titpuce38 Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Oui je l'ai. Nous vaons cours lundi matin de 8à 10 h et de 10h à 12h avec Maths et Pédagogie. Puis de 14h à 17h en amphi avec "dominantes". Pour mardi même programme avec EPS en début de matinée. Pour les autres jours, je n'ai pas pu noter, il y avait trop de monde !lol Savez vous si on doit amener les affaires de sport ? Sinon pour se reconnaitre bah je suis grande, pas maigre, avec des lunettes. Si tu me donnes ton adresse mail en MP je peux meme t'envoyer une photo ! lol Bonne journée En PE2B, vous avez une prof de péda extraordinaire...profitez en bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Izabel Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Coucou, de mon côté voilà mon après-midi de PE2-R écoulée... L'année va être très intéressante pour nous (bons profs, bons cours... tout bien quoi!) mais on ne va pas dormir beaucoup ! Pour les H, je confirme: pas cours lundi matin... Mirjana nous a raconté sa sympathique rentrée et vous autres alors ? Kiki, ce serait super qu'on se voit avant que Fifi et moi partions... Est-ce que mercredi 13 ça irait pour vous toutes ? Isa Coucou, de mon côté voilà mon après-midi de PE2-R écoulée... L'année va être très intéressante pour nous (bons profs, bons cours... tout bien quoi!) mais on ne va pas dormir beaucoup ! Pour les H, je confirme: pas cours lundi matin... Mirjana nous a raconté sa sympathique rentrée et vous autres alors ? Kiki, ce serait super qu'on se voit avant que Fifi et moi partions... Est-ce que mercredi 13 ça irait pour vous toutes ? Isa Bon ben j'ai mon texte en double, il ne faut pas chercher à comprendre !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Ben pour moi bon contact avec l'aquipe mais toujours dans le flou artistique concernant cette année!!! je n'ai rien fait aujourd'hui si ce n'est donner un coup de main aux collègues qui ouvraient leurs cartons... je n'ai pas d'emploi du temps, il n'y a pas de projet d'école, mon directeur n'a pas encore préparé sa classe et a passé la journée à faire de la direction!!! il m'a dit que je pouvais commencer à faire mes dossiers bref, journée TRES longue mais heureusement ils sont assez sympas! Mais un peu déçu de ne toujours pas savoir comment ça va concrètement se passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki38 Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 ce serait super qu'on se voit avant que Fifi et moi partions... Est-ce que mercredi 13 ça irait pour vous toutes ? Ca me va! Et vous autres? Un petit verre avant de se lancer dans la grande aventure!!!!!! Yulunga, je te comprends... L'an dernier, la maîtresse que je remplaçais n'avait ni progression, ni emploi du temps, ni projet, ni cahier journal, du matos vieillot; l'équipe avait des habitudes pas trop trop dynamique... Enfin, pas le top pour commencer... Mais finalement, le truc bien c'est que j'étais complètement libre de faire ce que moi je voulais... Ce fut finalement très bien... J'espère en tout cas que tu trouveras ta place! Ma pré-rentrée quant à moi était pas trop mal. J'ai un niveau que je trouve super : CP-CE1 et seulement 17 élèves! Ca va me changer de mes 32 de l'an dernier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Yulunga, je te comprends... L'an dernier, la maîtresse que je remplaçais n'avait ni progression, ni emploi du temps, ni projet, ni cahier journal, du matos vieillot; l'équipe avait des habitudes pas trop trop dynamique... Enfin, pas le top pour commencer... Mais finalement, le truc bien c'est que j'étais complètement libre de faire ce que moi je voulais... Ce fut finalement très bien... Oui mais n'ayant qu'un jour par semaine ça me fait un peu peur pour m'organiser.. enfin je verrai bien! je peux faire tourner je pense un atelier sur 2 semaines pour que tous les groupes passent, mais avec le double niveau je ne sais pas trop trop... faut que je m'organise! puis il m'a proposé de venir voir un peu dans sa classe comment il fonctionne, donc je ne vais pas louper cette chance!!!! Gros point positif: au final, ils sont tous bien sympas dans cette école!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaynette Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Petit bonjour! pour raconter ma rentrée aussi.... je suis allée voir la directrice que j'avais déjà rencontré au préalable et finalement je n'ai pas eu beaucoup d'info supplémentaires.... elle prend sa première direction et n'a fait que de l'administratif ou presque depuis son retour de vacances! Heureusement elle a l'air hyper organisée et avait déjà tout préparé pour le premier mois de travail. JE travaillerai donc avec elle sur l'album La coccinelle qui ne voulait pas apprendre a voler et les progressions sont déjà établies. Par contre hier j'étais embétée car elle était bien prise et je me suis eclipsée en fin de matinée pour la laisser aller à sa rentrée des directeurs tranquillement à l'inspection (elle ne cessait de me répéter qu'elle était complètement désolée de ne pas avoir plus de temps mais je comprend carrément entre les dérogations de dernières minutes le matériel a commander etc....c'est pas évident!) Je n'ai pas trop d'informations en plus mais je dois la rencontrer de nouveau dans la semaine pour voir l'emploi d'un temps type de la journée et détailler les ateliers des premières semaines... je suis quand même assez dégoutée d'être en petite section et de n'avoir pas pu émettre de voeux car j'ai croisé une demoiselle devant le tableau des PE2 qui pestait contre le CP qu'elle allait avoir....c'est pas trop bien fait quand même leur manière de nous affecter! je suis comme petitepuce je vous recommande vivement de prendre tout ce qu'il y a a prendre de la prof de péda en section B c'est vraiment une formatrice de qualité...au fait mamzelle Stéphanie cet année pas moyen de fuir le français assiduité oblige et je compatis très fort!!!!! :P bizz a tous et bon we! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titpuce38 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 je suis comme petitepuce je vous recommande vivement de prendre tout ce qu'il y a a prendre de la prof de péda en section B c'est vraiment une formatrice de qualité...au fait mamzelle Stéphanie cet année pas moyen de fuir le français assiduité oblige et je compatis très fort!!!!! :P merci pour les encouragements pour le français.. .j'espere que c'est comme l'année derniere, qu'il va être en doublette avec qqn d'autre sinon c'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophinette38 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 J'espère aussi que le prof de français sera secondé par un autre. Enfin on verra cela cette semaine. Je suis dans la section E... Bon WE à tous, avant d'attaquer notre année qui sera, je pense, riche en émotions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tif38 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 J'espère aussi que le prof de français sera secondé par un autre. Enfin on verra cela cette semaine. Je suis dans la section E...Bon WE à tous, avant d'attaquer notre année qui sera, je pense, riche en émotions ! Coucou Sophinette, nous sommes dans la même section! quelle organisation à l'IUFM: jeudi soir j'apprends que je suis en section A (celle des cycles2), je précise que j'ai des 10 CE1 et 12 CE2.... et vendredi aprem émile telephone à l'école pour m'annoncer que je passe en section F...puis 10min plus tard pour m'annoncer que finalement que ce sera la section E!! j'a hate de commencer le stage...mon école et super , les instits, et surtout le directeur que je remplace... bon dernier WE de repos avant la mise boulot :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Izabel Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 OYE OYE BRAVES GENS ! Alors, c'est décidé: RDV le mercedi 13 à 16 heures. Pour se retrouver, ce n'est pas dur: place Saint-André avec des têtes de profs comme dirait Marjo... Déjà 3 inscrites: Béki, Sab et moi (j'en parle à Fifi demain si j'y pense. Elle n'a pas Internet en ce moment!). Bizzzzzz. Isa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titpuce38 Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Pour les PE2 E vous avez cours demain matin que de 8 à 10h ? je suis en F et j'ai un doute sur ce que j'ai relevé comme emploi du temps et comme c'est l'inverse de vous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tif38 Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Pour les PE2 E vous avez cours demain matin que de 8 à 10h ? je suis en F et j'ai un doute sur ce que j'ai relevé comme emploi du temps et comme c'est l'inverse de vous.... Je confirme, les E commencent à 8h et les F à 10h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés