Aller au contenu

Formation AFPS


nemo62

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire au concours, et je découvre, je cite "Qualifications en natation et secourisme : Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription"... Euh c'est à dire? Dois-je passer l'AFPS avnt les confirmations d'inscription, ou me reste-t-il encore l'année pour la passer? :ninja:

Tu as jusqu'au 15 novembre : c'est indiqué dans le guide pratique du candidat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    27

  • blabliblo

    6

  • Katimini

    5

  • Plume75

    5

Faut-il au préalable se documenter ?(j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet, alors j'en profite pour vous poser les questions)

Comment se passe l'évaluation ?

Merci pour vos réponses :)

Non, pas besoin de se documenter au préalable : tu assistes à la session et c'est tout.

Quant à l'évaluation, çà n'en n'est pas vraiment une dans le sens où l'AFPS est juste une "attestation" et non un diplôme. Si tu assistes au cours et que tu es un minimum sensée (ce dont je ne doute pas ;) ) tu l'obtiendras sans problème : on te mets en face d'une sitation d'urgence et tu dois simplement faire les gestes adéquats... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il au préalable se documenter ?(j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet, alors j'en profite pour vous poser les questions)

Comment se passe l'évaluation ?

Merci pour vos réponses :)

Non, pas besoin de se documenter au préalable : tu assistes à la session et c'est tout.

Quant à l'évaluation, çà n'en n'est pas vraiment une dans le sens où l'AFPS est juste une "attestation" et non un diplôme. Si tu assistes au cours et que tu es un minimum sensée (ce dont je ne doute pas ;) ) tu l'obtiendras sans problème : on te mets en face d'une sitation d'urgence et tu dois simplement faire les gestes adéquats... ;)

Je confirme. Il n'y a pas de test, une situation nécessitant ton interventrion est mise en place, tu dois mettre en place ce que tu as appris pendant la formation... en utilisant un maximum ton bon sens. Si tes gestes ne sont pas dangereux, si tu connais les procédures à utiliser... alors c'est dans la poche. Il est très rare de ne pas l'avoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il au préalable se documenter ?(j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet, alors j'en profite pour vous poser les questions)

Comment se passe l'évaluation ?

Merci pour vos réponses :)

Non, pas besoin de se documenter au préalable : tu assistes à la session et c'est tout.

Quant à l'évaluation, çà n'en n'est pas vraiment une dans le sens où l'AFPS est juste une "attestation" et non un diplôme. Si tu assistes au cours et que tu es un minimum sensée (ce dont je ne doute pas ;) ) tu l'obtiendras sans problème : on te mets en face d'une sitation d'urgence et tu dois simplement faire les gestes adéquats... ;)

Merci de croire en moi :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFPS m'a été délivrée en 1995 par l'Armée, ils mettent Organisme public agrée, ça sera bon n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

pour ceux qui n'ont pas l'AFPS et qui veulent le passer dans la région parisienne je connais une équipe formatrice Protection civile , si vous voulez des infos contactez-moi des sessions sont prévues et il reste des places, je vous donnerez les infos comme les dates l'adresse...

Je l'ai passée avec eux cet été et c'était super sympa, en plus si après on a des questions ou si on veut faire un recyclage il y a moyen

Au fait, si il y en a qui sont intéressés, ils recherchent des secouristes

Alors n'hésitez pas à me contacter

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y vais pour ma part samedi+dimanche et comme je suis enceinte la Croix Rouge me demande un certificat médicl de non-contradication :huh:

Ils font du zèle là ou quoi ?

Qui a déjà été dans ce cas ? Suis je obligée de leur fournir ? Ca m'embête d'aller voir mon gyné juste pour ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour ma part samedi+dimanche et comme je suis enceinte la Croix Rouge me demande un certificat médicl de non-contradication :huh:

Ils font du zèle là ou quoi ?

Qui a déjà été dans ce cas ? Suis je obligée de leur fournir ? Ca m'embête d'aller voir mon gyné juste pour ça :blush:

Tu peux demander à ton généraliste, non ?

Même s'ils font un peu de zèle en te demandant un tel certificat, à ta place, je ne prendrais pas le risque de me présenter sans ; tu risques de passer à côté de la formation et il y a urgence pour le concours maintenant !

bonne session

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est normal! Et oui, tu es obligé de leur fournir. Appelle ta gynéco et demande lui de te l'envoyer...C'est pour au cas où on t'ai demandé de ne pas bouger ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au CRPE 2007 et je suis dans le cas de Carmel : je dois accoucher pour le mois de novembre et je voudrais passer l'AFPS, mais je ne sais pas s'ils vont me laisser faire la formation car je risque d'accoucher prématurement.

Savez-vous si une dispense (ou un report) peut être donnée pour cette attestation si je ne peux pas la passer avant le 15 novembre (date de remise des justificatfs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...