Aller au contenu

Vos notes en arts visuels !!


djsy

Messages recommandés

Moi j'hésite encore à changer mon option, j'ai choisi litterature de jeunesse mais j'aimerai bien predre arts visuels. Je ne sais pas , j'adore l'art en général mais je devrai tout reprendre je n'ai plus aucune notion.

Je me dis que c'est autant de travail que la littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 10 en arts visuels......c'est ça qui m'a planté (j'ai eu de bonnes notes ailleurs!!)

j'avais choisi de présenté une production perso:assemblages de photo de moi en portrait avec des expressions différentes, pour représenter ma persnnalité, exposé fait sur le portrait, la photo et les diverses possibilités d'aborder ces thèmes avec des enfants de n'importe quel age......ils n'ont pas apprécié du tout, en me disant que le portrait chez des enfants en difficulté par exemple,c'était n'importe quoi et à ne surtout pas faire! (ça m'a fait rire "jaune" apres parce que dans le hall de 'liufm il y avait justement une expo sur des dessins d'enfants en grande difficulté, et comme par hasard:leurs portraits!!

et ils 'm'ont fait remarqué que des enfant sde 4 ans ne maniaient pas d'appareil photo........là dessus, j'ai également été "calmée" parce que j'ai travaillé avec des enfants de cet âge avec l'appareil photo, et il n'y a pas eu de souci!

ma tête ne leur revenait pas sans doute!

il faut que je trouve autre chose pour cette année, et j'avoue que je sèche vraiment parceque j'avais vraiment aimé travaillé sur ces thèmes......j'ai beau me remettre en question jene sais pas pourquoi j'ai eu cette note!

bon courage à vous pour ceux qui le repasse et bravo vraiment à tout ceux qui ont eu une bonne note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi les arts visuels également. Je vais prendre un sujet d'architecture.

Il y a-t-il d'autres personnes à avoir choisi l'architecture à part Bidulette?

Bravo pour vos notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'AV a insisté toute l'année sur le fait qu'une production perso était mieux perçue qu'une oeuvre d'un artiste, ça montre que l'on a réfléchit sur la question.

Tout dépend des prof alors :huh: Sur Angers (dans le privé) la prof a au contraire très fortement déconseillé de prendre une oeuvre perso car mal perçu par le jury, parcequ notamment nous ne sommes pas encore des artistes :o

je suis d'accord avec toi, notre prof d'AV nous a déconseillé une oeuvre personnelle et cela, pour la même raison: nous ne sommes pas des "artistes" même si on a fait une licence d'arts plastiques ou autre chose dans les arts.

Je cite le rapport de jury de Poitiers

Les commissions ont apprécié les prestations des candidats qui ont su de façon authentique et pertinente présenter leur propre travail

Marlène si ont suit la réflexion de ta prof les enfants ne doivent donc pas faire des arts visuels car ils ne sont pas non plus des artistes ... ce n'est pas très cohérent !!

Enfin ça doit être différent selon les académies, regardez les rapports de jury

Source du rapport de jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 10 en arts visuels......c'est ça qui m'a planté (j'ai eu de bonnes notes ailleurs!!)

j'avais choisi de présenté une production perso:assemblages de photo de moi en portrait avec des expressions différentes, pour représenter ma persnnalité, exposé fait sur le portrait, la photo et les diverses possibilités d'aborder ces thèmes avec des enfants de n'importe quel age......ils n'ont pas apprécié du tout, en me disant que le portrait chez des enfants en difficulté par exemple,c'était n'importe quoi et à ne surtout pas faire! (ça m'a fait rire "jaune" apres parce que dans le hall de 'liufm il y avait justement une expo sur des dessins d'enfants en grande difficulté, et comme par hasard:leurs portraits!!

et ils 'm'ont fait remarqué que des enfant sde 4 ans ne maniaient pas d'appareil photo........là dessus, j'ai également été "calmée" parce que j'ai travaillé avec des enfants de cet âge avec l'appareil photo, et il n'y a pas eu de souci!

ma tête ne leur revenait pas sans doute!

il faut que je trouve autre chose pour cette année, et j'avoue que je sèche vraiment parceque j'avais vraiment aimé travaillé sur ces thèmes......j'ai beau me remettre en question jene sais pas pourquoi j'ai eu cette note!

bon courage à vous pour ceux qui le repasse et bravo vraiment à tout ceux qui ont eu une bonne note!

Coucou je suis comme toi, j'ai eu 10 et je ne sais pas ce qui n'a pas marché, du coup cette année je n'ai encore aucune idée de ce que je vais choisir, je bloque pour l'instant. Je vais essayer de trouver une oeuvre originale qui va surprendre les jurys.

allez courage!!!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai eu 14 en AV l'année passée. J'avais présenté une photo que j'avais pris d'une production.

Par contre il ne m'ont montré une reproduction d'oeuvre qu'à une minute de la fin,grhhhh! Mais je pense qu'ils vont mieux se mettre d'accord pour cette année.

Et sur Clermont notes interdites pour les oraux.

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai eu 19 à l'oral d'arts visuels. J'en suis encore toute étourdie.

J'avais présenté une photographie de Robert Demachy que j'ai mise en pièce jointe (enfin normalement...). Je n'ai pas encore tapé mon exposé, mais dès que j'ai un peu de temps, je m'en chargerai et le diffuserai à ceux que ça intéresse par MP.

Je n'avais pas eu le temps de terminer mon exposé car petit déviage en court de route avec le jury, mais ils m'avaient dit qu'ils voyaient bien que j'avais des idées.

Sinon, ils m'ont donné comme oeuvre une sculpture d'art primitif d'Amérique du Sud. J'avais l'impression de gamberger un peu.

Voilui voilou

Si tu as le temps, ton exposé m'interesse beaucoup, je ne connais pas la politique concernant l'enchainement oeuvre de l'exposé et oeuvre jury, une prof d'iufm insistait sur le fait que si on choisissait une oeuvre du champ plastique le jury allait automatiquement choisir dans les autres champs pour l'oeuvre inconnue, hors je m'y connais très peu en photo et cinema, même si j'ai des connaissances, je ne suis pas très à l'aise pour en parler, je suis donc dans l'expectative :cry: un conseil?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Moi j'ai eu 18/20

Mon exposé portait sur le cinéma d'animation image par image : le mouvement dans l'art

Au départ je parlais des précurseurs du cinéma comme le théâtre optique, la chronophotographie, Marcel Duchamp et les futuristes italiens, puis des cinéastes qui ont utilisés l'animation (King Kong, Jason et les Argonautes, Tim Burton ...) et des artistes contemporains travaillant sur le mouvement (Tinguely, Calder ...)

Puis en pistes pédagogiques je proposais rapidement la création d'un théâtre optique (avec thaumatrophe, praxinoscope, phénakistiscope) en présentant la photo d'un phénakistiscope que j'ai réalisé moi-même

Puis je me suis plus longuement attardée sur la création d'un film d'animation en cycle 3 (réalisable en cycle 1 en changeant des choses) en présentant un film réalisé par moi même (playmobil + pâte à modeler) pour l'illustrer

Aucune question sur mon exposé

Ensuite j'ai eu des questions sur un dessin aux 3 crayons de Watteau : j'ai beaucoup séché

Quels procédés préconisent les programmes ?

Quels musées à paris pour voir des tableaux ?

Pourquoi l'art abstrait s'est-il développé plus fortement à partir de l'apparition de la phtographie ?

Quel est le rôle des intervenants dans une classe à pac par exemple ?

Même si mon exposé est très bien (là je m'auto congratule :D ) je pense que je ne vaux pas les 18/20 à part si chaque "je ne sais pas" me rajoutais 1 point sur ma note (en même temps admettre qu'on ne peut pas tout savoir est aussi une marque d'intelligence)

J'ai eu aussi 18/20 à l'OP ....

Bonjour,

j'ai pris l'option arts visuels cette année et j'avais pour projet de réaliser une production photographique en rapport avec le mouvement(série de photos), je viens de lire ce que tu avais fait et ça me paraît très intéressant, est-ce qu'il serait possible de visualiser ton travail?merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement avec des enfants de clis sur les masques africains. on a fait des moules des masques en céramique et maintenant on réalise les masques en papier maché! je pense présenter cela au concours cette année! Qu'en pensez vous? vais-je pouvoir à la fois prendre pour support sur une reproduction d'un "vrai"masque africain, et sur le moule en terre ainsi que sur un masque en papier réalisés par un de mes élèves??? Voilà j'aurai aimé avoir vos avis !! d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement avec des enfants de clis sur les masques africains. on a fait des moules des masques en céramique et maintenant on réalise les masques en papier maché! je pense présenter cela au concours cette année! Qu'en pensez vous? vais-je pouvoir à la fois prendre pour support sur une reproduction d'un "vrai"masque africain, et sur le moule en terre ainsi que sur un masque en papier réalisés par un de mes élèves??? Voilà j'aurai aimé avoir vos avis !! d'avance merci

Je trouve que c'est un thème très intéressant, qui ouvre sur de nombreux prolongements disciplinaires et transdisciplinaires. Je pense que ton idée de montrer les 3 éléments sur un même support est intéressante, maisje ne sais pas si le moule est utile et s'il rendra bien en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement avec des enfants de clis sur les masques africains. on a fait des moules des masques en céramique et maintenant on réalise les masques en papier maché! je pense présenter cela au concours cette année! Qu'en pensez vous? vais-je pouvoir à la fois prendre pour support sur une reproduction d'un "vrai"masque africain, et sur le moule en terre ainsi que sur un masque en papier réalisés par un de mes élèves??? Voilà j'aurai aimé avoir vos avis !! d'avance merci

Je trouve que c'est un thème très intéressant, qui ouvre sur de nombreux prolongements disciplinaires et transdisciplinaires. Je pense que ton idée de montrer les 3 éléments sur un même support est intéressante, maisje ne sais pas si le moule est utile et s'il rendra bien en photo.

Merci de ta réponse! en fait je pensais emmener et présenter le moule en terre et non seulement le photographier de même pour celui en papier maché!!! Penses tu que ça soit possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...