Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

salut!

alors, je suis dans le meme cas que vous, c'est a dire enceinte...bb prevu pour tout debut fevrier...:)tout comme vous je vais etre arretee pendant ma pe2.pour avoir une amie qui a accouche en mars cette année durant sa pe2 je sias que ce n'est pas un probleme.la seule chose qui m'inquiete a present, c'est que j'ai envoye ma declaration de grossesse a l'ia du 91 (avc ar dc je sais qu'ils l'ont recu) et a l'iufm d'etiolles, seulement a l'iufm ils etaient en vacs donc je n'ai toujours pas recu l'accuse...y a t'il un delai legal de declaration de grossess a l'employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

non elodie ne t'inquiete pas, il n'y aucun delai legal, c'est seulement une question de correction!! ton iufm a surement ouvert en debut de semaine, tu ne devrais pas tarder a recevoir l' AR! en tout cas ne t'inquiete pas, le responsable pe2 que j'ai joins ne m'a pas parlé de delai! moi j'ai encore rien declaré!

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les futures mamans!!

nelodie: salut!! j'ai bien eu ton mp!

on va en effet se suivre pour la grossesse et pour la PE2! :wink: on pourra comparer nos expériences!!

watoowatoo: pas cool ton histoire... :cry: mais comme pinkapika, j'ai tjs entendu dire qu'il ne fallait pas faire de vagues en PE2... ce n'est qu'un an à passer... :sad:

boubouille, non il n'y a pas de suivi entre les 2 sécu! ca serait trop facile...!! :sad:

c'est à toi de faire les démarches et on m'a dit que ce n'était pas de tout repos!!

pinkapika, moi aussi j'ai seulement fait la décla à la MGEN vu que ma date butoir c'est aussi début septembre!

j'ai tout donné début aout quand je suis allée faire les papiers à la MGEN et la dame (super gentille!!) m'a promis de faire passer mon dossier en priorité!

sinon demain je vais chez le gygy pour une écho et j'espère qu'il pourra nous donner le sexe du bb!!! j'ai tellement hâte de savoir!!! :bleh:

bisous à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Je suis aussi dans le même cas que vous toutes et la PE2 m'inquiète un peu beaucoup !!

J'ai été recrutée en décembre 2007 sur LC donc j'ai fait quand même 7 mois sur le terrain, là je devrais commencer ma PE2 la semaine prochaine, mais je suis en congé maternité depuis mi aout, bébé prévu fin septembre.

La PE2 m'inquiète car j'ai peur qu'il demande de revalider une année entière comme on a raté quelques mois de la formation !!

J'espère qu'ils prennent en compte l'expérience passée et qu'ils seront assez sympa, car je ne me vois pas faire 2 années pour le prix d'une !!! ça va être trop !!!

On a plutôt l'impression qu'ils prolongent plutôt que faire refaire un an !!!

En tout cas bon courage à toutes et il faut se dire que c'est pour faire des beaux bébés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

vu qu'à partir du 1er sept je passe de la CPAM à la MGEN, je me demandais si le suivi était fait entre ces 2 sécu? Il vaut mieux que je reprécise à la MGEN que je suis enceinte? Car en fait j'ai déjà tout déclaré au niveau de ma CPAM et de la CAF et aussi au niveau de l'IA, j'ai même déjà eu les dates de mon congé maternité.

En bref, faut-il que je prévienne la MGEN? Et l'IUFM?

Merki

J'ai été dans ce cas (accouchement en novembre, donc en septembre j'avais déjà envoyé les papier des 3 mois depuis belle lurette :lol: ). D'un coté, j'ai eu de la chance car ils m'ont fait ma nouvelle carte vitale très vite (contrairement à d'autres qui ont du attendre plusieurs mois), mais j'ai ru rappeller la sécu pour qu'ils me retrouve des copies des papier pour que je les redonne à la MGEN :blink: Pour l'IA et l'iufm, je sais plus, un certificat du gynéco je crois.

Par contre, j'ai pu décaler de 15j mon congé maternité (avec certificat médical), si ca interesse certaines !

J'ai manqué 1 R3, mais fait tous les écris / oraux.... et j'ai eu un avis de validation favorable à la commission de juillet :D , j'ai un poste à l'année (une ouverture de classe)....

Du coup, je ne sais pas si je suis quand même prolongée "sur le papier" ou pas :lol: mais bon, ca ne change rien ;)

bonne grossesse à vous :wink:

Bonjour à toutes!

Moi aussi je suis à peu près dans tes dates. Ma DPA est le 24 octobre et j'aimerais prendre mon congé mat fin septembre (3 semaines avant la DPA) pour avoir 13 semaines après; J'ai reçu un courrier de l'iufm (92) me disant que je n'étais pas affectée en stage filé mais je n'arrive pas à contacter la bonne personne à l'académie ! Comment arrivez vous à parler avec vos responsables!! Moi j'ai essayé tout le mois de juillet et je recommence cette semaine, sans aucun succès. J'ai écrit des emails, RIEN.

Faut il absolument que je contacte la MGEN pour le suivi de dossier? Je trouve ça dingue que le transfert ne précise pas que je suis en congé maternité !

Bref, je sais que je n'ai pas de stage à la rentrée, mais je ne sais pas si je suis censée aller en formation ni ce que je suis censée faire la semaine du 1er au 5 septembre, qui doit se passer dans l'école du stage filé. Cette semaine étant la semaine d'adaptation en crèche pour mon aînée, je commence vraiment à être énervée! Je ne peux rien organiser!

Personne ne sait comment contacter la responsable PE 2 du 92? J'ai un numéro qui m'a été donné mais que ne répond jamais. Ni en juillet, ni en aout, ni le matin, ni l'après midi...jamais. Si au moins ils utilisaient leurs adresses emails !! Ca commence déjà à me dégoûter ce manque de professionalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas comment t'aider goldenvillain....moi, le responsable pe2 que j'ai eu c'est celui de l'iufm, j'ai appelé le standard, j'ai posé ma question et on m'a dit "je vous passe le responsable pe2". C'est l'iufm que tu as appelé? sinon tu peux pas appeler directement l'IA? ou au pire appelle les syndicats en dernier recours?

bon courage a toi je sais que c'est super chiant tout ça.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veulent pas me donner de SF parce que je suis enceinte!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Comment faire? Que vais-je faire la premièe semaine si elle se passe dans l'école de SF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veulent pas me donner de SF parce que je suis enceinte!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Comment faire? Que vais-je faire la premièe semaine si elle se passe dans l'école de SF?

Honnêtement pour une semaine ( si j'ai bien compris après tu es en congé mat?) tu peux ptet demandé à ton médecin de te mettre en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que fanny ai dit qu'elle etait en conges mater une semaine apres la rentrée....ou alors j'ai pas tout suivi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veulent pas me donner de SF parce que je suis enceinte!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Comment faire? Que vais-je faire la premièe semaine si elle se passe dans l'école de SF?

les PE2 ne sont pas remplacés ( en tout cas dans mon acacdémie : créteil) c'est pour cela qu'on aura pas de stage filé tout de suite

je suis dans le même cas que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en congé après les vacances de la toussaint alors ils pourraient me remplacer pendant mon congé et je reprends fin février. Quand on part en stage 3 semaines ils font comment??

Je n'aurais peut-être pas du lui dire tout de suite que je suis enceinte j'aurai eu un SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...