Aller au contenu

Formation AFPS


nemo62

Messages recommandés

Le recyclage n'est pas obligatoire. Quand le BNPS a été abrogé il a été déclaré équivalent à l'AFPS.

Mais bon depuis 1992 bon nombre de techniques ont changé en effet donc un recyclage est recommandé, pour l'information personnelle....

Pour ce qui est du concours, c'est un diplôme de secourisme répondant aux critères, à moins qu'un rectorat ensuite décide d'imposer un recyclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    27

  • blabliblo

    6

  • Katimini

    5

  • Plume75

    5

OK merci

Un recyclage me paraît tout à fait utile c'est vrai.

Par contre trouver un recyclage d'ici le 15 novembre dans mon département n'est pas si sûr d'autant que je suis en arrêt pour maternité.

Pour le concours je vais voir auprès du rectorat ce qu'il demande vraiment.

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question sur les justificatifs (AFPS et natation).

Est-ce qu'une simple photocopie des originaux suffit ou bien faut-il des documents certifiés conformes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les justificatifs (AFPS et natation).

Est-ce qu'une simple photocopie des originaux suffit ou bien faut-il des documents certifiés conformes ?

Merci d'avance.

Photocopies simples suffisent, il me semble que cela fait longtemps que les mairies ne certifient plus les photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les justificatifs (AFPS et natation).

Est-ce qu'une simple photocopie des originaux suffit ou bien faut-il des documents certifiés conformes ?

Merci d'avance.

Photocopies simples suffisent, il me semble que cela fait longtemps que les mairies ne certifient plus les photocopies.

Effectivement, je travaille actuellement dans l'administration et la procédure de certification conforme n'existe plus depuis quelques années (3 ou 4 ans). Une simple photocopie suffit, mais il faut être prêt à présenter l'original en cas de contrôle (cela m'étonnerait qu'ils s'amusent à faire des contrôles dans ce domaine ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je découvre grâce à votre discussion que les détenteurs du BNPS doivent effectuer un recyclage pour que ce diplôme soit valable.

Comment avez-vous eu cette info car j'ai beau chercher je ne trouve rien là-dessus.

Merci de me répondre car j'ai eu le BNPS en 1992 et je vais devoir trouver un recyclage rapidement.

:);)

C'est l'infirmière conseillère technique du rectorat qui gère les formations de secourisme qui m'a donné l'information. Elle m'avait bien précisé que le rectorat pouvait le refuser sans le recyclage.

Hier soir, j'étais à la réunion de pré-rentrée à l'IUFM et une autre détentrice du BNS a eu la même réponse que moi, à savoir, le diplome est valable pour l'inscription au concours avec un recyclage surtout quand ça fait des années que tu l'as passé.

La croix-rouge ou les pompiers proposent des formations régulièrement, tu l'auras avant la confirmation d'inscription au concours ;) .

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de m'inscrire au concours, et je découvre, je cite "Qualifications en natation et secourisme : Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription"... Euh c'est à dire? Dois-je passer l'AFPS avnt les confirmations d'inscription, ou me reste-t-il encore l'année pour la passer? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix avoir l'AFPS et le brevet de natation avant la confirmation d'inscription cette année. Sinon on ne peut pas passer le concours.

En ce qui concerne l'attestation de natation, c'est super facile et rapide à avoir : tu vas à la piscine, tu préviens le ma^tre nageur, tu fais tes 50 mètres et c'est fini.

Pour l'afps, ça peut être très rapide : moi je me suis inscrite sur une scession ( oups plus sûre de l'orthographe :cry: ) il y a 15 jours, j'ai commencé la semaine dernière ( 6 heures ) et 6 heures encore cette semaine et je l'ai eue hier soir.

Vas sur le site de La Croix Rouge, c'est bien expliqué et on peut facilement trouver des formations dans sa région.

Ce serait dommage de ne pas s'inscrire à cause de ça et c'est encore jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer l'AFPS tout d'un bloc le week end prochain (samedi + dimanche matin) chez les pompiers, pour info c'est 40€ contre 60€ par la Croix Rouge ;)

Faut-il au préalable se documenter ?(j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet, alors j'en profite pour vous poser les questions)

Comment se passe l'évaluation ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...