Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

ça y est! Moi j'ai reçu la fameuse lettre hier... Ben, pas grand chose de nouveau dedans, même pas le département dans lequel on est recruté... :( Tout est sur internet je pense...En fait l'information la plus importante est le numéro d'identification pour le site, mais je ne suis pas encore allée voir...

Sinon, il y a un dossier d'inscription à remplir, un guide des activités culturelles et sportives et un livret d'information sur la MGEN...

Si vous voulez plus d'informations demandez-moi, je vais aller faire un tour sur le site.

Ah oui ce serait sympa de nous donner des infos! Est ce que tu peux nous dire comment fonctionne le choix des stages filés? Moi je n'ai toujours rien reçu, mais j'espère bien le recevoir demain.

Sinon j'ai vu sur le site que seul l'iufm de Toulouse commence le 4/5 septembre alors que les autres iufm commencent le 1er: est ce que Toulouse est le seul département à faire la semaine à 5 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Au niveau des stages filés trois critères sont pris en compte : le nombre d'enfants, le rang au concours et l'ancienneté dans l'enseignement (public ou privé). (autant dire que j'ai zéro point :cry: )

Pour les voeux à faire, tu as la liste des toutes les écoles accueillant des PE2, avec la ville dans laquelle elles sont et l'indication Primaire/Maternelle/Elementaire. Tu fais autant de voeux que tu le souhaites. Il y a également un petit cadre où tu peux écrire 3 lignes sur les motivations de ton choix (pour éventuellement aider le jury à départager 2 candidats)

Le dossier est à imprimer et à envoyer avant le 16 août, sachant que tu peux générer autant de dossier que tu le souhaites.

Je ne sais pas si la haute garonne est le seul département à appliquer la semaine de 4.5 jours, il me semble que certaines écoles du gers ont aussi cette organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des stages filés trois critères sont pris en compte : le nombre d'enfants, le rang au concours et l'ancienneté dans l'enseignement (public ou privé). (autant dire que j'ai zéro point :cry: )

Pour les voeux à faire, tu as la liste des toutes les écoles accueillant des PE2, avec la ville dans laquelle elles sont et l'indication Primaire/Maternelle/Elementaire. Tu fais autant de voeux que tu le souhaites. Il y a également un petit cadre où tu peux écrire 3 lignes sur les motivations de ton choix (pour éventuellement aider le jury à départager 2 candidats)

Le dossier est à imprimer et à envoyer avant le 16 août, sachant que tu peux générer autant de dossier que tu le souhaites.

Je ne sais pas si la haute garonne est le seul département à appliquer la semaine de 4.5 jours, il me semble que certaines écoles du gers ont aussi cette organisation...

Merci beaucoup pour tes infos, moi aussi je ne vais pas avoir beaucoup de points: ce n'est pas ma petite année en tant qu'AVS qui va changer quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitchounette 31 j'aurai voulu savoir si tu habites à Auch ou comme moi à Toulouse.j'ai fait la route et je ne pense pas que je vais faire les aller retour ts les jours :trop fatigant je pense prendre une chambre à l'iufm même si mon chéri habite avec moi à toulouse et y travaille) je vais tenter le transfert de scolarité mais j'ai peu d'espoir donc je ne me le mets pas dans la tête à moins qu'un pe2 31 échange avec un pe2 32 (gers);

sinon est ce que l'iufm à Auch est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchounette, ravie de voir que tu as reçu du courrier, ça ne devrait donc plus tarder chez nous...

Pour la saisie sur internet, dans quelle rubrique faut-il aller sur le site IUFM parce que vendredi, un lien était sur la page d'accueil "affectation des professeurs des écoles" et aujourd'hui cela n'y est plus et impossible de le retrouver ... :cry: ???

Sinon, pour les différentes écoles, il n'y a pas le niveau ? Uniquement le type d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, ils ont mise la liste d'affectation a jour, je suis prise a Rodez, là ou j'ai fait la PE donc pas de problème, je suis très contente (c'était mon 3ème voeu avec albi/tlse/rodez)

Je n'ai toujours rien reçue non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter mon affectation que maintenant, je reviens juste de week-end. Bonne surprise, puisque je suis prise à Foix, qui était mon deuxième voeu. Je vais quand même essayer d'obtenir un transfert de scolarité pour Toulouse.

ARIEGE

LP 229 Byza31 2ème voeu

LP 292 Ade 3eme voeu?

AVEYRON

LP 250 - Lolette77 - 1er voeu

LP 296 - Stephie12 - 1er voeu

GERS

LP 227 - Vanessa31 - 3ème voeu

LP 269 - Pitchounette31 - 1er voeu

HAUTE-GARONNE

LP 80 - cec3- 1er voeu

HAUTES-PYRENNEES

LOT

LP 314 - Ichibala_61 - 5ième voeu

LP 176 - vceron - 1er voeu

TARN

LP 201 - Perle De Plume - 1er voeu

LP 216 - Laetiy - 3ème voeu

LP 243 - Mimi31 - 2ème voeu

LP 258 - Mara - 3ème voeu

LP 246 - Varinia - 2eme voeu

TARN-ET-GARONne

LP 202-sevi-1er voeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le lien sur le site de l'iufm a disparu mais il est donné plus tot sur le forum (vers la page 9 il me semble)

ARIEGE

LP 229 Byza31 2ème voeu

LP 292 Ade 3eme voeu?

AVEYRON

LP 250 - Lolette77 - 1er voeu

LP 296 - Stephie12 - 1er voeu

LC 5 - perloo - 3ème voeu

GERS

LP 227 - Vanessa31 - 3ème voeu

LP 269 - Pitchounette31 - 1er voeu

HAUTE-GARONNE

LP 80 - cec3- 1er voeu

HAUTES-PYRENNEES

LOT

LP 314 - Ichibala_61 - 5ième voeu

LP 176 - vceron - 1er voeu

TARN

LP 201 - Perle De Plume - 1er voeu

LP 216 - Laetiy - 3ème voeu

LP 243 - Mimi31 - 2ème voeu

LP 258 - Mara - 3ème voeu

LP 246 - Varinia - 2eme voeu

TARN-ET-GARONne

LP 202-sevi-1er voeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques jours de repos, me revoici sur le forum avec son nouveau lot de stress : l'affectation, le stage filé etc!!!!! Je suis prise sur albi, qui est mon 2° voeu. Et si au départ j'étais plutôt contente (j'habite à l'union) je commence à déchanter car : il n'y a pas de service sncf correct depuis l'union ou montrabe, ce qui veut dire voiture obligatoire mais le summum c'est pour le stage filé : vive la ruralité et les classes multiples et puis rien de limitrophe avec la haute garonne. C'est la galère alors je crois que ja vais demander un tranfert de scolarité mais est-ce que c'est aussi valide pour les stages? A chaque nouvelle étape, on a plus de nouvelles questions que de réponses. Moi qui croyait avoir fait le plus dur avec le concours!!!!!!!!!!!

ARIEGE

LP 229 Byza31 2ème voeu

LP 292 Ade 3eme voeu?

AVEYRON

LP 250 - Lolette77 - 1er voeu

LP 296 - Stephie12 - 1er voeu

LC 5 - perloo - 3ème voeu

GERS

LP 227 - Vanessa31 - 3ème voeu

LP 269 - Pitchounette31 - 1er voeu

HAUTE-GARONNE

LP 80 - cec3- 1er voeu

HAUTES-PYRENNEES

LOT

LP 314 - Ichibala_61 - 5ième voeu

LP 176 - vceron - 1er voeu

TARN

LP 199-Celo-2ème voeu

LP 201 - Perle De Plume - 1er voeu

LP 216 - Laetiy - 3ème voeu

LP 243 - Mimi31 - 2ème voeu

LP 258 - Mara - 3ème voeu

LP 246 - Varinia - 2eme voeu

TARN-ET-GARONne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre : tout d'abord il n'y a plus le lien sur le site de l'IUFM (on ne peut plus consulter les listes), mais maintenant les liens du forum qu'on utilisait pour aller à ces pages ne marchent plus... quand on clique dessus : "ce fichier n'existe plus" (page blanche)...

C'est quoi ce bazar ? :huh:

Comment on va faire nous si on reçoit une lettre aujourd'hui et si on veut aller enfin découvrir ce qui nous attend quand on tape notre numéro magique à 10 chiffres ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...