Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Alors, j'avais passé la visite avec le médecin de Vitrolles (puisque dans la liste, il n'y avait pas de médecins agréés dans le 04 !!).. très sympa ! spécial, puisqu'il vous reçoit pieds nus, mais très cool !! :P :P

Par contre, je ne me rappelle plus du tout de "MAGE" et de "MAGEN".. c'est pas en rapport avec une mutuelle ou un truc comme ça ??

Sur le terrain, par contre, on nous avait vivement conseillé de souscrire à "l'autonome de solidarité", sorte d'assurance professionnelle, destinée à nous aider (juridiquement, moralement, financièrement...) en cas de problèmes de toute sorte dans l'exercice de nos fonctions.. nous y avions adhéré pour la grande majorité d'entre nous... il serait peut-être souhaitable que vous vous renseigniez, nouveaux PE2, puisque vous serez sur le terrain au cours des stages...mais peut-être aurez-vous l'info lors des formalités de rentrée??

Bon allez, je me reconcentre sur le match, on vient de se prendre un but !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Pour l'autonome on m'avait dit que c'était plus que vivement conseillé. Moi j'ai passé la visite avec un médecin de Marseille, rue Franklin Roosevelt, pensez à amener votre carnet de santé, vos éventuelles lunettes. On va vous faire tenir debout, penché, tester votre vue, et en gros c'est tout!!!!! Donc ne vous inquiétez pas ;)

Oh vous me croyez des voisins qui viennent de tirer un feu d'artifice après la défaite de la France???!!! Mais on aurait jamais du perdre, on était supérieur largement... boooooouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh :cry::cry::cry: Trop déçus, on aurait jamais du perdre...

:cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi les voisins tirent un feu d'artifice, ça s'en est au mois qui supportaient l'équipe adverse, les traitres!!!! :(

On est largement supérieur à eux, mais c'est un jeu et c'est la loi des tirs au but!!! Sniffouille

Bon allez on se relèvera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à nos derniers lauréats: que vous a t-on demandé en Littérature de Jeunesse? Car j'ai une amie qui se pose beaucoup de questions. Un dossier? Et sur quoi étaient posées les questions? Merci par avance :wub:

salut pour la litté il y a eu tout et n'importe quoi, moi par exemple, que des questions sur mon bouquin et sur un niveau très pratique et concret pour d'autres des questions plus générales sur la litté en général, des titres d'oeuvres, d'auteurs donc pas d'entretien type apparemment mais essaye de voir sur le forum litté j'avais vu des trucs intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avais passé la visite avec le médecin de Vitrolles (puisque dans la liste, il n'y avait pas de médecins agréés dans le 04 !!).. très sympa ! spécial, puisqu'il vous reçoit pieds nus, mais très cool !! :P :P

Par contre, je ne me rappelle plus du tout de "MAGE" et de "MAGEN".. c'est pas en rapport avec une mutuelle ou un truc comme ça ??

Sur le terrain, par contre, on nous avait vivement conseillé de souscrire à "l'autonome de solidarité", sorte d'assurance professionnelle, destinée à nous aider (juridiquement, moralement, financièrement...) en cas de problèmes de toute sorte dans l'exercice de nos fonctions.. nous y avions adhéré pour la grande majorité d'entre nous... il serait peut-être souhaitable que vous vous renseigniez, nouveaux PE2, puisque vous serez sur le terrain au cours des stages...mais peut-être aurez-vous l'info lors des formalités de rentrée??

Bon allez, je me reconcentre sur le match, on vient de se prendre un but !! :cry:

salut, effectivement pour l'autonome de solidarité c'est super important, moi qui ai bossé 5 ans dans une école comme animatrice bcd, tous les instits y adhéraient et quand y'a un souci c'est vachement important, donc je pense qu'il faut y adhérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2!

J'ai été admise dans les Bouches du Rhone et comme paillette j' ai demandé à faire ma PE2 à Digne.

Au rectorat ils avaient l'air de dire que les personnes qui demanderaient Digne seraient contentés; cependant j'attends la confirmation!

Félicitations à tous surtout quand on sait combien ce concours est difficile et bon courage pour remplir toutes les paperasses!

J'espère que nous connaitrons nos écoles de stages filés fin juillet histoire de bien se remémorer les programmes; j'avoue que ça me fait un peu peur de prendre une classe dès la rentrée.

Mais bon nous voilà enfin de l'autre côté de la barrière!

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement pour l'autonome de solidarité c'est super important, moi qui ai bossé 5 ans dans une école comme animatrice bcd, tous les instits y adhéraient et quand y'a un souci c'est vachement important, donc je pense qu'il faut y adhérer

Salut Mytika1308,

Est-ce que tu sais si c'est pareil que la prévoyance de la mutuelle MGEN ? Est-ce que ça fait doublon ?

Merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si c'est pareil que la prévoyance de la mutuelle MGEN ? Est-ce que ça fait doublon ?

Va voir ici pour l'autonome et compare avec la MGEN...

Je ne sais pas si ça fait doublon, mais la grande majorité des enseignants que je connais sont à la MGEN et ont également l'autonome...

Yeeeeeeeeeeeeeeeees Zorif, on va être ensemble l'année prochaine...!! je commençais à me sentir seule... :P t'habites où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paillette,

J'habite à Oraison, et toi?

Est ce que tu connais l'IUFM de Digne?

Moi j'y ai fais ma PE1 il y a ...3 ans déjà, et j'ai des amies qui y ont fait leur PE2, alors si tu veux des renseignements, n'hesite pas! ;)

Et toi tu habites où?

Contente moi aussi de connaitre quelqu'un qui va à Digne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surexcitée dans l'attente de cette fameuse réunion pour décider de qui sera où l'an prochain... Pensez-vous que l'on pourra téléphoner dès Jeudi pour avoir une réponse? Car sinon on ne recevra rien avant Lundi ou Mardi... et je n'en peux plus de tout ce suspens: d'abord l'attente jusqu'en Janvier pour être appelée ensuite l'attente pour savoir si le changement d'IUFM sera accepté... même si on a essayé de me décourager littéralement, j'ai encore un peu d'espoir :blush: , ce n'est pas la première fois après tout qu'ils font tout pour nous décourager cette année...

Question aux anciennes LC: on est adhérent à l'autonome jusqu'à quand? Quand doit-on renouveler notre adhésion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorif, moi j'habite à Château-Arnoux !! pas loin de chez toi donc !!.. et j'ai fait une PE1 à Digne en 2003/2004 !! donc, il y a 3 ans aussi !! on devrait donc se connaître?? :P Que le monde est petit !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...