Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. Pour des GS, j'ai trouvé Ma classe de A à Z qui a l'air sympa, je vais voir avec les collègue si on part là-dessus. Mais si quelqu'un a des nouveautés à partager, je suis preneuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ...

965557_5141003.jpg

Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ...

965557_5141003.jpg

Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ?

merci !

je ne connais pas celui-ci, je vais jeter un coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. Pour des GS, j'ai trouvé Ma classe de A à Z qui a l'air sympa, je vais voir avec les collègue si on part là-dessus. Mais si quelqu'un a des nouveautés à partager, je suis preneuse !!

Je vais peut-être exploiter celui-ci. J'avais peur qu'il soit un peu compliqué, on trouve peu de choses pour des GS, plutôt pour des CP-CE1, mais ça me rassure que tu penses le proposer à des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je vais partir avec:

- "Le loup qui voulait changer de couleur" pour lancer mon projet annuel autour de ce loup

- puis avec "Le monstre du tableau" (principe alphabétique)

- "ce que déteste la maîtresse" / "L'école de Léon": régles de vie + emploi du temps

Certains seront étudiés en profondeur, d'autres en lecture plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album de rentrée où la maitresse est un maître ! Je n'en connais pas des tonnes... des albums sur le sujet, pas des mecs en maternelle ;)

51-6Yt%2BtlBL._SY433_BO1,204,203,200_.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ...

965557_5141003.jpg

Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ?

merci !

Je vais essayer de raconter :

le début est bizarre,

Les parents d'Homère lui font prendre le bain. Homère est habillé puis accroché à un fil à linge pour sécher (= c'est ça qui est bizarre, c'est une "image", en tout cas je l'ai compris comme ça, j'ai demandé aux enfants en riant "est-ce qu'on se sèche comme ça, c'est bizarre?Le vent ça fait sécher le linge...) , il a une sucette et des bretelles.

Ensuite c'est super!!

Le vent souffle fort, il se décroche et arrive sur une branche (il tient par ses bretelles) , il y a justement des oiseaux-élèves avec leur maître(sse? je sais plus). Ils l'intègrent dans la classe.

Il apprend à faire "cui-cui" , le maître lui enlève la sucette (= il apprend à parler sans la sucette)

ils essaient de voler

il apprend à manger des vers de terre (c'est l'heure du repas)

Soudain un ours veut les croquer et secoue l'arbre, tout le monde dit à Homère de s'envoler. Bien sûr il n'y arrive pas. Mais avec ses bretelles accrochées, il tournoie autour de l'arbre et s'envole à nouveau pour atterrir sur le toit de sa maison.

Ses parents le retrouvent et Homère dit "Papa Maman"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi, cela a l'air très bien. Mais pour l'instant, le livre n'est pas encore sorti... Il faut attendre le 2 septembre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi, cela a l'air très bien. Mais pour l'instant, le livre n'est pas encore sorti... Il faut attendre le 2 septembre, non ?

Oui je crois que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...