Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai fait mon choix. Pour ma classe: des PS faisant leur première rentrée en zone Eclair, ce sera

Eliott rentre à l'école, Juliette Boulard, chez ALbinMichel. Une nouveauté. Je le trouve parfait. Très simple adapté aux PS, un récit proche de petit ours brun va à l'école. Eliott est un singe. Pas cliché: l'enseignant est un homme et l'illustration est sympa et actuelle (crayons de couleurs). Je suis ravie.

9782226230362g.jpg

L'an dernier j'avais travaillé sur Je ne veux pas aller à l'école et sur Petit Ours brun. Je leur lirai aussi je pense.

Je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur cet album... car j'en recherche un simple pour mes PS, dans lequel il y aurait très peu de personnages secondaires et dans lequel les actions du personnage principal seraient faciles à identifier et à décrire. Alors, qu'arrive t-il à Eliott ? Que fait-il sur les illustrations ?

D'autre part, ce personnage se retrouve t-il dans d'autres histoires ?

Merci pour cette nouvelle référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me le procurer au furet!

Donc, si tu veux bien y répondre quand tu auras le livre et le temps..., je te poses les mêmes questions que celles présentes dans mon message précédent (242). MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'avais pas vu§j'ai des amis ce soir donc je n'aurai pas le temps de le feuilleter je te dis ça dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire en effet il est très clair les illustrations sont grosses et jolies le vocabulaire est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamoun:

plus de précisions sur Eliott rentre à l'école:

page 1_2: Eliott chez lui met se prépare

p3_4: il fait le chemin avec son papa (tiens pas le même que pour aller à la crêche...)

p5-6: arrivée à l'école, ils cherchent la classe, il a un peu peur, serre la main du papa

p7-8: arrivée devant la classe, accueil du maitre et bisou au papa

p9-10: coin regroupement, on fait connaissance

p11-12: quelques règles de vie (lever la main, demander à aller faire ppi)

p13-14: après la cantine la sieste

p15-16: en classe, dessin et histoire

p17-18: sortie: les parents viennent tous les deux. sur le chemin du retour Eliott demande si il pourra retourner à l'école.

les illustrations sont grandes, simples, très lisibles.

un aperçu de quelques illustrations sur le site de l'auteur: http://bubule.over-blog.com/

J'ai fait une petite recherche et il ne me semble pas que l'on retrouve Eliott dans d'autres albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ceciloo pour ces précisions ainsi que pour le lien (je n'avais pas trouvé ces images sur le net).

Ce livre me semble en effet être approprié pour des PS ; les images, épurées et lisibles, sont propices à des activités langagières.

Une dernière question : quel est le format de ce livre ? (je n'ai pas trouvé sur les sites d'achat). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... je crois que je l'ai finalement trouvée... la réponse :

  • Dimensions : 22,2 cm × 23,2 cm × 5,0 cm

C'est un grand album donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une mure réflexion je vais partir sur éliott en album principal...il est beaucoup plus clair et les acativitzs scolaires sont

Plus détaillées que Dans je veux paS aller a l Ecole!!!les autres albums

Seront lus en lecture plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un quart temps en MS/GS (comme l'année dernière mais pas dans la même école).

Je pensais retravailler avec l'album Non, non et non ! mais à lire ce post je vais peut-être choisir l'école de Léon (à condition de le trouver d'ici la rentrée^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...