Aller au contenu

des infos sur la pe2 à orléans?


louna79

Messages recommandés

Arthur aime Claude Ponti, et plus particulièrement "Le doudou méchant"

Je ne connais pas cet album par contre, j'ai lu 'Le château d'Anne Hiversère" à Pauline. Les illustrations sont très riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    67

  • louloucrapaud

    62

  • louna79

    6

  • Shoes

    6

Ma fille est une dévoreuse de livre, elle a pratiquement lu autant de livres que moi cette année (voire plus). Elle a ses auteurs préférés, c'est susie morgenstern et Marie-Aude Murail.

Je ne connais pas ces auteurs.

Ma fille qui entre au CP lundi prochain a lu son 1er livre toute seule hier.....je suis épatée :)

J'espère qu'elle aura le goût de la lecture....je trouve cela tellement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a lu toute seule un livre, le début de CP va être pénible pour elle. Elle a intérêt à dire à son enseignante qu'elle sait lire pour avoir d'autres choses à faire. Clémentine déchiffrait, et le début de Cp a été difficile, elle s'est retrouvée frustrée, ralentie dans son élan. Comme elle est introvertie, elle ne voulait pas en parler avec sa maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a lu toute seule un livre, le début de CP va être pénible pour elle. Elle a intérêt à dire à son enseignante qu'elle sait lire pour avoir d'autres choses à faire. Clémentine déchiffrait, et le début de Cp a été difficile, elle s'est retrouvée frustrée, ralentie dans son élan. Comme elle est introvertie, elle ne voulait pas en parler avec sa maîtresse.

En fait, sa maitresse de GS sait qu'elle sait lire....c'est d'ailleurs elle qui me l'avait dit. Je pense donc que celle de CP est ou sera au courant...nous sommes dans une petite école (5 classes de la PS au CM2) et la maitresse qui assure le complément du 80% au CP à une de ses filles avec la mienne.

Au début, il était question qu'elle soit dans une classe CP-CE1 mais en fait, la répartition annoncée est CP et CE1-CE2.

J'espère que cela va bien se passer. En effet, elle est très vive et pas très timide : j'ai peur qu'elle ait toujours envie de répondre en classe :huh: .

Je pense que j'irais assez rapidement voir la maitresse pour voir comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine nous serons dans nos écoles de stage filé. Mon sentiment est partagé, excitation et angoisse. C'est la peur de l'inconnu et de ne pas bien faire, plus l'envie de faire et de bien faire.

Ce soir on saura !!! Il nous restera une semaine pour être incollable sur les programmes du niveau concerné, histoire de ne pas passer pour des idiotes auprès des collègues et directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine nous serons dans nos écoles de stage filé. Mon sentiment est partagé, excitation et angoisse. C'est la peur de l'inconnu et de ne pas bien faire, plus l'envie de faire et de bien faire.

Ce soir on saura !!! Il nous restera une semaine pour être incollable sur les programmes du niveau concerné, histoire de ne pas passer pour des idiotes auprès des collègues et directeur.

Un petit coucou pour cette journée d'attente avant de connaitre notre affectation <_< .

Je partage les mêmes sentiments que toi....à la fois pressée et morte de peur :blush: ..... comme tu le dis si bien, peur de l'inconnu et de ne pas bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je vais être PE2 à Orléans. Je voulais savoir : comment faites-vous pour savoir vos lieux de stages filés??? Moi je stresse beaucoup d'autant plus que je n'ai rien fait des vacances... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je vais être PE2 à Orléans. Je voulais savoir : comment faites-vous pour savoir vos lieux de stages filés??? Moi je stresse beaucoup d'autant plus que je n'ai rien fait des vacances... :huh:

Bonjour Ion et bienvenue avec nous <_<

Pour l'affectation du stage filé, les syndicats (SE-UNSA et SNUIPP) proposait de leur renvoyer une fiche de suivi. La réunion d'affectation a lieu aujourd'hui. Nous pouvons ensuite contacter (en fin d'après-midi) les syndicats pour connaitre notre affectation.

Tu peux aller faire un tour sur leurs sites internet.

Sinon, dans ce sujet, Louloucrapaud avait donné des liens intéressants concernant le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou shoesien !

J'espère que vos vacances ont été bonnes...

Personnellement j'attends pas mon affectation, juste ma rentrée de PE1 samedi 9 septembre à 9h... En attendant je fais semblant de bosser au rectorat :blush:

Allez vous allez savoir dans quelques heures, encore un petit peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...