Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

J'ai mis toutes les infos sur mon blog EDP... plus facile à suivre je pense

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?automodul...blogid=230&

Je peux rajouter ceux qui le veulent comme éditeurs afin qu'ils rajoutent eux même leurs infos, leurs billets... bref en faire un blog des PE2 aquitains. (je peux le renommer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl, heureusement que tu es là pour nous donner toutes ces infos !

moi pour ma part je suis dans les vingtièmes et j'ai demandé Bordeaux

je l'ai déjà dit mais je dois passer l'AFPS et je suis un peu en panique car j'ai vu que pendant l'été, il n'y avait pas beaucoup de sessions..si certains ont des tuyaux, je suis preneuse

je dois aussi passer le 50 mètres natation, je sais, je suis vraiment à la bourre

bon,il va falloir que je m'active !

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl, heureusement que tu es là pour nous donner toutes ces infos !

moi pour ma part je suis dans les vingtièmes et j'ai demandé Bordeaux

je l'ai déjà dit mais je dois passer l'AFPS et je suis un peu en panique car j'ai vu que pendant l'été, il n'y avait pas beaucoup de sessions..si certains ont des tuyaux, je suis preneuse

je dois aussi passer le 50 mètres natation, je sais, je suis vraiment à la bourre

bon,il va falloir que je m'active !

à+

J'ai mis à jour sur le blog et en page 1

Pour l'AFPS va voir la croix rouge mais je te conseille de te déplacer pour t'inscrire ça sera plus rapide. En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je pense que j'ai trouvé à Bruges, le centre udps33 où ils font leurs dernières sessions en juillet, ouf!

je m'inscris cette après-midi et comme tu dis maryl je vais carrément leur apporter mes papiers

à la Croix Rouge c'est complet depuis un moment, j'ai fait toutes les délégations sur la CUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton blog Maryl !

Je crois qu'il reste des places pour l'AFPS à la croix rouge de Gradignan et à la protection civile de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton blog Maryl !

Je crois qu'il reste des places pour l'AFPS à la croix rouge de Gradignan et à la protection civile de Bordeaux.

Avec Kékile on a fait l'AFPS ce WE à Gradignan, nous étions 10.. on aurait pu être plus. Il y a une session les 26 et 27 juillet je crois (vendredi soir et samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis allée ce matin au rectorat pour essayer d'avoir des infos sur les affectations iufm. A l'accueil, la secrétaire m'a passé par téléphone une Mme Chavroux, responsable de chépa quoi: le temps de mettre les courriers dans les enveloppes et tout devrait partir demain, dixit la madame assez sèchement...c'est vrai que j'y suis allée un peu tôt mais bon avec un mari et un enfant, c'est pas rigolo d'envisager le déménagement, changement d'école, centre aéré pour le mercredi et touti quanti!!

Voilà pour les infos

Sinon j'ai trouvé sur un post des pe2 bordeaux de l'année dernière une répartition horaire correspondant à l'année 04-05...c'est un peu vieux ok mais çà donne un ordre d'idée.

Français 58h

Maths 40h

HG 25h

Sciences 25h

Arts visuels 25h

EPS 25h

Dominante 50h

« outils de l’enseignant » 27h

Ateliers d ‘analyse et de pratique 15h

Sciences de la formation : développement de l’enfant 42h

système éducatif 27h

AIS..12h

Méthodologie du mémoire 3h

Ecole maternelle 24h

Soit 356h +

21h réparties en Maths, HG, AV, EPS, LV concernant l’enseignement de la langue à rtrvers la discipline

+ 72h de préparation aux stages

TOTAL 449h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!

Moi aussi il me tarde les affectations...Ma femme travaille sur PAu et est enceinte...L'aîné a 17 mois...Pas facile de se dire que je peux me retrouver à Agen ou à Mont de Marsan !!! Ou pire à Bordeaux, ou Périgueux !!!

Mais bon, je pense que d'autres sont dans le même cas !! On ne va pas trop se plaindre en ayant réussi ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...