Jump to content

Rentrée PE2 Melun 2006/2007

nota-bene
 Share

Recommended Posts

Voici pour le lien : http://cd77.creteil.iufm.fr/IMG/pdf/Fiche_...seignements.pdf

Je trouve le découpage très mal fait , on peut se retrouver d'un bout à l'autre du dé"coupage ce qui équivaut souvent à 1h30 de voiture, surtout que dans bien des villes , il n'y a pas de gares, je ne sais pas comment je vais faire!

Je pense être aussi à Melun, j'ai compté les voeux des personnes avant moi, mais j'attends quand même mon courrier!

• Replies 272
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mali-malou

17

• nota-bene

26

• cybele77

39

• Macaje

22

Voici pour le lien : http://cd77.creteil.iufm.fr/IMG/pdf/Fiche_...seignements.pdf

Je trouve le découpage très mal fait , on peut se retrouver d'un bout à l'autre du dé"coupage ce qui équivaut souvent à 1h30 de voiture, surtout que dans bien des villes , il n'y a pas de gares, je ne sais pas comment je vais faire!

Salut !

Justement, ce n'est pas cette carte que je recherche, mais l'autre, beaucoup plus détaillée, qui était affichée au bureau du secrétariat PE1 ! :)

J'ai besoin de savoir exactement quelles communes font partie de chaque circonscription. Le problème, c'est que j'habite exactement à la croisée de 3 circonscriptions !! :cry: Alors il va falloir que je "tape juste" pour ne pas être super-loin de chez moi, car elles sont grandes, les circonscriptions ! Et plus on va vers l'est, moins il y a d'autoroutes et plus il y a de routes de campagne... :(

Enfin, on verra bien...

Il y a 407 personnes avant moi, snif!!!! Je ne sais pas combien il y a de places à Melun, mais entre les personnes qui l'ont mis en 1er voeux et celles qui l'ont mis en 2ème voeux je sens que je vais me retrouver à Livry! Moi qui voulais aller vivre au fin fond de la campagne c'est loupé....

Tu sais en seine st denis ya pas que des immeubles, loin de là, pour aller à l'oral pro , j'ai été surprise de passer dans des coins un peu pomés!

Et puis rien n'est perdu pour Melun, beaucoup avant toi choississent le 93 comme premier choix et la majorité prennent le 94! Donc attendons le courrier!

Oui j'ai bien vu que la majorité des gens choisissent le 94 en 1er voeux, mais je me doute aussi qu'ils ont pris 77 en 2ème voeux! Enfin on verra bien....attendons le courrier!

Mmmm où as-tu vu des coins de campagne dans le 93?? Parce que ça m'intéresse!!! Quand je dis campagne c'est pas juste des arbres, c'est vraiment la campagne avec des champs et des villages!

C'est surtout dans le nord ouest du 93 , et le coin qui touche la 77, autour de Charles de Gaulle.

Si tu es dans les 400 tu es sure d'avoir ton lieu d'affectation. Meme dans les 700 c'est possible.

Non non je ne suis pas 408ème à mon grand regret!!!! je suis dans les 1150 et quelques!!! Mais j'ai compté toutes les personnes devant moi qui ont demandé le 77 en 1er voeux. C'est clair je vais finir à Livry, surtout que paraît-il, il y aura 900 places là-bas cette année.

Sinon pour la campagne je vois Tremblay, mais bon c'est pas vraiment la campagne, et j'habite dans le 77 tout près du 93, et je ne vois vraiment pas de campagne, tu as des noms de villes en tête? Pfiou vraiment les boules si je peux pas avoir le 77....

Je ne me souviens plus des noms, mais je t'assure qu'il y a des coins comme ça. Essaye de voir sur une carte. Normalement ils doivent augmenter le nombre de PE2 dans les trois centres : source de la bibliothécaire de la BCD de Melun. Elle m'a aussi dit que le nombre à Melun devrait augmenter.

Le stage filé est bien confirmé, ainsi que 2 stages de 2 semaines dans des cycles différents (si stage filé en CI, stage 1 en CII et stage 2 en CIII ou l'inverse).

Deux semaines seulement ?

Je croyais que c'était trois !

Non, trois (il était un peu tard hier soir... ;) )

Encore moi, la "poseuse de questions" :P Pour celles qui ont reçu leur affectation, vous faites des voeux pour le stage filé? à savoir le cycle d'école que vous préferez ou bien le coin où vous serez affecté?

Idem pour les stages de 2 semaines, on ne choirait pas?

Salut!

J'ai demandé Melun aussi!

sans connaître mis a part de c'est à côté de Fontainebleau car je suis de Marseille.

31 ans et encore sur un nuage depuis la semaine dernière!

Après l'avoir passé "quelques fois"..

J'écoute en ce moment les "ogres de barbac" qui ont quelques résonnances d'accordéons Parisiens

Et J'ai commencé "Prof dans une ZEP ordinaire" roman de Fawaz Hussain (Le serpent à plumes, 2006)

vraiment pas mal.. et proche de nous, sauf qu'il est dans les collèges, lycée..

L'action se déroule à Créteil, seine ST D..

Sinon je pense chercher 1 coloc pour l'année proch.. et vous?

Peut-être qui on s'y met à 15 on pourra louer un petit chateau..! :oooh::D

Pour le coup des options, je crois qu'on a pas le choix, si on a passé arts V ont a d'office Musique et pareil pour la dominante HG ou bio..

on va avoir une classe ! :wub::):D:)

A bient'

JF

Je vous rappelle le message d'André Jorge :

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

J'ai modifié le titre de ce sujet, j'espère qu'il conviendra. Sinon contactez-moi par MP.

Merci de votre compréhenion.

Merci d'y penser... ;)

Pour la PE2 , le stage filé c'est tout au long de l'année pendant un ou deux trimestres, il me semble que c'est toute l'année mais je ne suis pas sûre. Merci. Ca me fait un peu peur, de pas savoir tout gérer même si j'ai fait un stage qui s'est bien passé.

c'est toute l'année.

moi je voulais savoir si vous aviez reçu votre courrier de l'IUFM car moi en tant que liste complémentaire recruté en fevrier 2006 je n'ais rien reçue alors que je suis sure d'aller à Melun.

Toujours rien au courier. Il paraît que les dossiers sont partis aujourd'hui;.....peut-être aurons-nous quelque chose demain?

Et ben ça y est je l'ai mon dossier, mais je suis déçue car affectée à Livry Gargan....mon rêve de vivre à la campagne s'envole....s :cry::cry::cry:

Et ben ça y est je l'ai mon dossier, mais je suis déçue car affectée à Livry Gargan....mon rêve de vivre à la campagne s'envole....s :cry::cry::cry:

salut ptitemimoune!

je partage ta déception car je reside a melun et je suis affectée moi aussi a livry qui etait mon dernier voeux, je suis déçue aussi, et je ne fais que penser a ce que je vais devoir changer, logement, voiture....bref remise en question sur l'avenir...mais le principal est tout de meme de l'avoir!

tu es convoquée pr quelle heure le 31 aout? moi 9h j'espere que tu y sera comme ca on se sentira moins seules!

bises

Ah oui j'ai vu c'est toi qui demande à échanger contre Melun. Moi c'est pas l'année d'iufm qui m'embête, car Livry est à côté de chez moi, mais c'est de devoir bosser dans le 93, département majoritairement urbain, et de ne pouvoir m'installer un peu plus à la campagne comme j'en rêvais! Mais bon on attendra deux années minimum de plus!!

Je suis convoquée à 11h30, l'horaire bien pourri, juste quand t'as envie de manger!!!! lol

Bonjour,

ça y est pour Melun ! J'ai reçu un courier de l'IA avec le relevé de notes, l'accusé de reception pour dire si on accepte ou non le bénéfice du concours et les documents à remplir pour l'administration.

J'ai aussi reçu le courier de l'iufm que l'on peut consulter sur le site internet.

Bonjour,

ça y est pour Melun ! J'ai reçu un courier de l'IA avec le relevé de notes, l'accusé de reception pour dire si on accepte ou non le bénéfice du concours et les documents à remplir pour l'administration.

J'ai aussi reçu le courier de l'iufm que l'on peut consulter sur le site internet.

Ah :)

Moi je n'ai encore rien reçu.

Dépêche-toi petit facteur, car je voudrais partir en vacances ! :huh:

J'ai tout reçu aussi et affectée à Melun, trop contente, car pres de chez moi. Sinon il y a trop de papiers! Il fat reprendre rdv chez un médecin agrée, et voir le médecin traitant pour qu'il remplisse un papier! Ca va être la course avant les vacances!

J'ai tout reçu aussi et affectée à Melun, trop contente, car pres de chez moi. Sinon il y a trop de papiers! Il fat reprendre rdv chez un médecin agrée, et voir le médecin traitant pour qu'il remplisse un papier! Ca va être la course avant les vacances!

Pourquoi faut-il voir un médecin agréé ? Il y a un papier fourni dans le dossier à lui faire remplir ? Et le papier pour le médecin traitant, il est dans le dossier aussi ?

Bonjour,

il faut voir un médecin agréé Education Nationale pour la visite médicale d'embauche.

Pour le médecin traitant 2 cas:

soit tu as déjà choisi un médecin traitant et donc déclaré à la sécurité sociale, dans ce cas tu fournis l'attestation de déclaration (tu peux l'avoir en téléphonant à la CPAM)

ou bien tu n'as pas déclaré ton médecin traitant alors il faut que tu t'en trouves un pour lui faire remplir le document (il est dans le dossier, mais c'est téléchargeable sur le site de la CPAM).

J'espère avoir été claire.

Mais le certificat pour le medecin traitant on doit l'amener ? comme la dernière fois ou pas?

Le certificat d'aptitude établi par le médecin agréé ET NON par le médecin traitant est à joindre au dossier.

Mais le certificat, on doit le télécharger sur le net? Est ce le médecin agrée qui l'a ou autre?

Pas de formulaire comme pour l'EPS, lors de mes remplacements je fournissais le document du médecin c'est tout.

Bonjour !

Une amie est en vacances, et j'aimerais lui envoyer les docs nécessaires (ceux à renvoyer avant le 28 juillet). Quelqu'un les a-t-il trouvés sur le net ? J'ai essayé de les scanner mais ce n'est vraiment pas terrible, et je n'ai rien vu sur le site de l'Inspection académique.

Merci. A plus !

Caro

Bonjour,

il faut voir un médecin agréé Education Nationale pour la visite médicale d'embauche.

Pour le médecin traitant 2 cas:

soit tu as déjà choisi un médecin traitant et donc déclaré à la sécurité sociale, dans ce cas tu fournis l'attestation de déclaration (tu peux l'avoir en téléphonant à la CPAM)

ou bien tu n'as pas déclaré ton médecin traitant alors il faut que tu t'en trouves un pour lui faire remplir le document (il est dans le dossier, mais c'est téléchargeable sur le site de la CPAM).

J'espère avoir été claire.

C'est très clair, merci beaucoup ;) .