Aller au contenu

PE2 Vendée !


Aelita

Messages recommandés

Bonjour !

Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    45

  • chocolaitmilka

    33

  • miss_tinget

    28

  • julia2904

    19

Alors je viens d'appeler l'IUFM là.

Comme une cruche j'ai même pas demandé pour les stages à l'étranger <_< (si quelqu'un veut rappeler...)

Bref, on m'a dit que le site était désert car ils ferment ce soir jusqu'au 16 août.

J'ai quand même réussi à avoir le directeur (très gentil :) )

Donc les info du jour:

Le 25 août, comission avec le recteur pour les IUFM de la région afin de décider des éventuels transferts de scolarité etc.

Ils sauront donc ainsi le nombre exact de PE2 dans chaque site et pourront ENFIN faire les affectations dans les écoles.

On devrait le savoir le 28 août.

La rentrée s'effectuera le 2 septembre à 9h à l'IUFM de La Roche.

Le lundi et le mardi suivant nous serons déjà dans une école.

On dirait donc que nous ne ferons pas la pré-rentrée dans notre école de rattachement, puisqu'ils reprennent le 28.

Là on va recevoir deux papiers: un premier venant de l'IA pour confirmer notre réussite au concours... (des fois que certains refusent :bleh:"Non, non, c'est bon je l'ai passé pour le fun, je le veux pas... ").

Un autre papier venant de l'IUFM dans lequel on nous invite à aller donner un certain nombre de renseignements par internet sur le site de l'IUFM.

On n'aura aucun autre papier à leur renvoyer. Tous les papiers nécessaires (comme l'attestation de licence etc. seront à amener le jour de la rentrée).

Voilà, et bonnes vacances :P

Je confirme!

après avoir reçu le papier de l'IA, j'ai reçu ce matin de la part de l'IUFM une fiche à remplir et à apporter le jour de la rentrée (2 sept) + autres justifs (photos, relevé notes bac, carte étudiant...) + info sur l'inscription à faire sur internet du 17 juillet au 30 août + le 28 août : connaissance de notre affectation de stage

+ 1er septembre présence sur le lieu du stage filé (j'espère pour la pré rentrée et pas pour prendre déjà une classe!!!!)

Aelita (et qui voudra!) pour le groupe TER on se tient au courant d'ici la rentrée?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler l'IUFM là.

Comme une cruche j'ai même pas demandé pour les stages à l'étranger <_< (si quelqu'un veut rappeler...)

Bref, on m'a dit que le site était désert car ils ferment ce soir jusqu'au 16 août.

J'ai quand même réussi à avoir le directeur (très gentil :) )

Donc les info du jour:

Le 25 août, comission avec le recteur pour les IUFM de la région afin de décider des éventuels transferts de scolarité etc.

Ils sauront donc ainsi le nombre exact de PE2 dans chaque site et pourront ENFIN faire les affectations dans les écoles.

On devrait le savoir le 28 août.

La rentrée s'effectuera le 2 septembre à 9h à l'IUFM de La Roche.

Le lundi et le mardi suivant nous serons déjà dans une école.

On dirait donc que nous ne ferons pas la pré-rentrée dans notre école de rattachement, puisqu'ils reprennent le 28.

Là on va recevoir deux papiers: un premier venant de l'IA pour confirmer notre réussite au concours... (des fois que certains refusent :bleh:"Non, non, c'est bon je l'ai passé pour le fun, je le veux pas... ").

Un autre papier venant de l'IUFM dans lequel on nous invite à aller donner un certain nombre de renseignements par internet sur le site de l'IUFM.

On n'aura aucun autre papier à leur renvoyer. Tous les papiers nécessaires (comme l'attestation de licence etc. seront à amener le jour de la rentrée).

Voilà, et bonnes vacances :P

Je confirme!

après avoir reçu le papier de l'IA, j'ai reçu ce matin de la part de l'IUFM une fiche à remplir et à apporter le jour de la rentrée (2 sept) + autres justifs (photos, relevé notes bac, carte étudiant...) + info sur l'inscription à faire sur internet du 17 juillet au 30 août + le 28 août : connaissance de notre affectation de stage

+ 1er septembre présence sur le lieu du stage filé (j'espère pour la pré rentrée et pas pour prendre déjà une classe!!!!)

Aelita (et qui voudra!) pour le groupe TER on se tient au courant d'ici la rentrée?

à bientôt

Merci à toutes les 2 pour ces infos !!!

C'est vraiment très, très sympa de partager ainsi.

Cà laisse présager une bonne année PE2

Bonne vacances à tous

Isabele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

après avoir reçu le papier de l'IA, j'ai reçu ce matin de la part de l'IUFM une fiche à remplir et à apporter le jour de la rentrée (2 sept) + autres justifs (photos, relevé notes bac, carte étudiant...) + info sur l'inscription à faire sur internet du 17 juillet au 30 août + le 28 août : connaissance de notre affectation de stage

+ 1er septembre présence sur le lieu du stage filé (j'espère pour la pré rentrée et pas pour prendre déjà une classe!!!!)

Aelita (et qui voudra!) pour le groupe TER on se tient au courant d'ici la rentrée?

à bientôt

Tu pourrais nous donner la liste exacte des papiers à amener stp ?

Parce que mes notes du bac par exemple sont chez mes parents et je n'y retourne pas avant la rentrée... ça va être compliqué pour les récupérer puisque eux non plus n'y sont pas :(

J'aimerais savoir si il y a d'autres papiers que je n'ai pas sur place !

Merci.

Bonjour !

Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

Pour le "groupe TER", on ouvrira donc un nouveau post comme le demande AJ.

On va dire que celui-ci a pour thème "info sur la rentrée" et quand on passera à autre chose, on changera de post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, moi je déménage demain, on va stocker toutes les affaires chez les grands parents, et après je vais bosser en Bretagne.

J'essaierai de repasser un peu dans l'été mais c'est pas gagné !

Bon courage à tous et bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

après avoir reçu le papier de l'IA, j'ai reçu ce matin de la part de l'IUFM une fiche à remplir et à apporter le jour de la rentrée (2 sept) + autres justifs (photos, relevé notes bac, carte étudiant...) + info sur l'inscription à faire sur internet du 17 juillet au 30 août + le 28 août : connaissance de notre affectation de stage

+ 1er septembre présence sur le lieu du stage filé (j'espère pour la pré rentrée et pas pour prendre déjà une classe!!!!)

Aelita (et qui voudra!) pour le groupe TER on se tient au courant d'ici la rentrée?

à bientôt

Tu pourrais nous donner la liste exacte des papiers à amener stp ?

Parce que mes notes du bac par exemple sont chez mes parents et je n'y retourne pas avant la rentrée... ça va être compliqué pour les récupérer puisque eux non plus n'y sont pas :(

J'aimerais savoir si il y a d'autres papiers que je n'ai pas sur place !

Merci.

Pour le "groupe TER", on ouvrira un nouveau post comme le demande AJ.

On va dire que celui-ci a pour thème "info sur la rentrée" et quand on passera à autre chose, on changera de post...

J'ai reçu les papiers ce matin. je récapitule:

pour la rentrée (2 septembre), apporter: la fiche de renseignements que l'IUFM a envoyé (bon, ça c'est un peu évident...) + 2 photos d'identité

+la copie du relevé de notes du bac

+la copie de la dernière carte d'étudiant dont on dispose

+la copie de notre diplôme le plus élevé

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal... Ah, qu'est-ce que j'aime la paperasse...

Par contre, j'ai une question: pour l'instant, je n'ai rien reçu qui me demande d'envoyer AFPS et attestation des 50 m avant le 20 juillet... C'est normal?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et surtout : FELICITATIONSSSSS!!!!!!

moi aussi je suis prise en PE2 EN vendée et j'habite sur nantes...je ne sais pas comment je m'y rendrai : ter ou voiture...

pour mon parcours : actuellement je travaille dans un hopital en pédiatrie comme psychologue.....comme vous l'aurez compris, mon objectif est de devenir psychologue scolaire!!!

bonnes vacances à celle qui ont la chance de partir!! ;)

stéphanie D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis ok pour changer de post à propos du groupe TER,

on pourra l'ouvrir (et pourquoi pas se rencontrer?) quand tu arrives sur nantes (je crois que c'est mi-août?),

pour le detail des papiers colonel moutarde a donné tous les details, j'ai donc reçu exactement le même document, tant mieux!

je te souhaite un bon déménagement aelita ,

à très bientôt ds un TER ;)

julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'en reviens pas, 8 pages rien que pour les pe2 de vendée !! :P

Alors je suis maintenant ex-PE2 et bientot T1 et j'ai fait mon année à l'iufm de la roche. Donc je suis à votre disposition pour répondre aux questions. (pour éviter que se soit fourre tout comme l'a précisé AJ ;) )

Pour celles (et ceux?) qui viennent de nantes, il y en avait beaucoup cette année. Rien que dans mon groupe, pratiquement la moitié ! La plupart venait en train, les cours commencent à 9h et finissent à 16h30 (le pied !), donc pas torp de problèmes avec les horaires de train. On les voyait tous courir en quittant le soir mais ce qui est très pratique c'est que la gare se trouve à 5-10 min de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila!! j arrive un peu apres la bataille mais moi aussi je vous rejoint en VENDEE !!!!

Par contre je suis de nantes aussi mais je pense prendre un appart sur la roche, toutes les nantaises sont sponsorisée par la SNCF??

Sinon j ai toujours pas fait mon changement d adresse et je reçoit mon courrier au Mans où j été en PE1 l année derniere, alors les papiers à renvoyés au plus tot c est quand???

Ah oui et combien on gagne en PE2??? Hi hi pour voir pour le loyer et tout et tout

Bonnes vacances à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila!! j arrive un peu apres la bataille mais moi aussi je vous rejoint en VENDEE !!!!

Par contre je suis de nantes aussi mais je pense prendre un appart sur la roche, toutes les nantaises sont sponsorisée par la SNCF??

Sinon j ai toujours pas fait mon changement d adresse et je reçoit mon courrier au Mans où j été en PE1 l année derniere, alors les papiers à renvoyés au plus tot c est quand???

Ah oui et combien on gagne en PE2??? Hi hi pour voir pour le loyer et tout et tout

Bonnes vacances à toutes!!!

Félicitations pour ta réussite! et bein dites donc vous allez être une sacrée équîpe à l'IUFM de la Roche sur yon!va falloir qu'on s'organise un pot d'arrivée pour se connaître!

Je ne sais pas si les dossiers sont les mêmes pour le public et le privé mais j'ai reçu les papiers de l'IA pour la visite médicale.Quelq'un d'autre l'a eu aussi? je trouve que c'est tôt car je croyais qu'on l'avait qu'à la rentrée..Là, on me demande de renvoyer le formulaire avant la fin août je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai réussi à choper un ordinateur pour me connecter 5 min :P

J'ai reçu le papier de l'IA. Comme j'avais déjà envoyé l'AFPS, l'attestation de natation et militaire, je n'ai que l'acceptation de ma reussite au concours à renvoyer.

J'ai reçu aussi un papier de l'IUFM de Loire-Atlantique... ça me pose un léger problème parce que ce papier concerne visiblement l'IUFM de Nantes. Ils parlent de faire la pré-rentrée le 1er sept dans notre école de rattachement.

Ça ne peut pas aller pour nous vu que la pré-rentrée est le 25 en vendée... On ne risque pas de la faire puisqu'on ne saura que le 28 nos affectations !!

Quelqu'un a eu un papier venant de l'IUFM de Vendée ??

Bravo kacahouette et bienvenue :P

Moi aussi je prendrai un appart sur la Roche, mais comme je ne pourrai le chercher qu'à partir de mi-aout, je ne suis pas sûre de l'avoir dès la rentrée !!

Voilà voilà, je repars et je vous dit à dans quelques semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...