Aller au contenu

des infos sur la pe2 à orléans?


louna79

Messages recommandés

Faubourg Bourgogne, je ne suis pas allée voir.....le parking se situe côté quai du Roi, c'est cela ?

Oui, c'est facile d'accès, mais j'y suis allée par Saint jean de Braye. Regarde sur mappy pour le pont

Sinon, est-ce assez proche du pont Thina (Orthographe ???) ?

Par contre, faubourg St Jean, cela ne va pas être évident de s'y garer. J'y suis passée tout à l'heure : il vaut mieux prévoir de marcher un peu pour avoir une place.

Il va falloir arriver en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    67

  • louloucrapaud

    62

  • louna79

    6

  • Shoes

    6

Sans indiscrétion, comment en es-tu venue à passer le concours pour te réorienter ?

Beaucoup de choses sont rentrées en jeu.

J'ai été victime deux fois des plans sociaux (trop près du PDG sortant, donc très exposée)

Trop d'heures (et en particulier de transport, pour mon dernier poste 4h30 par jour)

Marre de mes tailleurs et de mes chaussures à talons pour aller voir les clients

Marre de justifier à mon collègue (qui n'y connaissait rien) que mon étude était juste, que je ne pouvais pas faire moins cher.

Marre de ne voir mes enfants que le week end

Envie de faire un boulot utile à quelqu'un d'autre que la "wold company"

Envie de donner du sens à ma vie (autre que d'engranger de l'argent)

Envie de participer à la vie de notre société, d'apporter ma pierre à l'édifice

Envie de transmettre

Envie que mes études soient réellement utiles

Envie de travailler avec des enfants

Tout a muri petit à petit

Et tant pis pour le train de vie, le but est de vivre ...

Mes arguments rejoignent un peu les tiens....

10 ans dans l'informatique et 4 sociétés.

3 ans dans la 1ère et la dernière.

3 premières années très riches mais à ce moment, je n'avais aucune contrainte personnelle.

Je faisais de la prestation de service, j'allais très souvent en clientèle, parfois dans l'est de la France, je ne regardais pas mes heures.

Au bout de trois ans, ma société a été rachetée par un grand groupe et je suis partie avec une des comerciales qui a monté sa boîte sur Orléans.

18 mois plus tard, ma fille est née et là, le retour a été difficile. Je me suis heurtée à quelques imicompréhensions de mon employeur et petit à petit, mes priorités ont changé !

Re-changement de boulot avec dèjà dans la tête l'envie de faire autre chose, quelque chose de plus "concrêt", de plus enrichissant.

J'ai commencé à rechercher sur le net des infos sur le concours de PE...c'était en 2001.

La décision n'était pas facile à prendre car elle touchait toute ma famille.

Ne me sentant pas bien dans mon nouveau boulot, j'ai de nouveau décidé de changer en me disant que c'était le test....très rapidement, j'ai bien vu que tout ce "monde" ne me correspondait plus. J'avais la sensation de ne pas travailler utilement, d'aller travailler parce qu'il le fallait.

Comme tu le dis, j'avais envie de donner du sens à ma vie, d'apporter ma pierre à l'édifice, de transmettre des connaissances et des valeurs.....

Après la naissance de mon fils, le retour a été plus que difficile....et 6 mois plus tard, en juin 2005, j'ai pris la décision de franchir le pas.....

Pour dans 3 jors, vivre le début de ce changement de vie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le suspens de vendredi, demain nous devrions être fixée pour le stage filé.

Je serais absente une grande partie de la journée (comme ça, je ne cogiterai pas trop :huh: ), je viendrais te dire ce qu'il en est dès que j'aurai l'info <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqun sait si on peut savoir son affectation pour le stage filé auprès des syndicats même si on a pas rempli de fiche de suivi pour? je débarque un peu mais bon je suis trop impatiente de savoir!! :ninja::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqun sait si on peut savoir son affectation pour le stage filé auprès des syndicats même si on a pas rempli de fiche de suivi pour? je débarque un peu mais bon je suis trop impatiente de savoir!! :ninja::D

Essaie, ca ne te coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on les a.

Je suis à Saint Jean de Braye, Ecole Gallouedec, CM2

C'est exactement ce que je voulais.

Chouette, chouette, chouette. :D:D:D:D:D:D:D:D:rolleyes:

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'aimerais savoir CTP, ça veut dire quoi ? dir, ça doit être décharge de direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après une petite journée à faire les magasins + ciné avec ma fille.

Je viens de découvrir les affectations sur le site du syndicat et je suis à Tavers, dans ma commune, dans l'école de ma fille :blush: .

J'aurai aimé éviter mais tant pis........une fois par semaine, je serais à deux minutes de chez moi, chouette <_<

Sur l'affectation, il est annoncé CE2-CM1...mais d'après les affectations de fin d'année, c'est plutôt CE1-CE2...double niveau, double-cycle.

Donc, je connais toute l'équipe en place sauf une nouvelle enseignante qui arrive cette année, je connais la plupart des enfants que je vais avoir (les CE1 étaient dans la classe de ma fille l'année dernière) et des parents :cry:

Voili, voilà pour moi....la pression monte d'un cran :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après une petite journée à faire les magasins + ciné avec ma fille.

Je viens de découvrir les affectations sur le site du syndicat et je suis à Tavers, dans ma commune, dans l'école de ma fille :blush: .

J'aurai aimé éviter mais tant pis........une fois par semaine, je serais à deux minutes de chez moi, chouette <_<

Sur l'affectation, il est annoncé CE2-CM1...mais d'après les affectations de fin d'année, c'est plutôt CE1-CE2...double niveau, double-cycle.

Donc, je connais toute l'équipe en place sauf une nouvelle enseignante qui arrive cette année, je connais la plupart des enfants que je vais avoir (les CE1 étaient dans la classe de ma fille l'année dernière) et des parents :cry:

Voili, voilà pour moi....la pression monte d'un cran :cry:

Tu vas y arriver, et puis ce n'est qu'une journée par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après une petite journée à faire les magasins + ciné avec ma fille.

Je viens de découvrir les affectations sur le site du syndicat et je suis à Tavers, dans ma commune, dans l'école de ma fille :blush: .

J'aurai aimé éviter mais tant pis........une fois par semaine, je serais à deux minutes de chez moi, chouette <_<

Sur l'affectation, il est annoncé CE2-CM1...mais d'après les affectations de fin d'année, c'est plutôt CE1-CE2...double niveau, double-cycle.

Donc, je connais toute l'équipe en place sauf une nouvelle enseignante qui arrive cette année, je connais la plupart des enfants que je vais avoir (les CE1 étaient dans la classe de ma fille l'année dernière) et des parents :cry:

Voili, voilà pour moi....la pression monte d'un cran :cry:

Tu vas y arriver, et puis ce n'est qu'une journée par semaine.

J'espère :blush: Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner ce matin, et j'ai eu la directrice. Elle avait l'air sympa. Ca n'est pas un CM2 mais un CE2, mais ca sera bien quand même (même niveau que ma fille). J'ai rendez-vous à 13h00 vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner ce matin, et j'ai eu la directrice. Elle avait l'air sympa. Ca n'est pas un CM2 mais un CE2, mais ca sera bien quand même (même niveau que ma fille). J'ai rendez-vous à 13h00 vendredi.

Super :applause:

Pour ma part, j'ai téléphoné deux fois ce matin mais pas de réponse.....je re-essayerai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...