Aller au contenu

Vos notes en arts visuels !!


djsy

Messages recommandés

Coucou

Voilà, j'hesites à reprendre cette option l'an prochain !! Pouvez vous nous donner vous notes, avec l'oeuvre choisi ou production personnelle...

Merci beaucoup, je pense que celà peut aider beaucoup de monde pour l'an prochain !!

Alors je commence :

J'avais choisi une Oeuvre de Braque "Maisons à l'Estaque" et j'ai eu 9 /20 :( , j'ai eu une photo pour la suite "ellipse entres deux angles" euh...pas trés bien compris !

Merci !!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 15 avec un exposé sur l'architecture : la Hundertwasser Haus à Vienne. Pour en savoir plus sur Hundertwasser, voir le groupe de travail.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;#entry1440138

Je mettrai en ligne mon exposé plus tard (je pars en vacances).

Je suis intéressée par ce post pour trouver un sujet aussi intéressant pour l'année prochaine. Eh oui, ce 15 n'a pas suffi pour avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voilà, j'hesites à reprendre cette option l'an prochain !! Pouvez vous nous donner vous notes, avec l'oeuvre choisi ou production personnelle...

Merci beaucoup, je pense que celà peut aider beaucoup de monde pour l'an prochain !!

Alors je commence :

J'avais choisi une Oeuvre de Braque "Maisons à l'Estaque" et j'ai eu 9 /20 :( , j'ai eu une photo pour la suite "ellipse entres deux angles" euh...pas trés bien compris !

Merci !!!!!!!! :wub:

Bonjour,

Je suis admise sur Nice.

J'ai eu 18 en arts visuels (j'en reviens pas).

J'ai travaillé sur les objets surréalistes (objets du quotidien détournés au profit de l'art).

J'ai présenté 4 oeuvres et une production personnelle.

Je me suis beaucoup appuyée sur les programmes tout en essayant de faire preuve d'originalité.

Mais, je suis loin d'être une crak en histoire des arts.

Bon courage, accrochez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 11 de moyenne sur OP/AV, on n'a pas le détail.. Je pense que j'ai eu au moins 7/10 en AV car ça s'est vraiment bien passé.

C'était une production perso (photo) en lien avec la biennale d'art contemporain de Lyon.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu 14/20 en av j'ai présenté une production perso. Il s'agissait d'une carte au trésor au pastel représentant mon parcous pour la préparation du CRPe. Ceux qui veulent mon exposé tant qu'il est sur l'ordi envoyé un mp ou mieux si qqu'un peut m'expliquer comment le mettre en pièces jointes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 18/20

Mon exposé portait sur le cinéma d'animation image par image : le mouvement dans l'art

Au départ je parlais des précurseurs du cinéma comme le théâtre optique, la chronophotographie, Marcel Duchamp et les futuristes italiens, puis des cinéastes qui ont utilisés l'animation (King Kong, Jason et les Argonautes, Tim Burton ...) et des artistes contemporains travaillant sur le mouvement (Tinguely, Calder ...)

Puis en pistes pédagogiques je proposais rapidement la création d'un théâtre optique (avec thaumatrophe, praxinoscope, phénakistiscope) en présentant la photo d'un phénakistiscope que j'ai réalisé moi-même

Puis je me suis plus longuement attardée sur la création d'un film d'animation en cycle 3 (réalisable en cycle 1 en changeant des choses) en présentant un film réalisé par moi même (playmobil + pâte à modeler) pour l'illustrer

Aucune question sur mon exposé

Ensuite j'ai eu des questions sur un dessin aux 3 crayons de Watteau : j'ai beaucoup séché

Quels procédés préconisent les programmes ?

Quels musées à paris pour voir des tableaux ?

Pourquoi l'art abstrait s'est-il développé plus fortement à partir de l'apparition de la phtographie ?

Quel est le rôle des intervenants dans une classe à pac par exemple ?

Même si mon exposé est très bien (là je m'auto congratule :D ) je pense que je ne vaux pas les 18/20 à part si chaque "je ne sais pas" me rajoutais 1 point sur ma note (en même temps admettre qu'on ne peut pas tout savoir est aussi une marque d'intelligence)

J'ai eu aussi 18/20 à l'OP ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 15 avec un exposé sur l'architecture : la Hundertwasser Haus à Vienne. Pour en savoir plus sur Hundertwasser, voir le groupe de travail.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;#entry1440138

Je mettrai en ligne mon exposé plus tard (je pars en vacances).

Je suis intéressée par ce post pour trouver un sujet aussi intéressant pour l'année prochaine. Eh oui, ce 15 n'a pas suffi pour avoir le concours.

Sur le même sujet, j'ai eu 16/20 !

On dirait que Hundertwasser est un artiste intéressant !!!

J'ai eu plus de chance que toi, pour moi le concours c'est dans la poche !

Bon Courage pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 19 à l'oral d'arts visuels. J'en suis encore toute étourdie.

J'avais présenté une photographie de Robert Demachy que j'ai mise en pièce jointe (enfin normalement...). Je n'ai pas encore tapé mon exposé, mais dès que j'ai un peu de temps, je m'en chargerai et le diffuserai à ceux que ça intéresse par MP.

Je n'avais pas eu le temps de terminer mon exposé car petit déviage en court de route avec le jury, mais ils m'avaient dit qu'ils voyaient bien que j'avais des idées.

Sinon, ils m'ont donné comme oeuvre une sculpture d'art primitif d'Amérique du Sud. J'avais l'impression de gamberger un peu.

Voilui voilou

post-11467-1154178850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 19 à l'oral d'arts visuels. J'en suis encore toute étourdie.

J'avais présenté une photographie de Robert Demachy que j'ai mise en pièce jointe (enfin normalement...). Je n'ai pas encore tapé mon exposé, mais dès que j'ai un peu de temps, je m'en chargerai et le diffuserai à ceux que ça intéresse par MP.

Je n'avais pas eu le temps de terminer mon exposé car petit déviage en court de route avec le jury, mais ils m'avaient dit qu'ils voyaient bien que j'avais des idées.

Sinon, ils m'ont donné comme oeuvre une sculpture d'art primitif d'Amérique du Sud. J'avais l'impression de gamberger un peu.

Voilui voilou

Super ta note!!!

si tu as le temps, je serais tres interessée par ton exposé! (surtout que j'aime beaucoup la photo) pour me donner une idée de ce qu'ils demandent, car je ne sais pas par où commencer...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi j'ai eu 16 et j'ai présenté une oeuvre de miro ( la partie didactique est importante aussi). Pour l'entretien j'ai eu une photo de Nadar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...