Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Ca y est je viens d'avoir mon courrier moi aussi et je serais donc à Bordeaux. Je suis super contente! :D Maintenant j'espère que j'aurai le secteur que je souhaite c'est à dire l'agglomération bordelaise ou le bassin d'arcachon... et toi lillibulle tu veux quel secteur?

Donc pour répondre à Maryl, oui on nous demande de faire des voeux pour notre affectation. On aura la réponse le 28 août sur internet.

Coucou lali

moi aussi j'aimerais bien l'agglomération bordelaise en premier, puis le libournais (mes parents habitent là-bas), puis p'tetre bien le blayais, le médoc...voilà à peu près, j'attends que ça murisse

Comme cette affectation ne dépend pas de notre classement, ça risque d'etre dur d'avoir ce qu'on veut sachant que je suis ni mariée, ni pacsée ou quoi que ce soit, pas de bb ou autre motif...

Mais on va pas se plaindre quand même !!

Je croise juste les doigts ;)

moi ce qui m'embête c'est que je valide mon année de master en septembre, j'espère soutenir mon projet le plus tôt possible

sinon j'ai aussi reçu mes notes ce matin, voilà pour les nouvelles

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

J'ai bien fait d'appeler ... ils n'allaient rien m'envoyer et m'affecter directement <_< Le courrier part aujourd'hui, je devrais recevoir tout ça vendredi je pense.

Lali ou lillibulle vous pouvez me donner la liste des secteurs histoire que je commence à murir tout ça :blush: Merci :) Ils tiennent compte de quoi ? Classement (je ne sais pas s'ils vont m'intercaler, j'imagine, les LC passent en 1er eux), la situation familliale c'est ça (marié, enfant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryl pour tes encouragements !!

Qq'un peut-il me confirmer que même si on obtient un transfert de scolarité, l'année suivante, on se retrouve forcément dans le département où l'on vient d'être affecté ? AÏE, AÏE, AÏE !!! Bon, j'me plains pas trop quand même, le concours a été réussi, c'est ce qu'il faut se dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu obtiens ton transfert (fais vite !) tu feras ta PE2 à Pau puis tu ira faire ta T1 dans le 47 (si j'ai bien suivi). Notre prof à forprof nous avait dit qu'il fallait faire au moins un an dans son département d'affectation mais une fille (Lisa) a demandé une mutation après un transfert (je ne sais pas si elle l'a eu) Elle pourra peut être te renseigner si tu lui envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi c'est une demande de transfert : Lot et Garonne, 3h de route de mon domicile. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée à Bordeaux :) . Y'a plus qu'à s'organiser pour les enfants.

Pour le stage filé, je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée à Bordeaux :) . Y'a plus qu'à s'organiser pour les enfants.

Pour le stage filé, je n'ai aucune idée.

Comment tu comptes t'organiser (en même temps ça dépend de l'âge de tes enfants :)) Mon petit fera des longues journées chez la nounou et la grande ira à la garderie du soir (maternelle). C'est mon mari qui fera le matin (parce qu'aux heures de pointes, je suis à 1h de l'IUFM :ninja: ). Si mon mari est en déplacement (une fois par semaine :cry: ) bébé fera de très longues journées chez la nounou et la fille ira à la garderie du matin en plus... C'est pas top mais c'est la solution la plus évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis seule avec mes fils de trois ans et ma mère dont l'état de santé ne permettra pas de s'en occuper. Donc, ils vont aller à la garderie matins et soirs :cry: . Et le mercredi je vais voir si je peux avoir quelqu'un chez moi. Je n'ai aucune idée combien ça peut coûter :huh: .

Quand je pense que cette année, ils n'allaient à l'école que le matin. Tu parles d'un changement !

Et je me demande comment je vais faire pendant le stage filé si je dois aller loin. Mais bon, je ne vais pas me plaindre d'aller en PE2 :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va les changer :) Pour le mercredi ici c'est centre de loisir. Tu ne peux pas mettre tes fils au centre de loisir ? Sinon tu sais que les frais de garde sont déductibles des impots et on peut avoir des aides de la part de l'EN. Je retrouve le lien et je mets ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...