Aller au contenu

PE2 Grenoble 2006-2007


amandine38

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    93

  • amandine38

    49

  • titpuce38

    33

  • ptitbuzz

    31

bah moi je suis mitigée... prof de sport génial et passionnant, péda bizarre mais intéressante, par contre les maths :cry: quel ennui... je n'apprends pas grand chose puisqu'on reprend les textes des IO à chaque cours (et je les ai dans mon classeur...) mais ça fait office de révision. Par contre, effectivement, aucun indice pour le stage filé, RIEN !!!! et peu de cours en rapport, je suis déçue, je m'ennuie faut bien dire la chose, je n'ai pas envie de rester aux tables rondes, etc... après c'est vrai que je ne suis pas fana des cours que je juge "inutiles" pour moi à partir du moment où je pense à mon fils chez sa nounou que je peux récupérer plus tôt....

bref, ça me convient, j'ai du temps pour dejan, je me remets en route tout doucement mais c'est vrai, j'aimerais avoir des indications et conseils PRECIS pour le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis mitigée... prof de sport génial et passionnant, péda bizarre mais intéressante, par contre les maths :cry: quel ennui... je n'apprends pas grand chose puisqu'on reprend les textes des IO à chaque cours (et je les ai dans mon classeur...) mais ça fait office de révision. Par contre, effectivement, aucun indice pour le stage filé, RIEN !!!! et peu de cours en rapport, je suis déçue, je m'ennuie faut bien dire la chose, je n'ai pas envie de rester aux tables rondes, etc... après c'est vrai que je ne suis pas fana des cours que je juge "inutile" pour moi à partir du moment où je pense à mon fils chez sa nounou que je peux récupérer plus tôt....

bref, ça me convient, j'ai du temps pour dejan, je me remets en route tout doucement mais c'est vrai, j'aimerais avoir des indications et conseils PRECIS pour le stage.

Nous on a passé 3 heures ce matin à ne parler que du stage avec un peu de psychologie de l'enfant, le rôle de l'ATSEM et à répondre aux questions que chacun se pose dans tel ou tel domaine!!! pi la prof de péda nous a donné des exemples d'emploi du temps avec quelques recommandations, et ça c'est cool car le directeur ne m'a en rien parlé de ça et j'avais quelques doutes sur certaines choses...

Pour la table ronde de tout à l'heure je suis restée un peu bête car je trouve que la maman présente qui représentait la PEEP n'a en rien répondu à la question d'Aurélie qui était à mon sens très intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai l'impression d'être la seule contente de mes cours à l'IUFM... :huh: <_< remarquez j'en profite, ça va peut-être pas durer ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis mitigée... prof de sport génial et passionnant, péda bizarre mais intéressante, par contre les maths :cry: quel ennui... je n'apprends pas grand chose puisqu'on reprend les textes des IO à chaque cours (et je les ai dans mon classeur...) mais ça fait office de révision. Par contre, effectivement, aucun indice pour le stage filé, RIEN !!!! et peu de cours en rapport, je suis déçue, je m'ennuie faut bien dire la chose, je n'ai pas envie de rester aux tables rondes, etc... après c'est vrai que je ne suis pas fana des cours que je juge "inutile" pour moi à partir du moment où je pense à mon fils chez sa nounou que je peux récupérer plus tôt....

bref, ça me convient, j'ai du temps pour dejan, je me remets en route tout doucement mais c'est vrai, j'aimerais avoir des indications et conseils PRECIS pour le stage.

Nous on a passé 3 heures ce matin à ne parler que du stage avec un peu de psychologie de l'enfant, le rôle de l'ATSEM et à répondre aux questions que chacun se pose dans tel ou tel domaine!!! pi la prof de péda nous a donné des exemples d'emploi du temps avec quelques recommandations, et ça c'est cool car le directeur ne m'a en rien parlé de ça et j'avais quelques doutes sur certaines choses...

Pour la table ronde de tout à l'heure je suis restée un peu bête car je trouve que la maman présente qui représentait la PEEP n'a en rien répondu à la question d'Aurélie qui était à mon sens très intéressante!

c'était bien ? c'était quoi la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a passé 3 heures ce matin à ne parler que du stage avec un peu de psychologie de l'enfant, le rôle de l'ATSEM et à répondre aux questions que chacun se pose dans tel ou tel domaine!!! pi la prof de péda nous a donné des exemples d'emploi du temps avec quelques recommandations, et ça c'est cool car le directeur ne m'a en rien parlé de ça et j'avais quelques doutes sur certaines choses...

Pour la table ronde de tout à l'heure je suis restée un peu bête car je trouve que la maman présente qui représentait la PEEP n'a en rien répondu à la question d'Aurélie qui était à mon sens très intéressante!

en fait ça doit dependre des formateurs puisqu'ils organisent les cours un peu comme ils veulent j'ai l'impression...nous ce matin rebelote avec la course d'orientation en sport (c'est bien mais bon pas primordial non plus maintenant...) et demain arts visuels...je veux de la peda !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans notre classe on a des gens qui parlent beaucoup de leurs expériences, du coup le prof a plus le temps de parler et de faire son cours..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC,

Pour l’heure du RDV mercredi, je confirme qu’on y sera à 17h30 (on a cours avant).

Toujours RDV place St-André à côté de la statue de Bayard (comme d’hab). Chacun(e) apporte qqchose pour le goûter. En cas de temps pourri, avec Sab on s’est dit que l’on pourrait migrer vers un bistrot (ou un salon de thé ??).

Isa :)

P.S. : informez Laura et Christine de la modification, SVP.

P.S. 2: pour nous les cours sont sympathiques, les formateurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En réponse au mail que je viens de recevoir du modérateur de ce site, je tiens a dire que je m'éclate vraiment dans la formation PE2 que je viens de débuter à grenoble. C'est très concret et en plus la place à la LEJ et à la culture est grande. Je ne citerai pas de noms mais je me demande meme si je ne vais pas choisir en memoire une discipline que je n'aime pas habituellement, uniquement parce que le formateur nous la presentée sous un angle "interessant".

j'espere apprendre plein de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu propose une réunion d'information sur le stage filé mardi 19 septembre à l'iufm de Grenoble entre 12h15 et 13h30...

Ce serait bien de faire circuler un peu l'info autour de nous! (y a toujours des infos à prendre!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En réponse au mail que je viens de recevoir du modérateur de ce site...

Serais-je la seule à ne pas avoir reçu ce mail??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu propose une réunion d'information sur le stage filé mardi 19 septembre à l'iufm de Grenoble entre 12h15 et 13h30...

Ce serait bien de faire circuler un peu l'info autour de nous! (y a toujours des infos à prendre!! ;) )

Enfin, faut que ce soit OK pour la salle, s'il y en a de libre!

Quel enthousiasme!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...