Aller au contenu

PE2 rentrée 2006 Evreux


bridget76

Messages recommandés

Marmotte, Pralinette,

moi aussi convoquée à 10h et aussi en cycle 3, à sainte-geneviève-les-gasny, à côté de vernon :)

Marmotte, samedi je suis passée devant ton école ;)

J-2 avant la rentrée, ça se concrétise!

C'est marrant ça ! J'ai une amie qui sera dans ton école alors ! Comme pe2 aussi mais en cycle 2. Toi tu dois alors remplacer la directrice qui fait le cm2. Deux pe2 dans une si petite école, c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marmotte27

    10

  • pounette19

    7

  • pandinette2000

    7

  • bridget76

    7

Bonsoir tout le monde, alors prêt pour demain? A votre avis ça va durer toute la journée ou c'est juste un premier contact? Avez vous finalement contacté votre école?

En ce qui me concerne je suis allée à l'école de Tourny ce matin et j'ai eu la grande chance de pouvoir rencontrer l'enseignante que je vais remplacer, visiter l'école (seulemetn trois classes). Ainsi nous avons déjà pu nous accorder sur les matières, j'ai vu la classe... Surtout que j'ai eu un accueil très chaleureux, j'avais un peu peur mais là franchement l'enseignante m'a mis en confiance. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de rencontrer les élèves.

J'ai hâte d'avoir vos impressions si vous avez réussi à avoir un contact, bonne dernière soirée de vacances et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

juste un mot pour vous souhaiter une bonne journée demain! Je m'y revois l'an dernier!!

les débuts sont un peu ennuyeux, vous verrez.. bon le reste aussi, parfois! :P

en tous cas c'est le début d'une année très riche!

pour nous T1 aussi.... :cry:

alors plein de courage et ne stressez pas trop.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Marmotte27 !

Bon courage pour demain...

et j'ai hate de lire vos impressions sur cette première journée

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas trouvé cette première journée trog longue et ennuyeuse. Ce matin, c'était la présentation de l'année et des stages et cet après-midi, Crous, fse, cirfm et compagnie.....

Et demain, speach du directeur de l'iufm (le grand ponte) et ensuite, découverte de notre groupe et de nos profs référents.

Ah, et on a même eu droit à une alerte incendie mais c'était pas voulu, un détecteur était apparemment tombé en panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas trouvé cette première journée trog longue et ennuyeuse. Ce matin, c'était la présentation de l'année et des stages et cet après-midi, Crous, fse, cirfm et compagnie.....

Et demain, speach du directeur de l'iufm (le grand ponte) et ensuite, découverte de notre groupe et de nos profs référents.

Ah, et on a même eu droit à une alerte incendie mais c'était pas voulu, un détecteur était apparemment tombé en panne :D

Et oui on est dans le bain ! Je pense que demain ça sera interessant, les profs référents : c'est important et d'ailleurs je pense que le premier groupe de profs référents pour les pe21 / 22 est vraiment bien.

Sinon on est beaucoup à ne pas se connaitre, il y a très peu d'ex pe1 Evreux, donc j'espère qu'on va sympatiser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, effectivement comme le dit pralinette ca y est nous sommes dans le bain. Cette première était intéressante et un peu rassurante aussi pour ceux qui comme moi n'ont pas fait de pe1, le fait de se retrouver dans un groupe ensemble va aussi nous permettre peut-être de poser certaines questions plus facilement car on n'aura peut-être l'impression d'être moins bête!!!

Comme le dit pralinette j'espère que nous allons rapidement sympathiser car j'imagine que nous sommes nombreux et nombreuses à débarquer et ne connaître personne, ca sera surement plus simple quand nous serons en groupe.

Alors récupérer bien de cette première journée pour être en forme demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette pré-rentrée? Moi je suis rincée !

L'équipe est sympa et j'ai été bien accueillie. Je n'ai pu commencer à discuter avec la directrice qu'à 15h !

On a mis au point mon emploi du temps : sur l'année je changerai 3fois de matières. Mais par contre je prends en charge toute la littérature, tout ce qui relève des problèmes en maths, et toute l'orthographe.

D'ailleurs je me demande si avec l'ORL maintenant on doit vraiment distinguer gram / ortho / voc ...

Je me sens débordée, je ne sais pas comment je vais y arriver car on commence la semaine prochaine et la semaine suivante je suis visitée!

Donnez moi vos impressions et vos conseils ... :cry:

Le week-end va s'avérer studieux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette pré-rentrée? Moi je suis rincée !

L'équipe est sympa et j'ai été bien accueillie. Je n'ai pu commencer à discuter avec la directrice qu'à 15h !

On a mis au point mon emploi du temps : sur l'année je changerai 3fois de matières. Mais par contre je prends en charge toute la littérature, tout ce qui relève des problèmes en maths, et toute l'orthographe.

D'ailleurs je me demande si avec l'ORL maintenant on doit vraiment distinguer gram / ortho / voc ...

Je me sens débordée, je ne sais pas comment je vais y arriver car on commence la semaine prochaine et la semaine suivante je suis visitée!

Donnez moi vos impressions et vos conseils ... :cry:

Le week-end va s'avérer studieux!!! ;)

Coucou !

Moi je suis à Evreux en cycle 2. Un accueil super sympa mais c'est beaucoup plus flou pour l'organisation. On a commencé à se séparer les matières mais rien de fixé. L'instit préfère d'abord évaluer sur une semain d'accueil le niveau des élèves.

Beaucoup d'infos en peu de temps, une équipe sympa mais finalement je me rends compte que je ne sais pas ce que je dois faire jeudi car on est en binôme pour la 1ère semaine.

Je prépare quand même l'année mais c'est dur de préparer juste une séance sans avoir préparé une progression...Bref, un peu submergée mais ravie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

PE21... y-a-t-il d'autres PE21 sur le forum ;) ?

la pré-rentrée ne s'est pas mal passée, c'est stimulant d'avoir des cours à préparer; par contre, la directrice était un peu surprise que je n'ai jamais fait de stage, je la comprends

Pralinette le moussel t'a plu? oui, je suis avec une autre PE2 à Sainte Geneviève les Gasny, c'est cool, mais elle c'est le jeudi et moi le vendredi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes alors, personne ne vient donner ses impressions après cette première semaine d'école soit la première rencontre avec la classe que l'on va suivre cette année en stage filé. En ce qui me concerne ca s'est plutôt bien passé, les enfants sont adorables et je pense que le contact est plutôt bien passé. Comme ca fait plaisir de s'entendre appeler maitresse!! Qu'en pensez-vous?

Et vous alors cette première rencontre, première journée? Quelles sont vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! C'était super. Les miens aussi sont mignons, bon il faut repérer vite les petits malins mais rien de bien méchant. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais à faire : ils écrivent très lentement. Je pense que les enfants étaient aussi contents de leur journée avec moi, donc c'est le principal. Dès la semaine prochaine je suis visitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...