Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En autonomie tu peux proposer la pate a modeler pour des activités de graphisme.... il y a aussi les puzzles ou les tangrams surtout si il en ont déja fait en GS

Posté(e)

Panique à bord :

Dans mon double niveau CP/CE1, seulement 2 CE1 savent lire (sur 13) et parmi ces 13 CE1 3 font l'objet d'un suivi en CMPP.

J'ai passé deux journées terribles où l'ambiance de classe était presque insupportable faîte de confrontation avec les 2 élèves qui ont le comportement le plus dificile (provocation permanente) et un brouhaha permanent qui accompagnait ces incidents et se prolongeait souvent jusqu'au silence (ouf) suivi à d'un nouvel incident qui relançait la machine.

Je suis un peu perdu, je l'avoue, et avant d'en arriver à me cacher sous mon bureau (en espérant qu'il ne me trouveront pas), je préfère encore demander un conseil ou deux sur des expériences de la sorte que vous auriez vécues. Dîtes si vousq pensez que je n'ai pas été assez précis sur la situation, les activités proposées, le genre de provocation, ou ma réponse à celles-ci.

J'en ai pas beaucoup parlé, mais je rappelle qu'il y a des CP qui pourrait commencer à douter que les règles de vie, dont on a parlé pendant 2 jours, existent vraiment.

Ps : je ne me cache pas sous mon bureau car je suis trop grand pour y rentrer et il porte à la hauteur de leur regard (donc je serais trouvé tout de suite ;) )

Posté(e)

J'a à peu près le même profil de classe mais avec des ce1 lecteurs (sauf 1).

Le hic: 1 cp totallement ingérable qui a fait passer 1 année horrible à sa maîtresse de GS (qui a craqué en cours d'année) et qui est très loin d'avoir changé.

- en 2 jours:

citations

"j'men fou, top dur j'fais pas, j'fais ce que je veux, c'est pas toi qui me commande, ma mère s'en fou des bêtises du moment que je travail (ce qu'il ne fait pas, alors qu'il sait faire), j'vais déchirer tout mon fichier, ..." (dixit un sacré paquet de fois).

Actes

-remplir n'importe comment 2 pages de son fichier n'importe comment (mais pas la bonne), biensur volontairement;

- parler très fort pour dire n'importe quoi toute la journée sans lever la main;

- se rouler par terre dans le couloir

- le ponpon: sortir une bouteille d'eau de son sac et la déverser entièrement sur les tables du premier rang !

Conséquences ayant déjà eu lieu:

- privé de récréation

- petit séjour avec sa table dans le couloir face à la porte ouverte de la classe (afin qu'il ne puisse pas voir les autres)

- discussion avec la maman (qui est depuis longtemps au courant puisqu'elle n'a fait que ça l'année dernière, gentille mais qui ne gère rien)

- une heure tout seul dans le bureau de la directrice (après l'histoire de l'eau), histoire d'épargner le reste de la classe et MOI.

Au secours, je sens que ça va être une année du tonnerre. Les cp ne sont pas super faciles mais tout à fait gérable sans ce phénomène, mais là ils ont du mal à rester impassibles, ce que je comprends tout à fait.

= une année très spéciale en vue, je n'ai jamais vu un enfant pareil !!!!!!!!!!!!!!! :o :o

Posté(e)

Une classe bruyante et indisciplinée pour moi cette année :cry:

Pour l'instant, j'ai un objectif principal ... discipliner les cp qui hurlent, courent partout, me coupent la parole, me rient au nez et n'ont pas du tout envie de travailler !!!! ;) ...

je n'ai jamais eu des cp aussi indisciplinés et insolents !!! :( Quand je leur parle, ils me fixent et ne baissent pas les yeux, répondent "ouais" "nan" "on verra ..." et ne respectent rien dans la classe...

Les ce1 sont adorables et ont déjà de bonnes habitudes de travail après 1 an passé avec moi l'année dernière ... :wub: Ils n'ont pas l'air d'apprécier le comportement des cp qui font un bruit pas possible et ne respectent pas du tout les moments de travail que j'ai avec les ce1... l'autonomie, ils ne connaissent pas ... en plus, ils ne parlent pas, ils hurlent ... <_< Hier, sur 20 minutes passées avec les ce1, j'ai dû rappeler les cp à l'ordre au moins 15 fois !!! Je leur dis de chuchoter et ils me regardent en riant et parlent encore plus fort ... hum hum :ninja:

Hier, j'ai décidé de faire la première mise au point de l'année ... et 3 ont découvert les coins de la classe... l'après-midi, j'ai dû élever la voix et me fâcher sérieusement pour pouvoir "expliquer la consigne " ... je m'en voulais d'avoir "crié" dès le deuxième jour ... après, c'était encore pire !!!

J'ai alors sorti une cloche du placard et je la fais sonner quand le bruit est insupportable... à première vue, ça marche ... dès que la cloche sonne, ils se calment .... 10 minutes :cry::cry::cry:

Posté(e)

j'étais désolée de proposer du négatif sur ce post mais je me rends compte que je ne suis pas seule à avoir des imprévus à gérer !!!

Je n'ai que 8 CP et un mal fou à capter leur attention !!! ils sont gentils mais se fichent de ce que je peux raconter, quand je pose une question, ils m'informent qu'ils ont un nouveau crayon à papier ou qu'ils ont mangé des épinards le midi !!! Les CE1 sont extrèmement bavards et pas du tout autonomes !!!

Enfin, Syssie, je suis avec toi, j'ai le même genre de spécimen dans ma classe seulement parce qu'il ne peut plus rester en mat mais il ne sait rien faire et il faut le surveiller continuellement, imprévisible, il a fait de grosses bêtises les années précédentes et devrait être placé dans un centre spécialisé mais ... refus des parents !!!

Allez !!! courage !!! :D

Posté(e)

Peut etre qu'une soultion pour votre élève difficile serait de l'isoler....

Dans ce genre de situation il ne faut surtout pas rester seule et montrer que vous faites bloc avec les autres enseignants.....que ce n'est pas vous qui etes méchant ou quoi que ce soit dans ce genre mais qu'il y a des règles connues du tout le monde et qu'il y a des conséquences quand ca ne va pas....

Autrement dit quand votre élève devient pénible envoyez le dans une autre classe pour la séance en cours avec une activité à faire.....le mieux c'est encore chez des grands car ils sont parfois impressionnée et donc se calme....

Je ne sais pas si ca marchera mais ca peut valoir le coup d'essayer.... :):)

Bon courage et ne lachez pas prise..... ;)

Posté(e)

fraichement nommée en cp ce1 .... je l'ai apprise ce matin et commence demain .........!!! :o

je pense que ce sujet va m'intéresser! ;)

Posté(e)
fraichement nommée en cp ce1 .... je l'ai apprise ce matin et commence demain .........!!! :o

je pense que ce sujet va m'intéresser! ;)

bienvenue a toi :D:D

Posté(e)

alors j'ai abracadalire en cp (déjà pratiqué en cp l'an dernier donc je sais où je vais! ;) ) et ribambelle en ce1 ... j'ai du mal à trouver une organisation dans mon emploi du temps pour faire tourner ribambelle sur la semaine!! avec le double niveau c'est bancal je trouve! des idées??? :cry:

7 ce1 et 18 cp .... un peu chargé à mon goût surtout que les salles résonnent!!! il va falloir travailler le chuchotement ... ils ne savent pas ce que c'est!!!! :P

Posté(e)

compte rendu de ma première semaine: difficile de gérer le double cours avec des élèves de cet age qui ne sont pas encore autonomes! Par ailleurs, j'ai l'impression de devoir tout le temps m'occuper des CP ur la lecture et l'écriture alors que j'ai d'autres choses à faire avec les Ce1 et surtout avancer dans le programme!!

pourvu qu'ils deviennent autonomes rapidement!

Pour ceux qui ont abracadalire, arrivez vous à bien avancer dans la programmation?

Posté(e)

Moi, ça roule avec les CP question travail mais pour la discipline c'est un vrai cauchemar :(

Les ce1 sont sages mais ne travaillent que quand je leur tiens la main ;)

un cours double dur dur à gérer :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...