pouky94 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 ils m'ont demandé quel était le dénominateur commun aux romans policiers ( il y a toujours une victime ) , quelles valeurs pouvaient - on developpé avec Ippon ils m'ont également demandé quels étaient les autres genres en littérature Ensuite , ils m'ont posé des questions concernant l'extrait choisi ( le travail à faire en classe etc ) ils m'ont également demandé les intérets de travailler sur le genre policier sachant que je choisie la facilité en proposant un roman policier , genre aimé par tous les élèves en général ( ce que m'a dit l'une des 3 personnes du jury <_< ) désolée je ne me souviens plus des autres questions
ptiteju01 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Si vous souhaitez choisir un roman policier pour l'oral , il y a un livre intéréssannt : ecrire - lire le roman policier au cycle 3 - 6ème-5ème par contre je ne me souviens plus de l'éditeur ( c'est un livre noir ) . quelqu'un vendrait ce livre ???
pouky94 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 désolée je l'ai emprunté à la bibliothèque cette année
karenh Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je crois qu'il est sur internet car je l'ai imprimé mais par contre je ne sais plus l'adresse et là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire.
ptiteju01 Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Je crois qu'il est sur internet car je l'ai imprimé mais par contre je ne sais plus l'adresse et là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire. Si un jour tu le retrouves je veux bien l'adresse merci
mytika1308 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 pour moi les questions étaient sur le fantastique mais je pense qu'elles sont adaptables au policier quelles sont les caractéristiques du genre pourquoi étudier le fantastique ( policier) quel intérêt pour les élèves dans quel but quels réseaux possibles quelle utilisation en classe, comment faire en pratique (nombre de livres, qui lit, à quel rythme, pour faire quoi ensuite,... pourquoi avez vous choisi le fantastique quelles productions d'écrits faire ensuite ...
gallou84 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 moi personnellement j'ai présenté tirez pas sur le scarabée que j'avais vraiment trouvé super et j'ai eu 18 je pense que ce bouquin à vraiment plus et intéressé le jury qui ne le connaissait pas. L'un des membres m'a même dit qu'elle le lirait. Pour ma mise en réseau je suis restée assez classique: roman policier à énigme plus facile à exploiter avec des enfants: la villa d'en face, la reine des fourmis a disparu...la suite de tirez pas sur le scarabée est également très sympa. sinon au cours de l'année j'ai lu tous les policiers de la liste qui ont été d'ailleurs quasiment tous cités. voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ptiteju01 Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Merci Qu'elles étaient les questions qu'on vous a posée ?
gallou84 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 MerciQu'elles étaient les questions qu'on vous a posée ? au niveau des questions c'est resté très général. A quoi sert la lj à l'école et plus particulièrement le policier, quel est le rôle de la lecture plaisir, quelle est la différence entre compréhension et interprétation, à quoi servent les ateliers de lecture. Bref plutôt des questions de didactique.
Aspidistra Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 ils m'ont demandé quel était le dénominateur commun aux romans policiers ( il y a toujours une victime ) , quelles valeurs pouvaient - on developpé avec Ippon ils m'ont également demandé quels étaient les autres genres en littérature Ensuite , ils m'ont posé des questions concernant l'extrait choisi ( le travail à faire en classe etc ) ils m'ont également demandé les intérets de travailler sur le genre policier sachant que je choisie la facilité en proposant un roman policier , genre aimé par tous les élèves en général ( ce que m'a dit l'une des 3 personnes du jury <_< ) désolée je ne me souviens plus des autres questions Je me demandais justemetn si ce n'était pas choisir la facilité. il me semble y avoir bcp de pistes d 'exploitation sur ce type de roman. Ca m'interesse bcp mais bon se faire dire qu'on a choisi la facilité me plait moyen...
ptiteju01 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour Quelqu'un aurait un exposé sur tirez pas sur le scarabée pour voir a quoi cela ressemble pouvez vous aussi me dire votre note Merci bcp Bonne soirée
Aspidistra Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Bonjour Quelqu'un aurait un exposé sur tirez pas sur le scarabée pour voir a quoi cela ressemble pouvez vous aussi me dire votre note Merci bcp Bonne soirée Bonjour, je n'ai pas passé l'éprevue l'an dernier mais j'ai lu tirez pas sur le scarabée ce We et ile st bien possible que je choisisse ce livre pour l'épreuve (jaimerai lire touchez pas au roquefort avant que je ne trouve pas dans les bibliothèque environnantes)... Si tel est le cas, nous pouvons échanger sur le sujet. Bonne journée
Messages recommandés