Aller au contenu

PE2 rentrée 2006 Evreux


bridget76

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions.

J'ai réussi le concours et j'ai reçu une feuille me disant que je serai affectée à la rentrée à Evreux.

Donc cela signifie que je vais dépendre de l'inspection acdémique de l'Eure.

Peut-on faire une demande pour demander la Seine-Maritime ou celle-ci n'est possible qu'à partir de la fin de la PE2?Mais je n'ai pas d'enfants je vis seulement en concubinage et mon ami travaille sur leHavre.

De plus, pour les stages ceux-ci se dérouleront tous dans l'Eure?

Sinon j'aimerai avoir des renseignements sur l'Iufm d'Evreux? pour les apparts notamment, les accès en train...

Je vous remercie par avance de vos réponses.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marmotte27

    10

  • pounette19

    7

  • pandinette2000

    7

  • bridget76

    7

Salut bridget je ne peux pas répondre à ta question mais dis-moi quand as-tu reçu ce courrier car moi je suis dans l'eure et je n'ai toujours ni dossier ni courrier je commence donc à m'inquiéter. Normalement moi aussi je serai à evreux, en ce qui concerne les logements je crois qu'il y a un post où ils en parlent il me semble qu'il y a des logement dans le quartier st michel, bon courage.

Salut bridget je ne peux pas répondre à ta question mais dis-moi quand as-tu reçu ce courrier car moi je suis dans l'eure et je n'ai toujours ni dossier ni courrier je commence donc à m'inquiéter. Normalement moi aussi je serai à evreux, en ce qui concerne les logements je crois qu'il y a un post où ils en parlent il me semble qu'il y a des logement dans le quartier st michel, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bridget je ne peux pas répondre à ta question mais dis-moi quand as-tu reçu ce courrier car moi je suis dans l'eure et je n'ai toujours ni dossier ni courrier je commence donc à m'inquiéter. Normalement moi aussi je serai à evreux, en ce qui concerne les logements je crois qu'il y a un post où ils en parlent il me semble qu'il y a des logement dans le quartier st michel, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es recrutée dans l'eure tu restes dans l'eure...(stage y compris)

tu peux demander la seine maritime en faisant un transfert de scolaritéé mais je ne tecahche pas que c casi impossible (mme avec enfants)...l'année prochaine tu pourras demander un ineat exeat pour retrouver la seine maritime mais là encore ça coince...;tu dois en principe une année t1 à ton departement de recrutement!

voilà jm'y connais un peu sur ce sujet (je suis mariée avec 1 enfant de 18 mois) et je commence ma quatrième année dans l'eure alors que je suis domicilée au havre (comme toi!)

sinon pas de train direst ça c'est sur!!!

le meilleur moyen est la voiture...essaye le covoiturage

bon, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces petits conseils, de toute façon il faut attendre déjà cette année de PE2 pour en savoir un peu plus.

En ce qui concerne la feuille, je l'ai reçu samdi pour me dire que je serai affectée à l'IUFM d'Evreux pour la rentrée 2006/2007. Je pense donc que je vais dépendre de l'Eure et par consequent l'iufm d'Evreux.

Et au départ de Rouen, il n'y a pas de train direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que rouen evreux ça peut se faire...à verifier

mais le havre-evreux ça c'est sur non...

bonne deduction...il n'y a qu'un seul iufm dans l'eure donc...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour rouen-evreux ! c'est infaisable : rouen- mantes la jolie / mantes la jolie-evreux ! y'a pas mieux !

j'ai abandonné l'idée du train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour rouen-evreux ! c'est infaisable : rouen- mantes la jolie / mantes la jolie-evreux ! y'a pas mieux !

j'ai abandonné l'idée du train !

Tu seras également pe2 à evreux cette année?

Sinon moi je vais loger à saint etienne du rouvray je pense que ca va me faire environ 40-50min pour un aller. Je le ferai chaque jour, espérons que nous n'aurons pas cours le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je serais PE2 a evreux a la rentré !

moi je pense prendre un apartement avec mon copain sur louviers.

Faire les aler retour ts les jour ca me tente pas trop: frais et fatigue !

on se verra a la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je serais PE2 a evreux a la rentré !

moi je pense prendre un apartement avec mon copain sur louviers.

Faire les aler retour ts les jour ca me tente pas trop: frais et fatigue !

on se verra a la rentrée !

bonjour chers futurs PE2 d' évreux!

je me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum et quand j'ai vu que je serai moi aussi à la rentrée à évreux en pe2 j'ai eu envie de m'y inscrire pour me sentir moins seule!!!

j'ai fait ma pe1 au havre et je dois vous avouer que ça me fait un peu peur de venir à évreux!! j'espère vraiment m'y plaire et que cette année va être sympa, j'ai lu tout le post des pe2 évreux de l'année 2005-2006 et j'y ai déjà trouvé de précieux conseils !

je ne pourrai commencer à chercher un appart à évreux que début aout, pensez vous quil sera trop tard? (la rentrée étant le 30 aout...), où pensez vous que je dois chercher en priorité?

y a t-il des havrais sur ce forum qui sont des futurs pe2 à évreux?? pensez vous quil serait possible de faire du coivoiturage? je n'ai pas mon permis je suis en panique !!!! :cry: ( surtout pour les stages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est largement faisable pour lappart debut aout ! pour etre pres de l'iufm d'evreux tu peux chercher dans les ptites annonces accroché sur les panneaux d'affichage de l'université, de l'iut ou encore de l'ecole d'infirmiere ! les ptites anonces dans les journeaux aussi ! Voila , avec ca tu devrais trouver ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...