cannel Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 J'ai fait l'attestation ds mon club de sport muni d'une piscine (et d'un MNS :P ) Es-tu certaine que c'est accepté comme attestation, je croyais qu'il fallait un établissement publique comme les piscines municipales? Sinon, je vais faire comme toi! Salut... Retour de vacances hier! Je pense passer un coup de tel à l'IA demain pour savoir s'ils ont bien mon dossier et m'assurer que l'attestation convient, sinon je devrais retourner en piscine Ceci dit, il me semble que ça convient du moment que le sauveteur a un diplome national du BNNSSA. A confirmer lundi
nadine69 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 il me semble que ça convient du moment que le sauveteur a un diplome national du BNNSSA. J'ai regardé sur le site du gouvernement où ils donnent les conditions pour s'inscrire et c'est bien spécifié qu'il faut que le maitre nageur exerce en établissement public! Peut-être que dans l'académie ce ne sera pas respecter à 100% mais vaut peut-être mieux vérifier!
natashouk Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour, J'ai appelé l'inspection académique jeudi pour savoir si mon Brevet de Surveillant Baignade (que j'avais envoyé lors de l'inscription au CRPE) convenait... Ils m'ont dit que 'oui' ! Je pense donc qu'ils ne sont pas trop exigeant sur la forme Pour le 31 et le 1er il était convenu (lors de la réunion du mois de juillet) que nous aurions des ateliers de préparation... Je pense comme Nanou69, prévoir des journées complètes (8h30 - 17h) Au cas où A Mercredi :P
cannel Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je viens d'appeler l'IA et on m'a confirmé la réception ainsi que la conformité de l'AFPS et du 50m, dc pas de souci pr le passer dans une salle de sport! A mercredi
thoune Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour info, j'ai demandé aujourd'hui à l'IUFM quel était le "vrai" horaire de début pour la réunion de demain, ils m'ont répondu que ça commençait à 9h30. A demain.
flavie4269 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, Petite question : dans l'UFP7, on nous a demandé pour le lundi 11 septembre d'apporter 3 livres de LdJ en se basant sur la liste du site eduscol, dont 1 album sans texte (imagier, abécédaire...). Dans les différentes listes proposées, je ne trouve pas ce genre d'ouvrages sans texte. Il n'y a, pour le cycle 1, que des contes (mélange pour le C1, 2 et 3 d'ailleurs) et des poésies. Peut-être que pour l'abum sans texte, on prend celui qu'on veut sans se baser sur une liste? Avez-vous plus d'infos? Merci. Flavie
fannnyl Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Coucou les filles, je me demandais si parmi vous il y en a qui sont dans l'ufp 5 et qui savent ce qu'on fait lundi matin?? j'ai pas pris le temps de lire le tableau d'affichage jeudi à cause du monde et donc je sais juste qu'on commence à 8h à l'iufm donc si vous avez des infos, j'en veux bien! à bientôt.
nirak69 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Coucou les filles, je me demandais si parmi vous il y en a qui sont dans l'ufp 5 et qui savent ce qu'on fait lundi matin?? j'ai pas pris le temps de lire le tableau d'affichage jeudi à cause du monde et donc je sais juste qu'on commence à 8h à l'iufm donc si vous avez des infos, j'en veux bien!à bientôt. Alors d'après l'emploi du temps récupéré jeudi, on commence à 8h par une réunion générale de l'UFP 5, et ensuite de 10h à 12h: "programme activité" (noté ainsi sur l'emploi du temps) à l'amphi Tourette. Voilà A lundi alors
charlottecat Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Pas plus d'info pour flavie concernant le 3 ème choix. Il semble qu'elle ait dit qu'on prenait "un ouvrage adapté à notre cycle ou ce qu'on voulait". C'est pour cela qu'elle a parlé de l'imagier =>cycle1. Perso, je vais prendre en rapport avec le cycle3.
fannnyl Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 salut à tous! encore une question sur l'emploi du temps, savez vous à quelle heure finit la conférence sur la lecture? j'aimerais aller dans mon école le soir, c'est pour ça... merci!
flavie4269 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 La conférence se termine à 17h. Concernant les livres, j'ai trouvé une liste d'imagiers, d'abécédaires et d'albums sans texte sur le site sceren.
b-elle Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Pour les livres du cycle 1, la liste eduscol n'en contient pas, ni albums, ni contes ... Donc j'ai pris trois contes du cycle 2, et 3 albums en choix libre, et on verra avec la prof de l'UFP 6.1 qui nous a demandé de lire "3 ouvrages du cycle qu'on aura en stage filé, à choisir sur la liste eduscol" ...
Messages recommandés