grenadine06 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Moui mais lors de cette CAPD ils ne vont evoquer que le problème du Var... ce qui est bien certes mais néanmoins nous savons qu'il y a peu de chances pour que des appels dans le 83 soient réalisés.... et dans le 06 les informations semblent etre figées!
mamad'or Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Ma fille a appelé le rectorat et on lui a dit qu'après les vacances les postes vacants ne seraient plus pourvus.Tout ça est clair au rectorat au moins..... Ils ont dit qu'il n'y avait plus de demande alors ils considéraient que c'était les derniers appels. Notre seule chance serait une demande de la part des IA malheureusement c'est compromis car les vacances sont dans trois jours. C'est bien gentil de dire de rapeler le lundi a cricri mais lundi c'est les vacances et je ne pense pas que le snuipp réponde. Voilà le numéro du snuipp83 : 04 94 20 87 33, il serait important de les appeler pour manifester votre mécontentement.
cicada Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 C'est clair qu'à l'allure où vont les choses ont n'obtiendra jamais de recrutement!! Le truc c'est que les IA ne peuvent faire aucune demande auprès du Recteur tant que celui-ci n'a pas éclairci la situation avec l'éventuelle fermeture du 15. Or, il ne se presse pas beaucoup pour répondre aux syndicats et il reste 3 jours avant les vacances!!! Vu sous cet angle nos chances sont compromises. Pour le Rectorat, ne nous affolons pas. Les secrétaires que nous avons eues au téléphone ne sont pas toujours au courant (et surtout ne se tiennent pas au courant). Elles pensaient aussi que l'avant dernière vague était la dernière... :P Je suppose que pendant les vancances, n'ayant personne au Snuipp, aucune pression ne sera faite ce qui ne nous arrange pas trop. PPPfffffff..... à mon avis on en saura plus à la rentrée et on sera fixé sur notre sort.
grenadine06 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Que ce soit bien clair!! le rectorat a dit qu'il ne recrutait pas car aucune demande n'avait été formulée !!! Je viens d'appeler le Snuipp 06 et il se la gratte royalement, ils attendent surement les vacances et se relachent en avance!!! Je conseille donc vivement à tous et toutes de téléphoner aujourd'hui ainsi que demain au Snuipp 06 : 04 92 00 02 00 afin de demander qu'une nouvelle vague de recrutements soit faite!! Il y a forcement des besoins puisque le snuipp avait demandé 11 postes, 7 avaient été retenus par l'inspection et 5 accordés, il y en a donc 6 de sur vacants sans compter tous les congès parentaux se mettant en place au retour des vacances ! C'est maintenant ou jamais que l'on reveille les syndicats car vendredi soir ils seront en congès et nous serons à nouveau dans le flou total !
liloudu83 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Grenadine, as tu regardé tes mails? je viens d'en recevoir un du snuipp qui me semble bon pour toi. tiens nous au courant. Lilou
cicada Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Deux recrutements c'est bien pour Grenadine mais c'est pas encore assez!!!! Donc continuons notre combat!! Demain j'appelle le snuipp pour voir si ils continuent à demander des postes!! il le faut!!!
mamad'or Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Demain matin à la première heure, la lettre de la LC pour le médiateur sera envoyée. Je vous conseille d'aller sur les sites des snuipp 83 et 06, c'est édifiant: vous verez la situation des écoles du var est vraiment est dramatique. Il ne faut pas laisser cela sous silence! Ca suffit! Alors que la plupart des candidats à l'élection présidentielle font de l'enseignement une de leurs priorités, nous pouvons constater le décalage énorme avec la réalité sur terrain RAS LE BOL de se laisser mener en bateau!
gaufrette Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 C'est bien peu c'est vrai, mais quand-même à Grenadine, tu vois je te l'avais dit. Contente pour toi. Mamad'or tu as raison, mais comment faire pour se faire vraiment entendre, alrerter les médias? Tu penses qu'ils seront intéressés par un sujet tel que celui-ci?
Cricri83 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 On en est à combien sur la LC alors, 25, 26 ? Je ne sais plus
mamad'or Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Est-ce que quelqu'un a appelé les snuipp06 et 83 aujourd'hui ? Demain dans le var, il y a une capd, même si ce n'est pas pour les LC, ce serait bien si on pensait un peu à nous et que l'IA du var fasse, pour une fois, le lien entre le manque ENORME d'enseignants et la LC! Et le 06, l'IA fera-t-il encore des demandes prochainement y a t-il des postes vacants qui se dessinent pour la rentrée?
cicada Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Oui moi j'ai appelé le snuipp 06 (le 83 me balance le répondeur à chaque fois... <_< ). Bon en gros ils ne savent rien concernant les 2 demandes, si cela signifie que les recrutements continuent où si ça marque l'arret de ces derniers. Ils en sauront plus demain car le secrétaire général est en déplacement aujourd'hui. Sinon, n'oublions pas que les vacances commencent mercredi pour les écoles de 4 jours. Le snuipp sera donc présent encore jusqu'à mercredi.Après ils viendront juste consulter leurs mails lors de permanence (donc on peut leur écrire voire les appeler). Mais si une demande doit etre faite pendant les vacances elle sera faite car IA et rectorat fonctionnent toujours(même si il manque du personnel ce qui peut rendre les choses plus longues). En gros ils savent pas du tout si les recrutements vont continuer mais continuent d'appeler IA et Rectorat!! Pour le snuipp 83, ils vont certainement parler des LC lors de la Capd puisque c'est eux qui nous l'ont proposé...mais j'essaierai de rappeler cet aprèm au cas où, s'ils veulent bien décrocher...
Messages recommandés