors, on se présente non ? J'ai 25 ans, c'était ma troisième et dernière tentative puisque je suis 154ème sur liste principale et très heureuse :P Je me suis expatriée de la région marseillaise en septembre pour rejoindre mon homme, nous habitons à Saint-Denis.

J'ai hâte de recevoir le courrier (combien de temps vous pensez ?) car je n'arrive pas à voir les listes sur internet (je bassine tout le monde sur le post de créteil) et j'ai besoin d'un truc concret dans mes mains !! Et puis aussi, par superstition, je n'ai pas voulu me renseigner sur la PE2 et je me retrouve à savoir qu'on aura deux stages de deux semaines et un stage filé, un dossier en maths, un en français et un mémoire (c'est bien ça ?)... D'autres infos ? :blush:

Bon ça ira pour une première présentation !! A vous ! :)

Ca fait un moment que j'ai envie de poster dans ce sujet !! :P

Alors, on se présente non ? J'ai 25 ans, c'était ma troisième et dernière tentative puisque je suis 154ème sur liste principale et très heureuse :P Je me suis expatriée de la région marseillaise en septembre pour rejoindre mon homme, nous habitons à Saint-Denis.

J'ai hâte de recevoir le courrier (combien de temps vous pensez ?) car je n'arrive pas à voir les listes sur internet (je bassine tout le monde sur le post de créteil) et j'ai besoin d'un truc concret dans mes mains !! Et puis aussi, par superstition, je n'ai pas voulu me renseigner sur la PE2 et je me retrouve à savoir qu'on aura deux stages de deux semaines et un stage filé, un dossier en maths, un en français et un mémoire (c'est bien ça ?)... D'autres infos ? :blush:

Bon ça ira pour une première présentation !! A vous ! :)

admise!!ouf!!! première tentative et ça a marché, je suis très contente!! par contre, n'étant pas en début de liste ;) je me demande si je pourrai être à Livry l'année prochaine, on le sait quand on reçoit nos notes?

Je pense que tu n'auras pas de problème car a priori c'est le site le moins demandé, donc si tu l'as mis en premier choix, peu importe ton classement je pense ! Quelqu'un peut confirmer ?

Félicitations !

coucou tout le monde et félicitation à tous les nouveaux arrivant, ceux qui sont sur lc bon courage on est avec vous.

Bonjour Jissoune ça va ?

admise 1285eme sur LP je crois bien que je vais etre a livry gargan l'année prochaine!!!

Est ce que quelqu'un peut me dire quand on doit recevoir les papiers et qu'est ce qu'il faudra faire?

Notre presnce est necessaire la ou on peut partir?

Bienvenue aux nouveaux arrivés... :applause:

Je complète la liste :

MissCB (Montfermeil)

lilishiina (sevran)

stephanie77 (aubervilliers)

peggy93 (villemomble)

syrin (deuil la barre)

Rine (alfortville)

Jissoune (pontault-combault)

Tachou (en septembre Malnoue à Emerainville)

Cracole

Jessylips (Clichy sous bois)

stefanimel76 (Drancy)

davido

celebonheur

kikouyou

potpot (?)

ttiboun (?)

Profitez des semaines à venir pour faire rebaisser la tension et vous détendre enfin... :cool:

@+

;)

Bonjour à tous,

ancienne LC 2005-2006 je me joint à vous pour l'année de PE2 sur livry. j'habite Chalifert en Seine et Marne. Voilà !! A bientôt. Delphe77

Je complète la liste :

MissCB (Montfermeil)

lilishiina (sevran)

peggy93 (villemomble)

syrin (deuil la barre)

Rine (alfortville)

Cracole

stefanimel76 (Drancy)

davido

celebonheur

kikouyou

potpot (?)

ttiboun ( torcy)

delph77 ( chalifert)

c'est vrai! je me suis pas présentée!!

J'ai 29 ans et c'était ma 4eme tentative!

je suis soulagée et prête à passer un été de malade avant la tempête :P et oui je suis de Toulon et je change totalement de vie c'est coooolllllll!!!!!

à bientôt

vous savez comment ca se passe l'inscription? est ce qu'il faudra se deplacer a l'iufm ou autre? je veux partir ce soir et j'attend de savoir avant et jusque la personne peut me dire... :huh:

Bonjour, mon mari est admis aussi c'est génial... :D Vous savez c'est quand exactement la rentrée des PE2 à l'IUFM de Livry ? merci d'avance

vous savez comment ca se passe l'inscription? est ce qu'il faudra se deplacer a l'iufm ou autre? je veux partir ce soir et j'attend de savoir avant et jusque la personne peut me dire... :huh:

L'année dernière, ils nous ont envoyé un courrier que tu dois renvoyer dans de brefs délai en disant si tu acceptes ou non le bénéfice du concours, un courrier où on te dit dans quel IUFM tu seras et des papiers à renvoyer avant le 10 août (si je me rappelle bien) concernant ta paye et ton dossier administratif, et une visite médicale à faire avant mi-septembre (je crois) par un médécin agrée.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :)

Bonjour à tous,

Ben voilà, on y est, admise en 3ème voie sur Livry et encore les yeux embués par la nouvelle :blush:

J'ai 31 ans, je suis sur Paris 20ème et je trépigne d'impatience de commencer la PE2.

A bientôt.

Et la liste s'allonge :

MissCB (Montfermeil)

lilishiina (sevran)

peggy93 (villemomble)

syrin (deuil la barre)

Rine (alfortville)

Cracole

stefanimel76 (Drancy)

davido

celebonheur

kikouyou

potpot (?)

ttiboun ( torcy)

delph77 ( chalifert)

RitaNewton (Paris 20ème)

;)

L'année dernière, ils nous ont envoyé un courrier que tu dois renvoyer dans de brefs délai en disant si tu acceptes ou non le bénéfice du concours, un courrier où on te dit dans quel IUFM tu seras et des papiers à renvoyer avant le 10 août (si je me rappelle bien) concernant ta paye et ton dossier administratif, et une visite médicale à faire avant mi-septembre (je crois) par un médécin agrée.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :)

Salut,

Marseillaise,admise cette année à créteil mais vu mon rang, je pense être sur livry...

peux tu me dire si vous aviez cours le samedi matin à l'iufm?

Non c'est mission impossible ... Tu es forcément affectée dans l'académie où tu as passé le concours ... On nous a rabattu les oreilles avec ça tout au long de l'année. Ce serait trop facile sinon, tout le monde irait passer le concours à Créteil et reviendrait ensuite dans sa belle province tranquille !!! (moi aussi j'en rêvais lol). Les postes proposés le sont pour l'académie ! T'imagines sinon ? Il y a 1278 postes et 50% de gens qui se barrent en province pour faire la PE2 et le reste et après, ils sont obligés de prendre le reste en LC !!!

Pardon je me suis trompée de sujet ... désolée ...

Non c'est mission impossible ... Tu es forcément affectée dans l'académie où tu as passé le concours ... On nous a rabattu les oreilles avec ça tout au long de l'année. Ce serait trop facile sinon, tout le monde irait passer le concours à Créteil et reviendrait ensuite dans sa belle province tranquille !!! (moi aussi j'en rêvais lol). Les postes proposés le sont pour l'académie ! T'imagines sinon ? Il y a 1278 postes et 50% de gens qui se barrent en province pour faire la PE2 et le reste et après, ils sont obligés de prendre le reste en LC !!!

Pardon je me suis trompée de sujet ... désolée ...

Désolée je n'ai pas dis d'où je venais : d'aulnay-sous-bois

Moi aussi j'aimerai bien savoir si on reçoit les papiers avant le 1er Aout!

Dans tout les cas, à la rentrée!!

Bonjour à toutes et tous,

Alors je me présente également : je vais avoir 25 ans, c'était ma deuxième tentative et j'avais demandé Livry que je pense obtenir sans problème :blush:

Une année vient de se terminer et une autre toute aussi rîche se profile.

Mais avant ça, quelques problèmes beaucoup plus matériels à règler. D'ailleurs à ce propos, je vais avoir besoin de vous si vous entendez parler d'appartement (enfin studio, je vais commencer progressivement) dans le coin de Livry ou Pantin, ça m'intéresse (les bruns aux yeux ténébreux ça m'intéresse aussi :P ). Peut-être des anciens PE 2 ???

Amaurie

coucou tout le monde et félicitation à tous les nouveaux arrivant, ceux qui sont sur lc bon courage on est avec vous.

Bonjour Jissoune ça va ?

Bonjour Tachou ca va bien et toi ?

Queqlues rajouts :

MissCB (Montfermeil)

lilishiina (sevran)

peggy93 (villemomble)

syrin (deuil la barre)

Rine (alfortville)

Cracole

stefanimel76 (Drancy)

davido

celebonheur

kikouyou

potpot (Aulnay sous bois)

ttiboun ( torcy)

delph77 ( chalifert)

RitaNewton (Paris 20ème)

Amaurie224

;)

Logiquement on devrait recevoir les papiers avant la fin du mois (bon d'accord c'est vague quand même <_<)

Enfin j'espère pas trop tard car je pars du 29 juillet au 12 août, au pire je réquisitionne des personnes pour envoyer ce qu'il faut à ma place... c'est possible???

Sinon bienvenue aux nouveaux PE2 :wub:

pour l'emploi du temps de vos futures semaines cela dépend de votre coordinateur de groupe pour nous on n'avait jamais cours le samedi (en fait 3 fois dans l'année pour les séminaires, cours pour la préparation du mémoire car notre directrice ne voulait pas se lever le samedi donc elle nous avait mis ses cours ailleurs!)

sinon il y a d'autres groupes qui avait moins de chance que nous par contre la semaine c'était tous les jours 8h30 - 17h30 jusqu'en en avril il y avait bcp de cours et ensuite Yalaaaa là je parle pour la vague A.

Je rajoute aussi sur le fait que cette année vous êtes tous d'accord avec le système que tout ce que l'on vous dit .......mais oui ils ont raison c'est bien sûr!!

vous aurez après toute votre carrière pour faire "presque" comme bon vous semble mais cette année conformez vous aux règles de l'iufm!!!

Sinon cela peut vous coûtez cher....

Prenez tous les bonnes choses cette année le reste ne vous attardez pas dessus effectivement vous aurez beaucoup de boulot mais prenez du temps pour vous aussi pendant vos futures vacances....

d'ailleurs profitez en de suite ;)

encore bonnes vacances

Bonjour Jissoune ça va ?

Bonjour Tachou ca va bien et toi ?

Ca va, un peu en stress avec l'organisation de mon mariage et ce dossier d'inscription qui va arriver quand je ne serais pas là. :wacko:

Quelqu'un connait les documents à fournir pour l'inscription iufm ? :mellow:

Quelqu'un connait les documents à fournir pour l'inscription iufm ? :mellow:

Ca m'intéresse aussi ;)

Je m'édite : ouah aujourd'hui je fête mes deux ans d'EDP :lol:

Comment ça vous vous en fichez ? :ninja:

;)

Merci pour ces infos :)

Et bon courage pour ta rentrée, mais avant :

Bonnes Vacances !!!

bonnes vacances à tous!!!

juste une petite question : quel est le budget livres à prévoir pour la rentrée? va falloir acheter des ouvrages pour tous les cycles pour préparer les séances? ou se fixer par exemple sur la classe de notre stage filé? et pour la préparation en elle-même? en tout on dépasse les 150 euros de livres ou pas?

merci pour vos réponses!

Je m'édite : ouah aujourd'hui je fête mes deux ans d'EDP :lol:

Comment ça vous vous en fichez ? :ninja:

;)

joyeux anniversaire, joyeux anniversaire :applause:

mes voeux les plus sincères et encore plein de bonnes idées, de bons conseils etc...

:sorcerer: maintenant tu peux faire un voeu!!!

joyeux anniversaire, joyeux anniversaire :applause:

mes voeux les plus sincères et encore plein de bonnes idées, de bons conseils etc...

:sorcerer: maintenant tu peux faire un voeu!!!

:D

Hum attends je réfléchis........

Ca y est ! :sorcerer:

Merci pour ces infos :)

Et bon courage pour ta rentrée, mais avant :

Bonnes Vacances !!!

bonnes vacances à tous!!!

juste une petite question : quel est le budget livres à prévoir pour la rentrée? va falloir acheter des ouvrages pour tous les cycles pour préparer les séances? ou se fixer par exemple sur la classe de notre stage filé? et pour la préparation en elle-même? en tout on dépasse les 150 euros de livres ou pas?

merci pour vos réponses!

Cette année nous n'avions pas de livres à acheter en particulier si ce n'est les programmes mais ça tu dois déjà l'avoir!!!

après il ya toujours des titres que l'on te donne pour te faire un fond de bibliothèque mais rien n'est obligatoire et c'est pour le futur...

quand aux livres pour les stages tu devrais arriver à te débrouiller avec ce qu'il y a déjà dans les classes et la biblio de l'iufm.....

par contre ce qui est presque obligatoire c'est d'investir pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait dans un ordi avec connexion internet car on doit vérifier tous les jours le site de l'iufm pour voir cours reportés...... et tous les travaux que l'on rend sont faits sur l'ordi...