Aller au contenu

des infos sur la pe2 à orléans?


louna79

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    67

  • louloucrapaud

    62

  • louna79

    6

  • Shoes

    6

  • 3 semaines plus tard...

Et bien tout va bien.....nous jonglons entre les cours à l'IUFM, la préparation de la journée de stage filé (tous les jeudis pour moi), les enfants (les miens :P )......l'organisation n'est pas encore au point mais ça va venir !

Cette semaine, nous étions trois jours en stage de pratique accompagné dans un classe du même niveau que celle de notre stage filé. Cela permet de voir autre chose......une autre école, d'autres enseignants et d'autres enfants......

Le stage filé en cycle 3 a lieu le jeudi. Depuis le début, nous sommes seuls face à la classe mais nous avons malgré tout eu deux jours d'observation dans la classe.

Je crois que le ressenti varie suivant les écoles et les équipes rencontrées.

Pour ma part, tout va bien, je suis dans l'école de mon village, dans une classe de CE1/CE2.

Voilà pour quelques rapides nouvelles <_<

Et la PE1, comment cela se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE1 ça va (et oui Pauli, je sous-marine chez vous :P ) !

Je suis archi-bluffée, époustouflée... par la qualité des profs. Maths, Histoire, Franaçis ... ouaouh. Les cours sont passionnants.

Bon, on flippe un peu parce qu'on a l'impression qu'il y aura des millions de choses à savoir. Mais ça va.

Et l'ambiance est vraiment chouette. Perso, je suis ravie d'arriver en cours et de retrouver mes copines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aimerais savoir si on peut choisir les écoles pour effectuer les stages? et quand je vois allemand facultatif ca veut que les point positifs( au dessus de 10) compte sinon la note est oubliée?c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si on peut choisir les écoles pour effectuer les stages? et quand je vois allemand facultatif ca veut que les point positifs( au dessus de 10) compte sinon la note est oubliée?c'est ça?

Si tu parles des stages pendant l'année de PE2 et bien, tu ne choisis rien du tout : c'est imposé :huh:

Ensuite, pour l'allemand en facultatif, je ne sais pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je vois allemand facultatif ca veut que les point positifs( au dessus de 10) compte sinon la note est oubliée?c'est ça?

Oui, c'est ça ! Risque zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Comment allez vous les pe 2? Est ce que ceux qui ont pris danse pourraient m en dire plus? Pourriez vous me dire vos oeuvres choisies pour ceux qui ont eu de bonnes notes en lj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi des questions pour les PE2.

Combien de temps après les résultats d'admission avez-vous reçu votre dossier ?

Y avait-il des réunions d'informations ? Si oui, où ?

Comment avez-vous choisi votre lieu de stage filé ?

Quels étaient les délais pour renvoyer les papiers ?

Quand avez-vous pris votre année de PE2 ?

En bref, quelles étaient les démarches à effectuer de juillet à septembre ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leosteph. Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à toutes tes questions car je ne me souviens plus trop, mais je vais essayer, en espérant que d'autres personnes pourront ajouter des éléments de réponse.

Combien de temps après les résultats d'admission avez-vous reçu votre dossier ?

Très franchement, je ne me rappelle pas, mais c'était peut-être une semaine après (peut-être même moins !). Enfin, je ne sais même plus si on a reçu un "dossier", mais on a dû renvoyer un papier qui disait qu'on acceptait le poste ou non (et au passage ça disait dans quel département on était recruté). Ah si, on a eu un dossier, je pense que c'était en même temps... :huh:

Y avait-il des réunions d'informations ? Si oui, où ?

Moi je suis dans l'Indre et il n'y a pas eu de réunion du tout... Je ne sais pas qi ça a été pareil partout, mais je suppose que oui. (sinon c'est pô juste !! :( :o )

Comment avez-vous choisi votre lieu de stage filé ?

On a plus ou moins choisi notre lieu de stage filé. On a reçu (toujours dans l'Indre, rien ne dit que c'était pareil ailleurs) une feuille qui découpait le département en circonscriptions, et on devait donner un ordre de préférence pour celle(s) où on voulait aller. En plus de ça, on devait aussi préciser dans quel cycle on voulait faire ce stage. Au final, le directeur de l'IUFM a essayé d'arranger les gens en fonction de ces 2 critères (géographique et cycle), sachant que ce n'était pas toujours simple...

Quels étaient les délais pour renvoyer les papiers ?

Euh... il me semble que c'était entre mi- et fin juillet (avant que l'IUFM soit en vacances), ou alors au contraire on avait jusque mi-août uand l'IUFM a ré-ouvert... C'est peut-être plutôt ça... :blush:

Quand avez-vous pris votre année de PE2 ?

Le 31 août ! (mais considérés stagiaire que le 1er septembre, ça leur fait le mois d'août à ne pas nous payer, normal ! <_< )

En bref, quelles étaient les démarches à effectuer de juillet à septembre ?

Je ne suis pas sûre d'avoir très bien répondu, mais j'avoue avoir une passoire à la place du cerveau en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...