Aller au contenu

PE2 Vendée !


Aelita

Messages recommandés

Bonjour,

A force de lire des infos à droite à gauche, j'aimerais si vous le voulez bien faire un petit récap des documents que nous avons reçu en Vendée car çà me stresse d'entendre parler de dominante, de visite médicale... alors que moi je n'ai rien de tout çà.

Alors, moi j'ai reçu (IUFM de la Roche) :

1) papier de l'IA demandant de fournir attestation 50m + AFPS + acceptation du poste

2) dossier administratif IUFM à ramener le jour de la rentrée le 2/09

3) courrier pour l'inscription Internet

et c'est tout :cry:

Et vous???? Merci pour vos réponses

Je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter pour les papiers (j'essaie de m'en persuader moi-même...): apparemment, chaque IUFM de l'académie diffère au niveau des papiers. Par exemple à Nantes ils ont reçu un gros dossier à renvoyer pour la rentrée (avec choix des dominantes, etc). Je pense que pour nous (c'est-à-dire la Roche) ça se fera à la rentrée.

J'ai reçu les mêmes papiers que toi (sauf qu'on ne m'a pas demandé de fournir attestation et AFPS: ça change selon les IA d'où on vient (moi c'était maine-et-loire)).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    45

  • chocolaitmilka

    33

  • miss_tinget

    28

  • julia2904

    19

1) papier de l'IA demandant de fournir attestation 50m + AFPS + acceptation du poste

2) dossier administratif IUFM à ramener le jour de la rentrée le 2/09

3) courrier pour l'inscription Internet

et c'est tout :cry:

C'est bien ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :)

Moi aussi j'essaie de me persuader qu'il ne faut pas s'inquièter, en général çà marche, mais y'a des jours où le stress l'emporte!!!

Bonne fin de vacances, zen ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez vu ça:

"ATTENTION : les stagiaires PE2 affectés en VENDEE feront bien leur rentrée IUFM sur le site de La Roche sur Yon le 2 septembre, mais en raison de la rentrée anticipée des écoliers dans ce département, ne se rendront dans les écoles que les 4 et 5 septembre." (http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=655)

donc on a une journée de plus de vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un coup de fil de Mme MORVAN de l'IUFM : elle m'a proposé de faire ma PE2 sur l'IUFM de Nantes au lieu de celui de la Roche sur Yon (Nantes était mon premier choix).

Euh, c'est bien gentil mais j'ai déjà mon nouvel appart sur la Roche et je me suis déjà faite à l'idée de revivre dans ma chère :huh: Vendée ...

J'aurais préféré ne pas savoir que j'aurais pu aller à Nantes, car si un jour je regrette .. mais bon.

Voilà. COUP DE GUEULE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un coup de fil de Mme MORVAN de l'IUFM : elle m'a proposé de faire ma PE2 sur l'IUFM de Nantes au lieu de celui de la Roche sur Yon (Nantes était mon premier choix).

Euh, c'est bien gentil mais j'ai déjà mon nouvel appart sur la Roche et je me suis déjà faite à l'idée de revivre dans ma chère :huh: Vendée ...

J'aurais préféré ne pas savoir que j'aurais pu aller à Nantes, car si un jour je regrette .. mais bon.

Voilà. COUP DE GUEULE :o

Eh ben, je te comprends, pas sympa comme nouvelle une fois que tout est organisé !!!

Moi jaimerai bien qu'ils m'appellent.

J'ai demandé un transfert de scolarité de la Roche vers Nantes (motif : mariée, 2 enfants), j'espère qu'il sera accepté (la commission a lieu vendredi...). Mais bon, c'est long d'attendre... Pas possible pour moi de m'organiser vraiment.

Combien étais-tu classée (moi 9ème en 3ème voie, 192 pts)? Et Mme MORVAN, elle est de l'IUFM de Nantes ou de la Roche?

Allez oublie ce coup de téléphone et profite des derniers jours de vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien étais-tu classée (moi 9ème en 3ème voie, 192 pts)? Et Mme MORVAN, elle est de l'IUFM de Nantes ou de la Roche?

Je suis classée 231ème sur le CRPE externe. La dernière personne envoyée à Nantes était 221ème ...

Mme Morvan est de l'IUFM de Nantes.

Je te souhaite d'être appelée car ton transfert serait tout à fait justifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le destin!!! tu été faite pour venir à la Roce et rencontrer des super filles comme nous!! :P :rolleyes::cool::whistling:

nan nan ça va, les chevilles ne gonflent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le destin!!! tu été faite pour venir à la Roce et rencontrer des super filles comme nous!! :P :rolleyes::cool::whistling:

nan nan ça va, les chevilles ne gonflent pas lol

: Bien sûr!! :P

et puis tu les sais les Vendéens sont des gens charmants, sympas, hyperpros et tout et tout :whistling::whistling:

regonflage de chevilles.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...