Aller au contenu

Rentrée PE2 Melun 2006/2007


compte-supprime

Messages recommandés

si j'ai bien suivi: à plus de 8 à l'oral on suit une option musique ou arts visuels et à moins de 8 on a des cours de langue + musique ou arts visuels mais moins soutenu!!

Alors là j'ai du mal à suivre... :D

Je me demandais si avec + de 8 c'était :

15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels

OU BIEN

20 heures au choix entre arts visuels et musique

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    39

  • compte-supprime

    26

  • Macaje

    22

  • mali-malou

    17

Alors là j'ai du mal à suivre... :D

Je me demandais si avec + de 8 c'était :

15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels

OU BIEN

20 heures au choix entre arts visuels et musique

?

alors sur le plan de formation c'est le module 5: renforcement de polyvalence (vaste programme!!! :P )

donc si tu as eu moins de 8 en langues et bien tu peux avoir 20h de cours de langues et si tu as eu plus alors tu choisis entre 20h de musique ou arts visuels... donc autant pour moi je n'avais pas bien compris au départ!!!

en gros si t'as pas assurer en langues t'as la possibilité de renforcer tes connaissances mais de toutes façons tu peux toujours choisir entre les 3: langues, musique, arts visuels... voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur le plan de formation c'est le module 5: renforcement de polyvalence (vaste programme!!! :P )

donc si tu as eu moins de 8 en langues et bien tu peux avoir 20h de cours de langues et si tu as eu plus alors tu choisis entre 20h de musique ou arts visuels... donc autant pour moi je n'avais pas bien compris au départ!!!

en gros si t'as pas assurer en langues t'as la possibilité de renforcer tes connaissances mais de toutes façons tu peux toujours choisir entre les 3: langues, musique, arts visuels... voilà!!

Merci, et on verra bien quand on recevra les courriers !

Ils se sont peut-être déjà rendus compte que leur truc n'était pas vraiment clair !! ;)

Mais c'est vrai que, comme toi, j'aime bien la formule "renforcement de polyvalence" ! Le genre de truc qui dire tout et rien à la fois. Moi, pour renforcer ma polyvalence, j'aurais bien aimé apprendre à faire des crêpes, tiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le courrier mis en ligne sur le site de Melun précise que (je cite) "Le centre départemental de Seine et Marne accueillera cette année environ 460 professeurs des écoles stagiaires".

Sinon, une autre question qui me chiffonne concernant ce qu'ils appellent "le renforcement de compétences", pour ceux qui ont eu une relativement bonne note à l'épreuve de LV (plus de 8 en tout cas).

D'un côté (plan de formation), ils parlent de 15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels, et de l'autre côté (maquette), ils mentionnent 20 heures au choix entre arts visuels et musique, suivant les options prises au concours.

J'ai du mal à m'y retrouver :cry: et vous ??? Est-ce que nous devons indiquer notre choix ? où ???

si j'ai bien suivi: à plus de 8 à l'oral on suit une option musique ou arts visuels et à moins de 8 on a des cours de langue + musique ou arts visuels mais moins soutenu!!

Effectivement je n'avais pas vu qu'ils se contredisaient. ;) D'abbord ils annoncent 30 heures, réparties en :

- 12 heures d'arts visu ou musique (au choix je crois) + 18h de langues, pour ceux qui sont faibles en langues (anglais et allemand seulement) ;

- 15h de musique et 15 heures d'arts visu pour les autres.

Ensuite, dans le tableau (page 2), il annoncent autre chose. Bref, pas très clair en effet. On verra bien à la rentrée, c'est pas très grave. Ceci dit les PE2 de l'an dernier ont eu 3 cours d'arts et 3 de musique, soit 18 heures au total, et déjà ils trouvaient que c'était peu... Alors si là c'est réduit à 12h pour certains !!!

:) J'avais pas vu que "faible" c'était en-dessous de 8. Parce que quand on a 9 on est capable de l'enseigner ??? :o

Pour répondre à ça, -> "Le centre départemental de Seine et Marne accueillera cette année environ 460 professeurs des écoles stagiaires", il y a les listes complémentaires parmi ces 460, d'après ce que j'ai lu. Je sais que les listes complémentaires peuvent être appelés dans les 3 départements de l'académie (et alors malheureusement pour eux ils enseigneront dans celui où ils ont été appelés), mais je pense qu'en attendant ils doivent dépendre du centre qu'ils avaient mis comme voeux n°1, puisque niveau formalités admisnistratives c'est plus facile si ils habitent à côté. Enfin je pense... Peut-être qu'un PE2 pourrait le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : quelqu'un sait-il où on peut trouver sur internet la carte détaillée du département, montrant le découpage par circonscriptions ? Sur le site de l'académie, il y a plusieurs cartes, mais aucune n'est suffisamment détaillée. On voit la "mozaïque" de toutes les communes... mais sans leurs noms, donc ça ne sert pas à grand chose !

Je sais que cette carte était affichée au secrétariat PE1 à Belle-Ombre, mais je me vois mal y aller juste pour la consulter :cry: .

Alors si quelqu'un a l'info, merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le lien : http://cd77.creteil.iufm.fr/IMG/pdf/Fiche_...seignements.pdf

Je trouve le découpage très mal fait , on peut se retrouver d'un bout à l'autre du dé"coupage ce qui équivaut souvent à 1h30 de voiture, surtout que dans bien des villes , il n'y a pas de gares, je ne sais pas comment je vais faire!

Je pense être aussi à Melun, j'ai compté les voeux des personnes avant moi, mais j'attends quand même mon courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le lien : http://cd77.creteil.iufm.fr/IMG/pdf/Fiche_...seignements.pdf

Je trouve le découpage très mal fait , on peut se retrouver d'un bout à l'autre du dé"coupage ce qui équivaut souvent à 1h30 de voiture, surtout que dans bien des villes , il n'y a pas de gares, je ne sais pas comment je vais faire!

Salut !

Justement, ce n'est pas cette carte que je recherche, mais l'autre, beaucoup plus détaillée, qui était affichée au bureau du secrétariat PE1 ! :)

J'ai besoin de savoir exactement quelles communes font partie de chaque circonscription. Le problème, c'est que j'habite exactement à la croisée de 3 circonscriptions !! :cry: Alors il va falloir que je "tape juste" pour ne pas être super-loin de chez moi, car elles sont grandes, les circonscriptions ! Et plus on va vers l'est, moins il y a d'autoroutes et plus il y a de routes de campagne... :(

Enfin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 407 personnes avant moi, snif!!!! Je ne sais pas combien il y a de places à Melun, mais entre les personnes qui l'ont mis en 1er voeux et celles qui l'ont mis en 2ème voeux je sens que je vais me retrouver à Livry! Moi qui voulais aller vivre au fin fond de la campagne c'est loupé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais en seine st denis ya pas que des immeubles, loin de là, pour aller à l'oral pro , j'ai été surprise de passer dans des coins un peu pomés!

Et puis rien n'est perdu pour Melun, beaucoup avant toi choississent le 93 comme premier choix et la majorité prennent le 94! Donc attendons le courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu que la majorité des gens choisissent le 94 en 1er voeux, mais je me doute aussi qu'ils ont pris 77 en 2ème voeux! Enfin on verra bien....attendons le courrier!

Mmmm où as-tu vu des coins de campagne dans le 93?? Parce que ça m'intéresse!!! Quand je dis campagne c'est pas juste des arbres, c'est vraiment la campagne avec des champs et des villages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans le nord ouest du 93 , et le coin qui touche la 77, autour de Charles de Gaulle.

Si tu es dans les 400 tu es sure d'avoir ton lieu d'affectation. Meme dans les 700 c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...