Aller au contenu

Vos notes en arts visuels !!


djsy

Messages recommandés

Si si, y'a eu des plantages en arts visuels: j'ai eu 6!

Mais je suis un mauvais exemple, persuadée d'avoir raté les ecrits j'ai bossé le sujet une semaine avant l'oral, un peu court!

Cette année j'y réfléchis déjà...je veux choisir un sujet qui me passionne vraiment, et je bosse l'histoire de l'art avec le gombrich, et je me ballade dans les musées, je prends des notes sur les oeuvres qui me parlent car j'ai eu des questions la dessus l'an dernier.

Voilà, mais je crois que le plus important est en effet d'étre trés intéressée par son sujet et par l'art en général.

Voilà voilà, bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'AV a insisté toute l'année sur le fait qu'une production perso était mieux perçue qu'une oeuvre d'un artiste, ça montre que l'on a réfléchit sur la question.

Tout dépend des prof alors :huh: Sur Angers (dans le privé) la prof a au contraire très fortement déconseillé de prendre une oeuvre perso car mal perçu par le jury, parcequ notamment nous ne sommes pas encore des artistes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, y'a eu des plantages en arts visuels: j'ai eu 6!

Mais je suis un mauvais exemple, persuadée d'avoir raté les ecrits j'ai bossé le sujet une semaine avant l'oral, un peu court!

Cette année j'y réfléchis déjà...je veux choisir un sujet qui me passionne vraiment, et je bosse l'histoire de l'art avec le gombrich, et je me ballade dans les musées, je prends des notes sur les oeuvres qui me parlent car j'ai eu des questions la dessus l'an dernier.

Voilà, mais je crois que le plus important est en effet d'étre trés intéressée par son sujet et par l'art en général.

Voilà voilà, bonne chance à tous!

Coucou, moi, j'ai 10 en arts visuels cette année, j'avais choisi une sculpture d'Alexandre Calder: "Mobile sur deux plans" . Tout s'était bien passé, en plus j'ai fait une licence d'arts plastiques, j'avais bien révisé, en bref j'étais prête et manque de bol, je suis tombée sur un extrait de film en noir et blanc: "la belle et la bête" de Jean Cocteau, eh oui j'avais pensé à tout sauf à l'histoire du cinéma, donc je fais passer le message n'oubliez pas le cinéma. Pourtant face au jury je me suis bien débrouillée, je me suis arrangée pour les diriger vers des choses que je connaissais, en fait je ne sais pas ce qui a cloché.

Je pense prendre une peinture cette année et surtout une peinture qui se trouve dans un musée de ma ville, ainsi je pourrais parler de sorties sclaires au musée.

Voilà, donc bonne chance à tous cette année, nous allons y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai présenté une oeuvre perso : un travail sur les mains de la dentellière de Vermeer et une reflexion sur la frontière entre arts plastiques et arts appliqués à travers le textile... puis une photo de la tour eiffel!

j'ai eu 15/20 et je suis un peu déçue, surtout au regard des notes de certaines : je suis plasticienne, et ce sujet me tiens à coeur depuis la fin de mes études (il y a 15 ans).

J'ai trouvé que 10 min d'exposé c'était trop court pour parler de sa démarche et de l'exploitation en classe.

Cette année, j'hésite à partir d'une oeuvre perso, même si je garde le sujet du textile dans l'art.

Par contre je découvre que l'on peu présenter plusieurs oeuvre, le tout est que l'agencement ne dépasee pas le demi raisin, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 13!! J'ai présenté Porttrait d'une femme lisant de Picasso! par contre je suis étonnée que certain ait pu présenter plusieurs supports!!!! A rouen il était spécifié que nous n'avions droit qu'a un support!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 13!! J'ai présenté Porttrait d'une femme lisant de Picasso! par contre je suis étonnée que certain ait pu présenter plusieurs supports!!!! A rouen il était spécifié que nous n'avions droit qu'a un support!!!

bonjour, je vois qu' il y a des pros sur ce forum! Quant à moi, j' ai une question toute bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse: a -t-on droit à nos notes pendant l' exposé ? Et est-ce que l' exposé d' art visuel et celui d' oral professionnel se suivent? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te repondrais pour mon académie car je ne sais pas si c'est partout pareil!! en tout cas à rouen pas le droit au note!!! tu dois maitriser ton exposé!!! et effectivement l'epreuve commence par l'oral pro et elle est aussitôt suivie par l'option!!!!v voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 13!! J'ai présenté Porttrait d'une femme lisant de Picasso! par contre je suis étonnée que certain ait pu présenter plusieurs supports!!!! A rouen il était spécifié que nous n'avions droit qu'a un support!!!

bonjour, je vois qu' il y a des pros sur ce forum! Quant à moi, j' ai une question toute bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse: a -t-on droit à nos notes pendant l' exposé ? Et est-ce que l' exposé d' art visuel et celui d' oral professionnel se suivent? merci de vos réponses

coucou, sur Strasbourg, nous avons eu droit à nos notes personnelles durant notre exposé sur l'oeuvre choisie mais ensuite pour les 15 mn suivantes: les notes n'étaient permises, aucun support écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 19 à l'oral d'arts visuels. J'en suis encore toute étourdie.

J'avais présenté une photographie de Robert Demachy que j'ai mise en pièce jointe (enfin normalement...). Je n'ai pas encore tapé mon exposé, mais dès que j'ai un peu de temps, je m'en chargerai et le diffuserai à ceux que ça intéresse par MP.

Je n'avais pas eu le temps de terminer mon exposé car petit déviage en court de route avec le jury, mais ils m'avaient dit qu'ils voyaient bien que j'avais des idées.

Sinon, ils m'ont donné comme oeuvre une sculpture d'art primitif d'Amérique du Sud. J'avais l'impression de gamberger un peu.

Voilui voilou

bonjour, je suis intéressée par ton exposé car je ne connais pas Robert Demachy et je voudrais connaitre son travail, d'ailleurs j'envisage de prendre une photographie cette année.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'AV a insisté toute l'année sur le fait qu'une production perso était mieux perçue qu'une oeuvre d'un artiste, ça montre que l'on a réfléchit sur la question.

Tout dépend des prof alors :huh: Sur Angers (dans le privé) la prof a au contraire très fortement déconseillé de prendre une oeuvre perso car mal perçu par le jury, parcequ notamment nous ne sommes pas encore des artistes :o

je suis d'accord avec toi, notre prof d'AV nous a déconseillé une oeuvre personnelle et cela, pour la même raison: nous ne sommes pas des "artistes" même si on a fait une licence d'arts plastiques ou autre chose dans les arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'AV a insisté toute l'année sur le fait qu'une production perso était mieux perçue qu'une oeuvre d'un artiste, ça montre que l'on a réfléchit sur la question.

Tout dépend des prof alors :huh: Sur Angers (dans le privé) la prof a au contraire très fortement déconseillé de prendre une oeuvre perso car mal perçu par le jury, parcequ notamment nous ne sommes pas encore des artistes :o

je suis d'accord avec toi, notre prof d'AV nous a déconseillé une oeuvre personnelle et cela, pour la même raison: nous ne sommes pas des "artistes" même si on a fait une licence d'arts plastiques ou autre chose dans les arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...