Aller au contenu

Formation AFPS


nemo62

Messages recommandés

moi je pense qu'un delais va encore etre accordé... sinon porquoi ne pas les avoir demandé en même temps que le chèque et ainsi éviter d'avoir à corriger des copies qui de toute façon ne sont pas admises...et pire faire passer des oraux à ces mêmes personnes...

??? en tout cas pour creteil et versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    27

  • blabliblo

    6

  • Katimini

    5

  • Plume75

    5

Je pense que pour versaille, créteil et paris , ils n'ont pas demandé l'attestation car il y a trop d'inscrits, ils n'alllaient pas vérifier la date des 2 documents pour les 15 000 personnes qui se sont inscrites. C'est plus simple pour eux de vérifier que le 1/4 qui sera aux oraux et de le faire le jour des oraux.

Je trouverais anormal que ceux qui n'ont pas respecté les délais prennent la place de ceux qui les ont respecté. Il risquerait d'avoir beaucoup de recours au tribunal administratif. De plus, si ces académies le faisaient ça serait anormal pour ceux des autres académie hors délai qui n'ont pas pu passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais bon c'est pas très logique non plus de faire perdre du temps au prof qui corrigent les copies de ceux qui de toute façon seront radiés car pas l'afps... idem,à quoi ça sert de leur faire passer les oraux, de mobiliser des jury pour rien ?

et je pense que s'ils avaient demandé les documents en même temps que les chèques ceux qui n'ont pas les documents n'araient pas confirmé leur inscription...

et vérifier que les documents sont bien à jour n'est pas plus compliqué que de regarder si le chèque est bien de 3.50€...

et il ne sagit pas de 15 000 personnes... je pense que pour l'académie de paris il n'y pas plus de candidats que dans une autre académie où les documents ont été demandés...

enfin, l'an dernier il fallait (au départ) avoir l'afps pour septembre et finalement les admis avaient jusqu'à fin octobre pour fournir l'attestation...

y a t'il eu des recourts auprès des tribunaux administratifs ? je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
moi je pense qu'un delais va encore etre accordé... sinon porquoi ne pas les avoir demandé en même temps que le chèque et ainsi éviter d'avoir à corriger des copies qui de toute façon ne sont pas admises...et pire faire passer des oraux à ces mêmes personnes...

??? en tout cas pour creteil et versailles...

moi je pense aussi que ceux qui n'ont pas respecté les delais ne devraient pas pouvoir bénéficier d'un délai supplémentaire! ce serait anormal envers ceux qui les ont respecté! après tout c'est un concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la convoc de la Réunion, il est noté " L'AFPS et l'attestation de natation doivent avoir été obtenues avant le 15/11/2006. Les candidats qui ne remplissent pas ces conditions ne pourront pas être nommés en tant que stagiaires et perdront le bénéfice du concours, quels que soient leurs résultats obtenus aux épreuves"

Je pense que toutes les académies vont suivre ces instructions.

Sur un autre document, il était précisé au plus tard le 15 novembre...... A votre avis cela inclut bien le 15 novembre... mon brevet de natation date de ce jour.... Et j'espère ne pas me faire recaler pour 1 jour...

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la convoc de la Réunion, il est noté " L'AFPS et l'attestation de natation doivent avoir été obtenues avant le 15/11/2006. Les candidats qui ne remplissent pas ces conditions ne pourront pas être nommés en tant que stagiaires et perdront le bénéfice du concours, quels que soient leurs résultats obtenus aux épreuves"

Je pense que toutes les académies vont suivre ces instructions.

Sur un autre document, il était précisé au plus tard le 15 novembre...... A votre avis cela inclut bien le 15 novembre... mon brevet de natation date de ce jour.... Et j'espère ne pas me faire recaler pour 1 jour...

Merci pour vos réponses,

Pas de problème, il y a marqué "datés au plus tardd du 15 novembre" :) Le 15 novembre est le dernier délai, tu peux être tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter une précision par rapport au BNS. Il est effectivement valable (car diplome supérieur à l'AFPS) à condition de faire un recyclage si vous l'avez obtenu il y a plus d'un an donc de suivre une journée de formation AFPS.

Comme pour l'AFPS, il faut téléphoner aux différents centre de secourisme. Dans mon département (30), seule la croix-rouge me proposait un recyclage. Je l'ai obtenu il y a 10 ans, je vais en fait suivre la journée de formation AFPS de la Croix-Rouge, qui ne coûte alors que 30 euros au lieu de 60 euros.

Isabelle.

Idem, j'ai obtenu le BNS il y a 17 ans.

Mais comme je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, j'ai été obligé de repasser l'AFPS entièrement ! :blush:

Ceci dit c'est pas un mal, même si c'est beaucoup plus facile que le BNS, et sans épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement valable (car diplome supérieur à l'AFPS) à condition de faire un recyclage si vous l'avez obtenu il y a plus d'un an donc de suivre une journée de formation AFPS

ça n'est pas stipulé dans les textes?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement valable (car diplome supérieur à l'AFPS) à condition de faire un recyclage si vous l'avez obtenu il y a plus d'un an donc de suivre une journée de formation AFPS

ça n'est pas stipulé dans les textes?...

Déjà dit, c'est valable à vie, pas de recyclage obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit, c'est valable à vie, pas de recyclage obligatoire

Il me semblait bien!

Merci pour la précision en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passé pour ma part le SST à l'Iufm d'Avignon en juillet mais on ne nous a pas précisé qu'il fallait le renouveller un an plus tard, est-ce le cas?

Si oui (et apparement c'est le cas d'après ce que vous dites) où dois-je le faire puisque je l'ai passé à l'iufm?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passé pour ma part le SST à l'Iufm d'Avignon en juillet mais on ne nous a pas précisé qu'il fallait le renouveller un an plus tard, est-ce le cas?

Si oui (et apparement c'est le cas d'après ce que vous dites) où dois-je le faire puisque je l'ai passé à l'iufm?

Merci de votre réponse

Pour faire recylcer le SST le mieux est de t'adresser à ta Caisse Départementale d'Assurance Maladie (ceux sont eux qui agréent les moniteurs SST) qui t'orientera vers une formation (je te conseille de demander non pas un recyclage mais une reconversion de SST en AFPS, car à l'EN nous n'avons pas trop de raisons de apsser le SST (pas de risques spécifiques par rapport au module de la protection, seule grosse différence entre SST et AFPS), car en effet, contrairement à l'AFPS, le SST doit être recyclé tous les ans... je suis tout de même étonnée que l'IUFM vous ai fait passé le SST et pas l'AFPS, tu étais employée de l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...