Aller au contenu

Vos notes en arts visuels !!


djsy

Messages recommandés

moi, j'ai eu 16/20 avec un exposé sur le land art et andy goldsworthy . J'ai insisté sur l'idée de montrer aux enfants que l'art peut se faire sans peinture ni papier. En 2è partie j'ai eu une photo de Lartigue et je m'en suis bien sortie, j'ai su répondre aux questions. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20.

J'ai présenté une oeuvre de Vermeer, La Laitière. Aucune question sur mon exposé.

Ensuite, je suis tombée sur une Nature Morte de Arman. C'était une véritable discussion, j'ai presque pris plaisir :D On a parlé de Nature morte à travers les époques, de musées dans ma région, d'intervenants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu 12/20. J'ai présenté 2 oeuvres d'andy goldsworthy (Land Art). J'ai eu beaucoup de questions sur mon document.

Puis, on m'a présenté un tableau de Mondrian à cheval entre l'abstrait et le figuratif (il me semble que c'était "pommiers en fleur" ou quelque chose comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

J'ai eu 18 en arts visuels. J'ai présenté une photo de Georges Rousse et en seconde partie, elle m'a proposé une sculpture de Picasso (le taureau). Je n'étais pas très satisfaite de moi parce que pendant l'entretien, la prof a passé plus de temps à me poser des questions sur le fait que j'avais laissé des bords blancs à la photo plutôt qu'à posé des questions sur mon exposé <_<

Mais finalement... ça va :P Tu peux voir mon exposé sur mon blog, catégorie "sur le chemin de l'école" (cf. signature)

Je crois qu'il faut avant tout choisir une oeuvre qu'on aime et être très à l'aise avec les pistes qu'on a choisies dans l'exposé. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys ont l'air de proposer surtout des oeuvres d'art contemporain dans la seconde partie de l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis plus haut, voici mon exposé. J'ai eu 15 et comme l'entretien a été moyen, je pense que l'exposé leur a plu. Il dure beaucoup plus que 10 mn mais j'ai élagué. J'ai essayé de présenter l'oeuvre et l'artiste comme je l'aurais présentée à des élèves mais en un peu plus technique, de façon vivante et colorée, en illustrant de citations.

HundertwasserHaus.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16 en art visuel , mon exposé concernait Van gogh avec pour thème global :"la nuit".

Je leur ai présenté le tableau intitulé " la nuit étoilée". La seconde partie de l'exposé concernait une photo en noir et blanc d'un jardin ( le document inconnu n'avait aucun rapport avec la 1ere partie de mon exposé).

Il m'ont posé beaucoup de questions générales sur l'art ( différents artistes, différentes techniques de peintures, quelques mouvements artistiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis surprise de voir que certains ont présenté plusieurs oeuvres, et même des oeuvres avec une prod personnelle. J'étais persuadée qu'on ne pouvait s'appuyer que sur un support (c'est ce qu'on nous avez dit à l'iufm). C'est bon à savoir en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'appuyer sur un support tout en ayant fait une production perso : par exemple une amie a fait une "valiseé" sur le thème du bleu : elle a fait des photos de sa valise et a créé une présentation demi raisin avec un assemblage des photos

Ma prof d'AV a insisté toute l'année sur le fait qu'une production perso était mieux perçue qu'une oeuvre d'un artiste, ça montre que l'on a réfléchit sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 18 , j'ai présenté Robert Capa mort d'un soldat républicain , mon exposé portait sur les images de presse violentes à l'école

J'ai ensuite eu "la femme qui pleure" de Picasso en seconde partie de l'entretien ...

voila voila

Peu de question sur mon exposé , je pensais avoir raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai eu 19 sur 20 à mon épreuve d'art visuel...

Mon secret? Avoir choisi une oeuvre qui me parlait et que j'aurais pu défendre dans n'importe quelle circonstances.

Il y a une chose a ne surtout pas faire pour cette épreuve : chopper une étude d'oeuvre sur internet ou dans un bouquin ou meme se la faire faire pas un prof.

La récitation, ils deteste, ils ne voient que ca à longueur de journée.

Une erreur, une hésitation, pas grave, tant qu'il y a la passion.

(ne me haissez pas, je suis redoublante, et j'en ai ch.. cette année...)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos temoignages c'est tres interessant... par contre es ce que c'est normal que tout le monde ait eu de supers notes??? Il n'y a pas de plantage en AV?

je fais remonter le post pour de nouveaux temoignages! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...