Aller au contenu

Vos notes en arts visuels !!


djsy

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais présenter une œuvre cinématographique, la Belle et la Bête, mais du coup quel support??? Des photos tirées du film? Un extrait du film?

Merci pour vos pistes!

"Marrant" je suis tombée sur des photos de ce film à mon oral d'arts visuels!

Tout dépend ce sur quoi tu veux travailler :)

A mon premier oral j'avais aussi choisi une oeuvre cinématographique (Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton) et j'avais proposé un extrait d'environ 1min. J'avais donc apporté mon PC (que j'avais allumé dans le couloir histoire dene pas passer 2h à attendre qu'il chauffe face au jury lol).

Je travaillais sur le passage de la réalité à l'onirique (si tu as vu le film c'est quand ils passent de la toute petite porte façon Alice au grand jardin avec la rivière de chocolat).

Pour travailler là-dessus je ne me voyais pas proposer une planche de photos.

Sur quoi vas-tu axer ton travail?

Je pensais partir sur les différents plans, ou encore l'expression des sentiments par l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

j'aimerais beaucoup lire ton exposé si ça ne te dérange pas de me l'envoyer à saab2lyon@yahoo.fr merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

Bonjour,

je passe également le concours cette année et n'ayant aucune préparation universitaire qui puisse m'aider pour ce concours je serais très intéressée par voir ton travail... Acceptes tu de me l'envoyer aussi? Voici mon adresse : kenzadjaoui@gmail.com

Merci beaucoup pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voilà, j'hesites à reprendre cette option l'an prochain !! Pouvez vous nous donner vous notes, avec l'oeuvre choisi ou production personnelle...

Merci beaucoup, je pense que celà peut aider beaucoup de monde pour l'an prochain !!

Alors je commence :

J'avais choisi une Oeuvre de Braque "Maisons à l'Estaque" et j'ai eu 9 /20 :( , j'ai eu une photo pour la suite "ellipse entres deux angles" euh...pas trés bien compris !

Merci !!!!!!!! wub.gif

Bonjour,

Je suis admise sur Nice.

J'ai eu 18 en arts visuels (j'en reviens pas).

J'ai travaillé sur les objets surréalistes (objets du quotidien détournés au profit de l'art).

J'ai présenté 4 oeuvres et une production personnelle.

Je me suis beaucoup appuyée sur les programmes tout en essayant de faire preuve d'originalité.

Mais, je suis loin d'être une crak en histoire des arts.

Bon courage, accrochez vous.

bonjour Garnement pourrais je avoir un copie de ton exposé je travaille sur Tony Cragg donc je pense qu'il y a des recoupements;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

Bonjour Valy69,

Cette année je présente les arts visuels, mais je ne sais pas du tout ce qui est attendu de nous pour la séquence, comment elle doit être, ce qui est bien ou pas.

Serait-il possible de voir votre séquence pour savoir comment il faut faire svp ? Pourriez vous m'envoyer votre e-mail en messagerie interne svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours 2013. En arts, j'ai présenté une production personnelle et toute une réflexion pédagogique autour de la calligraphie. résultat : 7,4/8 à l'épreuve.

Pensez à anticiper les questions de l'entretien en élargissant votre travail lors de la préparation (il y a beaucoup de choses sur mon document word que je n'ai pas dites lors de mon exposé mais ça enrichissait ma réflexion pour mieux répondre ensuite).

Si vous êtes intéressés, je peux envoyer le document à titre indicatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommed´api j'ai choisie le même sujet que toi sur la calligraphie est ce que tu pourrais me l'envoyer stp pour pouvoir m'inspirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai eu 18/20

Mon exposé portait sur le cinéma d'animation image par image : le mouvement dans l'art

Au départ je parlais des précurseurs du cinéma comme le théâtre optique, la chronophotographie, Marcel Duchamp et les futuristes italiens, puis des cinéastes qui ont utilisés l'animation (King Kong, Jason et les Argonautes, Tim Burton ...) et des artistes contemporains travaillant sur le mouvement (Tinguely, Calder ...)

Puis en pistes pédagogiques je proposais rapidement la création d'un théâtre optique (avec thaumatrophe, praxinoscope, phénakistiscope) en présentant la photo d'un phénakistiscope que j'ai réalisé moi-même

Puis je me suis plus longuement attardée sur la création d'un film d'animation en cycle 3 (réalisable en cycle 1 en changeant des choses) en présentant un film réalisé par moi même (playmobil + pâte à modeler) pour l'illustrer

Aucune question sur mon exposé

Ensuite j'ai eu des questions sur un dessin aux 3 crayons de Watteau : j'ai beaucoup séché

Quels procédés préconisent les programmes ?

Quels musées à paris pour voir des tableaux ?

Pourquoi l'art abstrait s'est-il développé plus fortement à partir de l'apparition de la phtographie ?

Quel est le rôle des intervenants dans une classe à pac par exemple ?

Même si mon exposé est très bien (là je m'auto congratule biggrin.gif ) je pense que je ne vaux pas les 18/20 à part si chaque "je ne sais pas" me rajoutais 1 point sur ma note (en même temps admettre qu'on ne peut pas tout savoir est aussi une marque d'intelligence)

J'ai eu aussi 18/20 à l'OP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais savoir si ce serait possible d'avoir ce que tu as fait car j'ai pris le même sujet et je bloque un peu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

Bonjour Valy69,

Je souhaite préparer le CRPE en 2015 et j'ai aussi choisi une sculture pour l'oral. J'aimerais bien lire ton mémoire si possible. Perso, je pense prendre une oeuvre de Panamarenko.

mon adresse : siee06_matrionm@yahoo.fr

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai présenté l'oeuvre de Wang Du "World markets" et j'ai eu 20/20 à l'épreuve d'arts ;)

L'oeuvre est une sculpture, et le travail en classe tournait autour de productions en 3D. En oeuvre "sortie du chapeau", j'ai eu les Menines de Velasquez. J'ai improvisé sur la couleur, la saturation de l'espace et le contraste clair / obscure ^^

bonjour,

moi aussi je passe le concours en 2015 pour arts plastiques. je ne me sent pas preparée, mais je tente ma chance. j'ai pensé presenter une sculpture, une oeuvre de Brancusi, car j'adore l'artiste et la sculpture. il vous serait possible, si je ne demande pas trop, de m'envoyer votre exposé? sur lavinias3@yahoo.com si ça ne vous derange pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...