Posté(e) 28 juillet 201511 a Merci pour toutes ces idées d'albums. Je suis à la recherche d'un album pour mes MS/GS, lequel me conseilleriez vous en priorité ? merci !
Posté(e) 29 juillet 201511 a Bonjour, j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. Pour des GS, j'ai trouvé Ma classe de A à Z qui a l'air sympa, je vais voir avec les collègue si on part là-dessus. Mais si quelqu'un a des nouveautés à partager, je suis preneuse !!
Posté(e) 29 juillet 201511 a j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. (...) Pour Dino, un plan B par là : http://couleursdinstit.eu/?p=820.
Posté(e) 29 juillet 201511 a je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ... Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ? merci !
Posté(e) 10 août 201511 a je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ... Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ? merci ! je ne connais pas celui-ci, je vais jeter un coup d'oeil...
Posté(e) 10 août 201511 a Bonjour, j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. Pour des GS, j'ai trouvé Ma classe de A à Z qui a l'air sympa, je vais voir avec les collègue si on part là-dessus. Mais si quelqu'un a des nouveautés à partager, je suis preneuse !! Je vais peut-être exploiter celui-ci. J'avais peur qu'il soit un peu compliqué, on trouve peu de choses pour des GS, plutôt pour des CP-CE1, mais ça me rassure que tu penses le proposer à des GS.
Posté(e) 10 août 201511 a ici je vais partir avec: - "Le loup qui voulait changer de couleur" pour lancer mon projet annuel autour de ce loup - puis avec "Le monstre du tableau" (principe alphabétique) - "ce que déteste la maîtresse" / "L'école de Léon": régles de vie + emploi du temps Certains seront étudiés en profondeur, d'autres en lecture plaisir
Posté(e) 13 août 201511 a Un album de rentrée où la maitresse est un maître ! Je n'en connais pas des tonnes... des albums sur le sujet, pas des mecs en maternelle
Posté(e) 15 août 201511 a je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ... Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ? merci ! Je vais essayer de raconter : le début est bizarre, Les parents d'Homère lui font prendre le bain. Homère est habillé puis accroché à un fil à linge pour sécher (= c'est ça qui est bizarre, c'est une "image", en tout cas je l'ai compris comme ça, j'ai demandé aux enfants en riant "est-ce qu'on se sèche comme ça, c'est bizarre?Le vent ça fait sécher le linge...) , il a une sucette et des bretelles. Ensuite c'est super!! Le vent souffle fort, il se décroche et arrive sur une branche (il tient par ses bretelles) , il y a justement des oiseaux-élèves avec leur maître(sse? je sais plus). Ils l'intègrent dans la classe. Il apprend à faire "cui-cui" , le maître lui enlève la sucette (= il apprend à parler sans la sucette) ils essaient de voler il apprend à manger des vers de terre (c'est l'heure du repas) Soudain un ours veut les croquer et secoue l'arbre, tout le monde dit à Homère de s'envoler. Bien sûr il n'y arrive pas. Mais avec ses bretelles accrochées, il tournoie autour de l'arbre et s'envole à nouveau pour atterrir sur le toit de sa maison. Ses parents le retrouvent et Homère dit "Papa Maman"
Posté(e) 20 août 201511 a Je viens de découvrir ce livre qui m'a l'air très sympa : http://www.actes-sud-junior.fr/9782330053819-l-eric-veilla-pauline-martin-maman-a-l-ecole.htm# Il vous plaît ?
Posté(e) 21 août 201511 a Oui j'ai vu aussi, cela a l'air très bien. Mais pour l'instant, le livre n'est pas encore sorti... Il faut attendre le 2 septembre, non ?
Posté(e) 21 août 201511 a Oui j'ai vu aussi, cela a l'air très bien. Mais pour l'instant, le livre n'est pas encore sorti... Il faut attendre le 2 septembre, non ? Oui je crois que c'est ça.