Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

ALLEZZZZ LES FILLES !!!!!

JE SUIS A 200% AVEC VOUS!! FONCEZ, IL FAUT SAISIR CETTE OCCASION !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

Voici un mail du snuipp 83:

Bonjour,

le non remplacement est un problème lourd dans le Var. Il y a le Luc,

certes, mais nous estimons à plus de 100 le nombre d'enseignant-e-s

non remplacé-e-s par jour dans le Var en cette période (sur plus de

5000).

Nous poursuivons nos interventions auprès des responsables

administrtaifs, des parents et de la presse.

D'un point de vue technique, pour recruter des remplaçants il faudrait

que des postes de remplaçants soient vacants ou bien qu'ils soient

créés.

Nous avons interpelé le ministère sur les ineats effectués par l'IA du

Var. Lors de la commission administrative de vendredi nous sommes à

nouveau intervenu.

Bon courage et à très bientôt,

Donc si j'ai bien compris les problèmes de remplacement ne nous concerne pas directement. Pour que cela nous concerne il faudrait que les zil retournent à leur poste et que les brigades aussi libérant ainsi nos postes!!! :wacko:

C'est compliqué tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[000).

Nous avons interpelé le ministère sur les ineats effectués par l'IA du

Var. Lors de la commission administrative de vendredi nous sommes à

nouveau intervenu.

Encore une fois on se moque de nous!

S'il n'y a pas de postes vacants, alors pourquoi prendre des inéats!

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que plusieurs personnes appellent le médiateur du rectorat demain pour savoir si il a bien reçu notre lettre et demander ce qu'il en pense (c'est lui qui nous avait conseillés de la faire)

Peut être une autre s'impose-t-elle, compte tenu des agissements de l'IA du var envers les syndicats et la "non transparence" dont il fait preuve en ce qui concerne la 8ème personne recrutée par inéat et la liste des prochains prévus pour la rentrée.

TEL 04.93.53.72.43

Merci d'avance pour les volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes vacants ne sont pas obligatoirement des postes de remplaçant. Les Titulaires mobiles effectuent normalement des remplacements sur des postes qui ne sont pas "vacants" (congés maladie, etc) : le titulaire du poste est absent ponctuellement.

Le recrutement des LC se fait sur des postes vacants définitivement.

Le SNUipp ne cesse d'intervenir (IA, recteur, ministère) : il y avait bien des postes vacants dans le Var, mais l'IA a fait le choix de recruter des ineats plutôt que des LC. L'argument de la non ouverture de la LC ne tient pas puisqu'elle est académique et que le 06 a recruté. C'est le sens de l'intervention du SNU (des ineats en cours d'année posent en outre des problèmes pour les titulaires qui ont repris un poste dans leur département d'origine par exemple).

Le syndicat vous tiendra au courant des réponses apportées.

Bon courage à tout le monde et à bientôt. Ne lachez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,alors j'ai appellé l'école de Toulon ce matin et il n'y avait personne,j'essayerai cet après midi mais je ne crois pas qu'il y ait de permanence,il y a seulement un répondeur.

J'ai appellé france 3 Toulon ,ils m'ont dit que si la situation ne se débloquait pas ils continueraient les reportages et ils semblent ok pour parler de la LC,il faut seulement leur écrire un mail qui explique bien notre situation et pour qu'ils aient quelque chose d'écrit.J'attends vos suggestions pour savoir ce qu'on met précisément dans le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le directeur de l'école de toulon.Il a été très sympa et il nous remercie de l'avoir contacté .Mais à son niveau, il m'a dit qu'il ne peut pas faire grand chose,il a pris mon numéro au cas où il aurait des infos susceptibles de nous interesser.Il nous conseille d'agir avec les syndicats (SE et Snuipp )et avec les syndicats des parents d'élèves (FCPE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Manu83 donc si j'ai bien compris seul les zil et les brigades sont habilités à effectuer des remplacements. Mais ces ZIL et Brigades sont affecté sur des postes vacants qui devraient nous revenir (congès longs, parentaux, maladie...). Donc vu qu'il y a un pb de remplaçant, ne faudrait-il pas que ces zil laissent leur poste actuel pour que nous soyons recruter???? C'est pas juste...

Sinon j'ai appelé le Snuipp 06 mais Sylvie Curti venait juste de partir donc on ne m'a pas du tout renseignée. Si quelqu'un pouvait rappeler cet après midi (moi je suis pas là) et demander à parler à Sylvie Curti pour avoir de plus amples informations (insister bien car des fois on ne veut pas nous la passer...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Manu83 donc si j'ai bien compris seul les zil et les brigades sont habilités à effectuer des remplacements. Mais ces ZIL et Brigades sont affecté sur des postes vacants qui devraient nous revenir (congès longs, parentaux, maladie...). Donc vu qu'il y a un pb de remplaçant, ne faudrait-il pas que ces zil laissent leur poste actuel pour que nous soyons recruter???? C'est pas juste...

Sinon j'ai appelé le Snuipp 06 mais Sylvie Curti venait juste de partir donc on ne m'a pas du tout renseignée. Si quelqu'un pouvait rappeler cet après midi (moi je suis pas là) et demander à parler à Sylvie Curti pour avoir de plus amples informations (insister bien car des fois on ne veut pas nous la passer...) :P

Ok,cicada,j'appelle cet après midi ,je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...