Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 10 de moyenne en EPS si on était dispensé , non? :huh:

Ben moi aussi...

Je pensais même au départ que j'aurais 0/20 comme c'était le cas l'an dernier pour les dispenses hors femmes enceintes....

Enfin je le répète : même avec 0/20 j'aurais eu mon concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

non ça veut dire que j'étais dispensée...

J'ai d'ailleurs honte d'avoir eu une note pareille....

Je ne le mérite pas.

Je me "console" en me disant que même avec zéro j'aurais été en LP, mais je trouve ça injuste.

Car même si j'ai des petits pb de santé, certains candidats ont passé cette épreuve malgré leurs difficultés à eux.

Je trouve anormal ce système ( même si j'en ai profité malgré moi )

L'épreuve de 1500 m ou de danse devrait être optionnelle comme la 2ème langue.

C'est à dire ceux qui veulent la prendre la prennent et récoltent des points en plus.

Les autres non.

Par contre ils auraient dû garder l'épreuve de natation car c'est tout de même primordial niveau sécurité des élèves.

D'accord, tout s'explique! Merci de ta réponse.

c'était 11.61 la moyenne de tout le monde???!!!!!!je suis dégoutée j'ai couru j'ai 8.5 j'aurais du me faire dispenser!!! <_< c'est vraiment nul cette épreuve

Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 10 de moyenne en EPS si on était dispensé , non? :huh:

bah si c'est le nouveau concours !!!encore moins d'égalité entre les candidats!!!

tu es meilleur enseignant si tu cours très vite ou que tu es dispensée!!!!merci à celui qui a inventé cette épreuve ;)

Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 10 de moyenne en EPS si on était dispensé , non? :huh:

Ben moi aussi...

Je pensais même au départ que j'aurais 0/20 comme c'était le cas l'an dernier pour les dispenses hors femmes enceintes....

Enfin je le répète : même avec 0/20 j'aurais eu mon concours....

Ce n'est pas contre toi mais contre le systeme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 10 de moyenne en EPS si on était dispensé , non? :huh:

Ben moi aussi...

Je pensais même au départ que j'aurais 0/20 comme c'était le cas l'an dernier pour les dispenses hors femmes enceintes....

Enfin je le répète : même avec 0/20 j'aurais eu mon concours....

Toi oui mais d'autres dispensés peut être qu'avec un 13 en danse ou en endurance seront sur LP pendant que certains qui se seront stressés pour danser ou crevés à courir , avec leur 0/20, seront que sur LC ou pas admis du tout si ça tient comme on a vu qu'à quelques points entre les candidats de la LP et ceux de la LC...

Je trouve ça illogique, et complètement inégal! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donc posé la même question en 2003 à aix quand les programmes de 2002 venaient de sortir et n'étaient pas encore totalement appliqués...j'ai répondu à l'époque ce que j'avais lu le matin même sur un des cours forprof qui faisait le bilan comparatif entre les deux, et je ne me souviens de rien! :P

Pour ce qui est de la culture commune, sur un des fascicules de sup de cours, on nous dit en citant st exupéry que la littérature de jeunesse qui doit être une culture commune et partagée permet de lutter contre les tentations de la violence, une introduction naturelle à la vie citoyenne et c'est un facteur puissant d'intégration sociale et de lutte contre les inégalités.A la limite, j'aurais dévié leur question de la barbarie ( qui est bizarre!)sur la violence en général pour pouvoir parler de la littérature..

Tu sais, moi j'ai eu aussi des questions du type: quel était le taux de réussite des gens au certificat d'études? Je m'en balance du certifcat!!!!!j'étais pas née! A la limite, qu'ils me parlent du taux d'élèves ne sachant pas lire en 6ième, c'est plus d'actualité!

Comme je ne le connaissais pas la réponse, ils m'ont dit qu'il était faible et vu que je les saoulais depuis le début avec mes théories de sociologues ( bourdieu, handicap socio culturel etc), ils m'ont sorti méchamment: " donc pour vous, le faible taux de réussite au certificat d'étude était dû à leurs faibles revenus économiques ou leurs milieux sociaux?" Ils ont fait un raccourci, j'avais jamais rien dit de tel pour leur certifcat d'études!

Ils voulaient me déstabiliser au maximun...

Pareil, aprés ils me parlent du niveau culturel des agriculteurs, ce que j'en savais? :huh: Je devais avoir la tête d'une "campagnarde" c'est pas possible de me poser des questions aussi hors programme! :P

Donc tu vois, tout le monde a des questions bizarres, moi ce sont celles de créteil que je te cite et qui m'ont paru bien plus étranges que celles sur lesquelles j'avais bien su répondre à aix...

Cette année, j'ai été frustrée, car on est resté sur le thème , j'essayais de tendre des perches pour évoquer d'autres thèmes et leur faire voir que j'avais quand même quelques connaissances du système éducatif, mais rien n'y faisait...leurs questions étaient ciblées, pointilleuses, tintées de cynisme à chaque fois et ne m'invitaient pas à faire part de mes savoirs ou de ma réflexion.

Pour conclure, bien sur que c'est fou de voir des 20/20 en oral pro, mais alors c'est pareil en danse, comment juger une prestation parfaite au point de mettre une telle note?

Il n'y a pas d'égalité dans ce concours, tout dépend des sujets et des jurys, donc les notes ne sont pas à prendre autant au sérieux, l' évaluation des correcteurs est trop aléatoire, ce qui compte d'est d'être admis, ensuite le classement, on s'en balance! ;)

Cloéeeeee : tu fréquentes ce forum comme moi, tu dois commencer à me percevoir, et tu imagines bien que je ne suis pas non plus restée sèche devant la question sur la barbarie : mais il n'empêche que la question est oiseuse et montre bien la subjectivité du jugement qui va être ensuite porté sur le candidat : il n'y a pas de réponse type, elle est d'ordre philosophique.

Et ça fait 60 ans qu'on essaie de comprendre comment les horreurs qu'on a connues ont pu se produire.

Et encore, on ne parle pas de l'histoire de l'humanité.

Et en fonction des convictions profondes de celui qui a posé la question, on peut être jugé sur le fond (qu'il partagera ou pas) ou sur la forme et dans ce cas, la nature des arguments importe peu, mais c'est leur articulation qui va être prise en compte.

Allez, fin du déviage de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Steph a eu 20car c'est un garçon!! Si,si... :bleh: (quoique j'en sais rien au fait...)

Rebaptisons le post "la polémique de Steph95"! Bah, il a eu 20 c'est bien, il s'en est sorti à l'écrit tant mieux,d'accord il n'a pas le tact pour parler (désolé mais faut essayer de trouver les mots justes pour clamer qu'on a rien foutu pendant l'année, plus de tact, voyons!) mais il l'a eu eh bien félicitations :) , que dire de plus!

Et puis il faut arrêtez d'auréoler les PE comme ça, la fameuse phrase magique et cinglante " c'est indigne d'un futur PE" non mais franchement les PE seraient-ils des Saints, d'accord y' a une déontologie à respecter, une éthique mais bon on a tous utilisé internet pour faire nos recherches d'exposé et alors? D'ailleurs dans un autre post une jeune fille s'était fait aidé par sa tante prof d'EPS pour faire son exposé eh bien ....elle a eu 4, donc ça ne veut rien dire!

Bon d'accord ce post ne répond pas tout à fait à l'objectif mais ceux qui en ont assez de cette polémique ne le lisez pas c'est tout (moi, provocante? Non) C'est pas une attaque mais c'est vrai, on est pas toujours obligé de se tenir au sujet du post eh puis dans l'attente des résultats on a plus trop envie d'aller sur les post pour bosser alors ...on polémique, ça fait tourner l'horloge..allez un peu d'humour..zen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Steph a eu 20car c'est un garçon!! Si,si... :bleh: (quoique j'en sais rien au fait...)

Rebaptisons le post "la polémique de Steph95"! Bah, il a eu 20 c'est bien, il s'en est sorti à l'écrit tant mieux,d'accord il n'a pas le tact pour parler (désolé mais faut essayer de trouver les mots justes pour clamer qu'on a rien foutu pendant l'année, plus de tact, voyons!) mais il l'a eu eh bien félicitations :) , que dire de plus!

Et puis il faut arrêtez d'auréoler les PE comme ça, la fameuse phrase magique et cinglante " c'est indigne d'un futur PE" non mais franchement les PE seraient-ils des Saints, d'accord y' a une déontologie à respecter, une éthique mais bon on a tous utilisé internet pour faire nos recherches d'exposé et alors? D'ailleurs dans un autre post une jeune fille s'était fait aidé par sa tante prof d'EPS pour faire son exposé eh bien ....elle a eu 4, donc ça ne veut rien dire!

Bon d'accord ce post ne répond pas tout à fait à l'objectif mais ceux qui en ont assez de cette polémique ne le lisez pas c'est tout (moi, provocante? Non) C'est pas une attaque mais c'est vrai, on est pas toujours obligé de se tenir au sujet du post eh puis dans l'attente des résultats on a plus trop envie d'aller sur les post pour bosser alors ...on polémique, ça fait tourner l'horloge..allez un peu d'humour..zen!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Steph a eu 20car c'est un garçon!! Si,si... :bleh: (quoique j'en sais rien au fait...)

Rebaptisons le post "la polémique de Steph95"! Bah, il a eu 20 c'est bien, il s'en est sorti à l'écrit tant mieux,d'accord il n'a pas le tact pour parler (désolé mais faut essayer de trouver les mots justes pour clamer qu'on a rien foutu pendant l'année, plus de tact, voyons!) mais il l'a eu eh bien félicitations :) , que dire de plus!

Et puis il faut arrêtez d'auréoler les PE comme ça, la fameuse phrase magique et cinglante " c'est indigne d'un futur PE" non mais franchement les PE seraient-ils des Saints, d'accord y' a une déontologie à respecter, une éthique mais bon on a tous utilisé internet pour faire nos recherches d'exposé et alors? D'ailleurs dans un autre post une jeune fille s'était fait aidé par sa tante prof d'EPS pour faire son exposé eh bien ....elle a eu 4, donc ça ne veut rien dire!

Bon d'accord ce post ne répond pas tout à fait à l'objectif mais ceux qui en ont assez de cette polémique ne le lisez pas c'est tout (moi, provocante? Non) C'est pas une attaque mais c'est vrai, on est pas toujours obligé de se tenir au sujet du post eh puis dans l'attente des résultats on a plus trop envie d'aller sur les post pour bosser alors ...on polémique, ça fait tourner l'horloge..allez un peu d'humour..zen!!

Peut-être qu'on y vient (sur ce post) en croyant voir les notes des candidats ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle d'etre à l'aise à l'oral, ça veut dire quoi au juste?

PARCE QUE JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUT NE PAS ETRE A L'AISE? SAUF EN CAS DE GROS STRESS MAIS C'EST PARDONNABLE VU L'ENJEU. CE QUI COMPTE C'EST LE FOND DE LA PENSéE LES IDéES ET IL FAUT QUE CELLES-CI SOIENT CLAIREMENT EXPOSéES.

à L'AISE à L'ORAL JE COMPENDS PAS

Moi par exemple j'étais à l'aise pour dire mon exposé car les textes du dossier étaient faciles mais aprés dés la première question je me suis plantée et ensuite je n'osais plus trop répondre et j'avais peur de me faire remballée donc ils ont du sentir que je ne me sentais pas trés bien en face d'eux!

Je pense que à l'aise veut dire continuer à répondre , à s'exprimer naturellement même si on n'a pas les réponses à leurs questions qui viennent dessuite...

Oui et non....

Étre à l'aise aide certainement, mais le contenu doit tenir la route quand même !

( Même si je le répète le "contenu" que l'on doit recracher tient bcp à une part de chance : il y a des sujets qui inspirent et d'autres non..... )

Moi je suis assez à l'aise à l'oral.

Je stresse beaucoup AVANT.

Mais PENDANT, une fois lancée, ça va.

L'an dernier j'étais à l'aise : 6/20.

Je l'étais tout autant cette année : 14/20.

La différence ?

Le sujet et mes réponses inspirées par le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 10 de moyenne en EPS si on était dispensé , non? :huh:

Ben moi aussi...

Je pensais même au départ que j'aurais 0/20 comme c'était le cas l'an dernier pour les dispenses hors femmes enceintes....

Enfin je le répète : même avec 0/20 j'aurais eu mon concours....

Toi oui mais d'autres dispensés peut être qu'avec un 13 en danse ou en endurance seront sur LP pendant que certains qui se seront stressés pour danser ou crevés à courir , avec leur 0/20, seront que sur LC ou pas admis du tout si ça tient comme on a vu qu'à quelques points entre les candidats de la LP et ceux de la LC...

Je trouve ça illogique, et complètement inégal! <_<

C'est vrai...

Et je dois dire que j'ai un peu honte de dire que j'ai eu cette note en étant dispensée.

Je le répète : cette épreuve devrait être optionnelle, comme la 2ème langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis dispensee tumeur ausx genoux gauche mon genou se bloque qd je courre ou monte les escaliers alors ca m enerve ce que certain disent je n ai pas fait expres d avoir une tumeur ... c e st marrant vous croyez????????????????, :angry: c est normal que la note ne nous penalise pas par contre je ne sais pas comment il calcule leur moyenne et il est vrai que ca ne devrait etre qu une option!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cloééé : en fait , c'est deux 20 : pour l'oral pro, c'est un seul en fait, il juge la prestation dans son ensemble. Pour l'EPS, j'ai pas trop de mérite, j'ai entraine, fait 7 de centres de loisires, fait de l'athle pendant 10 ans...

Et si, ce sont vraiment mes notes, meme si c'est incroyable. Je rappelle quand meme que je me suis vautré en maths (8) et en anglais (8,5) et en franais c'est pas terrible (10,5). Mon 15 en histoire , rien de bien terrible j'ai fait un DEA d'histoire.

steph tu n'as pas a faire de fausse modestie pour faire plaisir a ceux qui t'agressent

moi je dis : si tu as bcp de merite

car faire de l'athlé pdt 10 ans c'est bien !

et un dea d'histoire c'est ton droit et c'est tres bien aussi

alors ne te rabaisse pas s'il te plait !

soit fiere de toi et basta pour le reste

ahh ca m'enerve les gens qui critiquent le talent des autres!!!

il faut savoir admettre et rester fair play !!

quand a la question du "oral pro decisif" je suis desolée mais il n'est en rien un critere pour savoir si quelq'un ferait un "bon prof" ou non...mais jusqu'ou va l'intolerance

ah les gens savent etre gentil entre eux tant qu'il n'y a pas de resultats et puis apres ca se bouffe!

ca veut dire quoi? c'est ca que vous allez apprendre comme civisme a vos gosses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...