Aller au contenu

des infos sur la pe2 à orléans?


louna79

Messages recommandés

Oui, j'ai été responsable de production dans une entreprise de produits d'entretien/cosmétique et ensuite responsable d'un bureau d'étude chez un prestataire logistique.

J'ai un diplôme d'ingénieur en Génie Biochimique et un mastère en organisation et gestion de production. Rien à voir avec PE.

Voilà pour le CV en bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    67

  • louloucrapaud

    62

  • louna79

    6

  • Shoes

    6

Musique aussi pour moi et je mettrai également les sciences. His géo et AV étaient mes options au concours et mes cours de PE1 étaient plutôt tops en his géo.

La musique, les arts visuels et l'histoire géo risquent d'être compliqués pour moi.

...tout pareil pour moi <_< J'espère que l'IUFM va nous apporter des outils concrêts dansces domaines.

Dis-moi, avant de passer le concours, tu travaillais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique aussi pour moi et je mettrai également les sciences. His géo et AV étaient mes options au concours et mes cours de PE1 étaient plutôt tops en his géo.

La musique, les arts visuels et l'histoire géo risquent d'être compliqués pour moi.

...tout pareil pour moi <_< J'espère que l'IUFM va nous apporter des outils concrêts dansces domaines.

Dis-moi, avant de passer le concours, tu travaillais ?

Loula36, tu seras sur Orléans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y serai mais je suis de l'Indre où j'ai fait ma PE1. J'avais demandé un transfert mais il a été refusé! Donc voilà j'espère que la ville va me plaire.

Musique aussi pour moi et je mettrai également les sciences. His géo et AV étaient mes options au concours et mes cours de PE1 étaient plutôt tops en his géo.

La musique, les arts visuels et l'histoire géo risquent d'être compliqués pour moi.

...tout pareil pour moi <_< J'espère que l'IUFM va nous apporter des outils concrêts dansces domaines.

Dis-moi, avant de passer le concours, tu travaillais ?

Loula36, tu seras sur Orléans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été responsable de production dans une entreprise de produits d'entretien/cosmétique et ensuite responsable d'un bureau d'étude chez un prestataire logistique.

J'ai un diplôme d'ingénieur en Génie Biochimique et un mastère en organisation et gestion de production. Rien à voir avec PE.

Voilà pour le CV en bref.

Et bien sacré CV :D

Sans indiscrétion, comment en es-tu venue à passer le concours pour te réorienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, comment en es-tu venue à passer le concours pour te réorienter ?

Beaucoup de choses sont rentrées en jeu.

J'ai été victime deux fois des plans sociaux (trop près du PDG sortant, donc très exposée)

Trop d'heures (et en particulier de transport, pour mon dernier poste 4h30 par jour)

Marre de mes tailleurs et de mes chaussures à talons pour aller voir les clients

Marre de justifier à mon collègue (qui n'y connaissait rien) que mon étude était juste, que je ne pouvais pas faire moins cher.

Marre de ne voir mes enfants que le week end

Envie de faire un boulot utile à quelqu'un d'autre que la "wold company"

Envie de donner du sens à ma vie (autre que d'engranger de l'argent)

Envie de participer à la vie de notre société, d'apporter ma pierre à l'édifice

Envie de transmettre

Envie que mes études soient réellement utiles

Envie de travailler avec des enfants

Tout a muri petit à petit

Et tant pis pour le train de vie, le but est de vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il quels papiers nous devons emmener avec nous le 31 ?

Livret de famille ?

Carte vitale ?

Ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au centre IUFM faubourg Bourgogne, pour me repérer, c'est pas trop dur à trouver. Le parking est bien indiqué. Je dis ca pour les personnes comme moi qui ont un sens de l'orientation plus que douteux.

J'ai l'impression de me parler toute seule aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il quels papiers nous devons emmener avec nous le 31 ?

Livret de famille ?

Carte vitale ?

Ou autre ?

Alors, je pense emmener mon livret de famille avec une photocopie, ma carte vitale et un RIB.

C'est vrai que nous n'avons pas trop d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au centre IUFM faubourg Bourgogne, pour me repérer, c'est pas trop dur à trouver. Le parking est bien indiqué. Je dis ca pour les personnes comme moi qui ont un sens de l'orientation plus que douteux.

J'ai l'impression de me parler toute seule aujourd'hui ....

Non, tu ne parles pas toute seule :P Je suis là, juste absente en début de journée mais me voilà de retour <_<

Faubourg Bourgogne, je ne suis pas allée voir.....le parking se situe côté quai du Roi, c'est cela ? Sinon, est-ce assez proche du pont Thina (Orthographe ???) ?

Par contre, faubourg St Jean, cela ne va pas être évident de s'y garer. J'y suis passée tout à l'heure : il vaut mieux prévoir de marcher un peu pour avoir une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...