Aller au contenu

résultats versailles


kana

Messages recommandés

Je citerai mon prof de FG de PE2 (qui est IMF) : le concours c'est bidon, t'apprends tu recraches ce qu'on te demande et ce n'est pas parce qu'on a le concours qu'on est apte à enseigner ! Il faut une année de formation avec des évaluations toute l'année pour voir si finalement tu es jugé apte ou non.

Le concours n'est que la première partie, vous n'êtes pas encore définitivement fonctionnaire. Les bruits de couloir de l'IUFM qui me sont parvenus amènent déjà à 3 licenciements + les démissions en cours d'année parce que c'est très dur et qu'on nous met une grosse pression (perso j'ai bossé au moins 3 fois plus que pour le concours) + les personnes prolongées et prorogées.

Enfin je ne veux pas vous démoraliser, mais faites attention de ne pas prendre la grosse tête ;)

je suis daccord avec toi, mais je tiens quand meme a signaler que si tu as le concours il est tres rare de te faire virer... regarde que 3 licenciements sur combien de titularisés...

en ce qui concerne les demissions elles peuvent etre motivées par plusieurs raisons.

en ce qui concerne les licenciements je dis que c'est rare, car une fille à Toulouse avait de mauvaises apréciations de la part des 3 Conseillers péda qui l'ont visité dans sa classe (genre que c'etait tres insuffisant, qu'elle ne tenait pas compte des conseils etc) et sa PE2 a quand meme ete validée.)

d'autre part on peut redoubler la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LouM

    41

  • guix

    27

  • Steph92

    27

  • bebedesiles

    22

Membres les plus actifs

je ne suis pas jalouse :) .........c'est juste la vérité je connais quelqu'un qui a eu le concours et au finale en PE 2 il a été prolongé et je peux vous dire qu'ils sont 50 !!!!!!!!!!!!! oui 50 dans ce cas c'est quand meme hallucinant

le concours ne veux rien dire( moi aussi pendant mes stages on m'a dit que j'etais fait pour ca et pourtant je suis sur LC) et il y en a pleins qui ont le concours et qui ne seront jamais des bons profs

le pire c'est des gens qui passe le concours juste parce qu'ils veulent être fonctionnaire ( sisi dans ma classe une fille a osé nous le dire!!! ) ou bien parce que dans leur boulot actuel " ca va pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerai mon prof de FG de PE2 (qui est IMF) : le concours c'est bidon, t'apprends tu recraches ce qu'on te demande et ce n'est pas parce qu'on a le concours qu'on est apte à enseigner ! Il faut une année de formation avec des évaluations toute l'année pour voir si finalement tu es jugé apte ou non.

Le concours n'est que la première partie, vous n'êtes pas encore définitivement fonctionnaire. Les bruits de couloir de l'IUFM qui me sont parvenus amènent déjà à 3 licenciements + les démissions en cours d'année parce que c'est très dur et qu'on nous met une grosse pression (perso j'ai bossé au moins 3 fois plus que pour le concours) + les personnes prolongées et prorogées.

Enfin je ne veux pas vous démoraliser, mais faites attention de ne pas prendre la grosse tête ;)

c'est sur que le concours ne permet pas à 100% de repérer de bons pédagogues ou certains sont laissés sur le carreau alors qu'ils seraient de meilleurs profs des écoles puisqu'il n'y a pas de note pratique et que surtout cette année,d'une part les coeff des oraux ont baissé ,par conséquent les écrits prévalaient sur les oraux, d'autre part, que ce soit en pratique eps, entretien eps ou option d'oral on arrivait pour réciter un truc préparé chez soi avec toutes les aides possibles...

Malgré tout, il faut bien passer par la case "concours" pour être PE et ensuite devenir un bon instit , et autant le faire en ayant de bonnes notes dans ses bagages surtout en oral pro(épreuve du concours qui se rapproche le plus du coté professionnel) plutot qu'en étant admis en ayant des notes basses ou passables! :P C'est rassurant et agréable d'avoir de bonnes notes,rien de prétentieux là dedans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais peur pourquoi ils ont ete licencies??quelle pression on a en pe2??

Licenciés parce qu'ils étaient dangereux pour les enfants, ils ont fait des fautes professionnelles.

Je ne sais pas trop comment va se dérouler cette année, parce qu'il était question de supprimer le mémoire, mais nous nous avions 4 projets à rendre (1 en Français, 1 en Maths, 1 en FG et 1 projet pluridisciplinaire) + le mémoire + les stages où tu dois fournir des fiches de prep régulièrement sans compter les visites qui te font monter le stress et la pression. Alors quand tu te retrouves au dernier stage à faire des fiches de prep + essayer de finir ton mémoire + les derniers travaux à rendre, les nuits sont courtes ! On a beau se dire qu'on a le temps, on prend tous nos bonnes résolutions en début d'année mais finalement dans notre groupe on s'est tous retrouvé surbookés à la fin de l'année ! Le seul mois tranquille est le mois de juin (et là on en a profité au maximum !).

Et dans notre groupe, nos profs avaient tendance à en rajouter une couche, ils nous l'ont avoué à la fin de l'année, ils ne nous ont pas laché la pression.

Mais bon quand on est validé, que c'est le pied ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le concours ne permet pas à 100% de repérer de bons pédagogues ou certains sont laissés sur le carreau alors qu'ils seraient de meilleurs profs des écoles puisqu'il n'y a pas de note pratique et que surtout cette année,d'une part les coeff des oraux ont baissé ,par conséquent les écrits prévalaient sur les oraux, d'autre part, que ce soit en pratique eps, entretien eps ou option d'oral on arrivait pour réciter un truc préparé chez soi avec toutes les aides possibles...

Malgré tout, il faut bien passer par la case "concours" pour être PE et ensuite devenir un bon instit , et autant le faire en ayant de bonnes notes dans ses bagages surtout en oral pro(épreuve du concours qui se rapproche le plus du coté professionnel) plutot qu'en étant admis en ayant des notes basses ou passables! :P C'est rassurant et agréable d'avoir de bonnes notes,rien de prétentieux là dedans... ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord :D J'ai des personnes de mon groupe qui n'avaient pas des notes terribles surtout aux oraux et je suis convaincu pour avoir travaillé avec eux et vu leur réflexion sur le métier et même leur pratique (lors de différents stages ou modules) qu'ils sont bien meilleurs enseignants que moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coef 8 ecrits

coef 6 oraux

je trouve pas que la différence donne la faveur aux écrits surtout vu comment l'admissibilité était basse, 2 ou 3 très bonne notes aux oraux et hop les écrits ne valent plus rien

mais bon c'est mon point de vue.........en général je suis très contente de mes notes après c'est un concours tant mieux pour les meilleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le concours ne permet pas à 100% de repérer de bons pédagogues ou certains sont laissés sur le carreau alors qu'ils seraient de meilleurs profs des écoles puisqu'il n'y a pas de note pratique et que surtout cette année,d'une part les coeff des oraux ont baissé ,par conséquent les écrits prévalaient sur les oraux, d'autre part, que ce soit en pratique eps, entretien eps ou option d'oral on arrivait pour réciter un truc préparé chez soi avec toutes les aides possibles...

Malgré tout, il faut bien passer par la case "concours" pour être PE et ensuite devenir un bon instit , et autant le faire en ayant de bonnes notes dans ses bagages surtout en oral pro(épreuve du concours qui se rapproche le plus du coté professionnel) plutot qu'en étant admis en ayant des notes basses ou passables! :P C'est rassurant et agréable d'avoir de bonnes notes,rien de prétentieux là dedans... ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord :D J'ai des personnes de mon groupe qui n'avaient pas des notes terribles surtout aux oraux et je suis convaincu pour avoir travaillé avec eux et vu leur réflexion sur le métier et même leur pratique (lors de différents stages ou modules) qu'ils sont bien meilleurs enseignants que moi ! ;)

J'ai jamais prétendu le contraire non plus...bien évidemment qu'on peut être excellent PE avec des notes moyennes au concours, mais si on a les deux, c'est bien aussi! :P

Et si on est dans ce cas, on n'a pas la grosse tête pour autant, on est juste content!

Me concernant, je préfèrerais avoir une excellente note par la visite de l'inspecteur que lors d'une épreuve du concours, mais rien n'est incompatible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coef 8 ecrits

coef 6 oraux

je trouve pas que la différence donne la faveur aux écrits surtout vu comment l'admissibilité était basse, 2 ou 3 très bonne notes aux oraux et hop les écrits ne valent plus rien

mais bon c'est mon point de vue.........en général je suis très contente de mes notes après c'est un concours tant mieux pour les meilleurs!!!

ah bon? avec une matière supplémentaire aux écrits ( je dirais meme 2 de plus si on compte histgéo ET sciences) et un coeff supérieur des écrits( car 8 est plus grand que 6 :P ) sur les oraux, on donne la priorité aux oraux d'aprés toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de finir aujourd'hui mes dernières épreuves,op et lj, et je suis en attente de mes résultats (le 13/07).

J'ai suivi votre discussion et je voulais savoir,guix, sur quoi les profs se basent pour juger qu'un pe2 est dangereux pour les enfants?Quelles sont les fautes graves?

J'ai toujours eu un bon contact avec les petits (bonne entente,discution, confiance,etc....).

Un jour j'avais fait dans l'école de mon petit frère un atelier cuisine où on préparait des crêpes sur une crêpière éléctrique.Un petite fille de GS s'est brûlée par ma faute (elle a voulu faire comme moi: retourner les crêpes avec les mains alors que je leur avais donné des raclettes!!!).

Est-ce que je suis considérée comme dangereuse pour les enfants???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de finir aujourd'hui mes dernières épreuves,op et lj, et je suis en attente de mes résultats (le 13/07).

J'ai suivi votre discussion et je voulais savoir,guix, sur quoi les profs se basent pour juger qu'un pe2 est dangereux pour les enfants?Quelles sont les fautes graves?

J'ai toujours eu un bon contact avec les petits (bonne entente,discution, confiance,etc....).

Un jour j'avais fait dans l'école de mon petit frère un atelier cuisine où on préparait des crêpes sur une crêpière éléctrique.Un petite fille de GS s'est brûlée par ma faute (elle a voulu faire comme moi: retourner les crêpes avec les mains alors que je leur avais donné des raclettes!!!).

Est-ce que je suis considérée comme dangereuse pour les enfants???

L'une des personnes a été licenciée notamment à cause de son discours, durant les entretiens après les visites de stage elle rejetait la faute sur les élèves en tenant des propos mal placés.

Je ne sais plus trop de quand ça date (l'année dernière ou plus vieux), mais une autre personne a été licenciée pour avoir laissé les élèves sans surveillance pour aller faire des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de finir aujourd'hui mes dernières épreuves,op et lj, et je suis en attente de mes résultats (le 13/07).

J'ai suivi votre discussion et je voulais savoir,guix, sur quoi les profs se basent pour juger qu'un pe2 est dangereux pour les enfants?Quelles sont les fautes graves?

J'ai toujours eu un bon contact avec les petits (bonne entente,discution, confiance,etc....).

Un jour j'avais fait dans l'école de mon petit frère un atelier cuisine où on préparait des crêpes sur une crêpière éléctrique.Un petite fille de GS s'est brûlée par ma faute (elle a voulu faire comme moi: retourner les crêpes avec les mains alors que je leur avais donné des raclettes!!!).

Est-ce que je suis considérée comme dangereuse pour les enfants???

L'une des personnes a été licenciée notamment à cause de son discours, durant les entretiens après les visites de stage elle rejetait la faute sur les élèves en tenant des propos mal placés.

Je ne sais plus trop de quand ça date (l'année dernière ou plus vieux), mais une autre personne a été licenciée pour avoir laissé les élèves sans surveillance pour aller faire des photocopies.

Mais le pire c'est qu'elle s'est brûlée sous mes yeux!!!!

Je n'ai pas quitté la crêpière des yeux.Il y avait 6 enfants de PS,MS et GS confondu.

Donc faute professionnelle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...