Aller au contenu

PE2 Vendée !


Aelita

Messages recommandés

Bon ben comme beaucoup de monde demande de la doc , on peut se retrouver au cddp cet aprem! En fait j'envisageais même de partir à la plage pour bouquiner ce qu'on aurait trouvé. Kacahouette, mon CE2 tout pourri de l'année dernière va ptetre servir à quelque chose finalement! Par contre il y a des bouquins dont j'aurai besoin ( ceux qui concernent tout le cycle 3) mais tu pourras photocopier. :)

Pour répondre à Julia2904, Perpette-les-oies est un petit village très traditionnel du fin fond du bocage vendéen au patois réputé. C'est ça Kacahouette, en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    45

  • chocolaitmilka

    33

  • miss_tinget

    28

  • julia2904

    19

coucou!!!

bon ben tjs rien en ligne mais s'ils n'ont rien changé je me retrouve en maternelle (ça c'est cool) mais dans un coin que je ne connait pas du tout : les herbiers

ça n'est pas très loin de nantes (70 km), là où j'habite, mais je n'ai pas mon permis (oui mais j'ai une excuse je suis une ex parisienne),

et le mpnsieur m'a dit que ça allait être très difficile d'y aller en transport en commun donc je lance un appel à l'aide et au co-voiturage!

Si vous n'hbitez pas trop loin d'une gare sncf et que vous allez vers les herbiers je pourrai faire partie du voyage????????

merci de votre aide,

et si y a personne ici, je lancerai le même appel à l'aide samedi (je sais pas trop comment d'ailleurs)!

à bientôt

Tiens tiens, quelle coïncidence... Figure-toi que moi-aussi j'ai mon stage filé aux Herbiers, et que moi aussi je suis en maternelle! On pourra donc s'aider cette année. Moi je serai en PS (26 élèves en début d'année, 37 en fin d'année... ArggHH!). Mais je suis super contente d'être en maternelle. Par contre je sais pas si je pourrai t'aider pour la voiture. Pour l'instant je suis chez mes parents, pas très loin des Herbiers (tu verras, c'est pas paumé les Herbiers, ça fait au moins 5000habitants, rien que ça!). Après je prendrai un appart sur la Roche. Donc si tu habites sur la Roche, on pourra faire du covoiturage! Sinon, ben je crois que ton cas est désespéré... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j vous avait pas dit

perpète les oies c est St michel le cloucq c est apres fontenay le comte à plus d une heure de route de chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'aurai des PS/GS sans MS avec un enfant hadicapé mental et moteur et un enfant atteint de la muco vicidose,

ça va être sport pour l'organisation puisque même la directrice m'a dit être en rodage avec cette classe,

mais j'adore les mater alors c'est cool,

par contre je flippe tjs pour les transports,

comment faire nantes-les herbiers chauque mardi sans permis et sans voiture...

à vot'bon coeur m'sieurs dames!

si vs avez une solution je suis très très preneuse!

sinon je compte bcp sur l'aide de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'aurai des PS/GS sans MS avec un enfant hadicapé mental et moteur et un enfant atteint de la muco vicidose,

ça va être sport pour l'organisation puisque même la directrice m'a dit être en rodage avec cette classe,

mais j'adore les mater alors c'est cool,

par contre je flippe tjs pour les transports,

comment faire nantes-les herbiers chauque mardi sans permis et sans voiture...

à vot'bon coeur m'sieurs dames!

si vs avez une solution je suis très très preneuse!

sinon je compte bcp sur l'aide de l'iufm...

ben moi, perso je vais pas pouvoir t'aider car mon stage se trouve près de Fontenay Le Comte, et j'habite en sud loire...donc pas la même direction que toi! sinon renseigne-toi avec allo stop et les sites de covoiturage, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui va dans cette direction!c'est la seule aide que je peux t'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un scooter Julia? :P

C'est sûr que sans voiture ici c'est la galère...

Ceci dit vous avez pas trop à vous plaindre quand même car certains se retrouvent à La porte de l'Ile, Bouillé, Maillezais, Vouillé les marais et là c'est encore pire...Pas de transport du tout! Il faut un temps fou pour s'y rendre et c'est vraiment très....dépaysant :D et ce, même pour les vendéens pur souche dont je fais partie...

et puis Zéphire, honte à toi, St Michel le Cloucq c'est pas le bocage mais le Marais poitevin....bouhhhhhh :ninja::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai une autre: en fait le responsable de la maintenance du site s'est réveillé hier matin ( comme tous les matins me direz vous!) sauf que là, il s'assoie et il se rend compte au comble de l'étonnement qu'il ... n'a plus de mains! Et oui ses mains ont disparu pendant la nuit! ( ne riez pas de cette triste situation qui peut bien sur arriver à n'importe qui ) Alors il les a cherchées; ben oui la logique veut que rien ne disparaisse comme ça. Et il n'a rien trouvé hier. Du coup, il s'est dit que peut être en se réveillant de nouveau ce matin, il retrouverai ses mains. Mais non toujours pas. Espérons pour lui quand même que le problème se résolve rapidement...

:D:D:D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...