Aller au contenu

Combien d'heures par jour regardez-vous la télé?

Combien d'heures par jour regardez-vous la télé?  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Plus de télé non plus depuis l'arrivée de l'ADSL chez nous. Juste un doc de temps en temps, ou émission musicale. Plus une série débile dont je suis folle.

Pour les enfants, on limite à 1/2 heure le soir, et 1 heure 1/2 le week-end. Ils choisissent à l'avance leurs programmes. On regarde celui-là et puis basta !

Je suis aussi d'avis que nous devons rater des programmes intéressants.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

4

• Yaka...

3

• Mirobolande

3

• Sandrine78

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

j'ai voté de 1/2 heure à 1 hueure, mais en fait c'est zéro heure vu que je n'ai pa la télé !

j'ai une petite télé combi magnéto mais que j'ai laissé chez mes parents deupis 6 ans...alors je passe par dailym***tion pour les dernières news...

anecdote : si mes parents ont achetés la tv, c'est parceque, quand j'avais 6 ans je leur résumait les épisodes d'Albator entendus dans la cour de récré...je crois que ça leur a fait pitié ! :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
je ne suis pas aussi tranchee que certains d' entre vous , la telé , c' est bcp de merde , je vs l' accorde , il faut faire le tri , c' est tout , et ne pas tt rejeter en bloc ...........N' oublions pas qu' il y a 50 ans ; l' univers des gens etait extrement restreint ( le village , ou la ville....les connaissances etaient limitée à la lecture de livres ds le meilleurs des cas........) , la tele a fait entrer le monde chez les gens dc les connaissances , voire en direct des africains vivre leur quotidien , decouvrir la vie des animaux sauvages ou tout simplement voir pour la 1ere fois les paysages d' un pays etranger........ce n' est pas rien qd meme...ça a été une revolution qd meme.......on s' en rend difficilement compte parce qu' on a tj vecu avec la télé........alors oui les infos st dirigées , mais à la radio aussi.......oui certains programmes st nuls , mais d' autres st aussi tres bons.......avoir ou ne pas avoir la tele est un choix , mais il faut faire la part des choses et ne pas focaliser...........Avoir la tele ne signifie pas etre debile non plus..........l' autre jour , un collegue de mon copain est venu chercher des plans à la maison , il a bu l' apero , et est resté plus d' une heure , il a ricané en voyant ma tele en disant que c' etait trop nul lui ( sous entendant sans doute que moi , j' etais debile , je n' ai pas repondu , car ce que ce type pensait de moi , je m' en fichais royalement .......) mais je l' ai trouvé tres mal elevé , peu apres , il va mater mes cd , et tombe sur un cd de Lama , et un autre de Delpech , que j' ai achetés recemment car mes parents ecoutaient bcp qd j' etais petite..............rictus amusé du gars , qui me dit que lui ecoute de la gde musique , sous entendant que moi j' ecoutais de la merde.......... là , il commençait à me gonfler serieusement , et , pas de bol pour lui , j' ecoute enormement de musique classique , de jazz , et d' operas......., alors son air de pseudo intellectuel cultivé , qui n' ecoute que de la bonne musique , et pas de merde , je lui ai fait mangé rapido..............en le branchant sur la musique classique , il m' a sorti un nombre de conneries effrayantes!! que je me suis empressee de relever mais calmement !!

les gens qui ont des gouts arretes me gonflent vite , je ne critique jamais les gens qui n' ont pas de teles ou qui ecoutent des musiques differentes des miennes , mais se prendrent pour une elite car on n' a pas de telé ou pacequ' on ecoute de la musique classique , faut pas pousser non plus..............

mon copain etait mdr ........

Mdr, il a dû avoir l'air bien bête, ton zigoto d'invité :P Je suis entièrement d'accord avec toi, avoir une télé ne révèle en rien le niveau culturel d'une personne. D'ailleurs, grâce à la télé, j'ai beaucoup de culture générale, sans dec ! (la fille pas vantarde du tout :D )

Depuis que je suis titulaire (un an), je ne regarde quasiment plus la télé, mais c'est parce que j'ai l'ADSL à présent, je suis toujours fourrée sur le net : alors voici ma question : Vaut-il mieux squatter le net ou squatter la télé ?? (faire autre chose, c'est sûr, c'est mieux, mais entre la télé et le net ? Je ne sais pas !) Je sais que j'ai énormément traîné sur des forums en tous genres, cette année, mais il y a autant de conneries que de choses bien. A nous de faire le tri, c'est comme pour tout...

Il n'y a pas de sotte culture, tant qu'elle est variée !

Posté(e)

Bon. Là, j'ai mis 3-4 heures par jour. En ce moment, je me vautre dans le canapé devant la téloche....

Cela doit être du au désoeuvrement estival ! J' espère que cela va me passer.

Durant l'année scolaire cela doit être 3 à 4 heures par semaine. 1 émission ou un film parci parlà.....

Posté(e)

moi je regarde 1à2h par jours pendant les vacances mais en temps normal beaucoup moins.

Posté(e)

pour moi la télé n'est allumer que si il y a quelque chose d'intéressant ; c'est à dire pas souvent....

par contre , c'est vrai qu'en hiver , j'aime bien suivre quelques séries :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Ayant beaucoup regardé la télévision étant plus jeune, je n'ai pas souhaité que mes enfants la regardent autant.

Cela dit, je pense qu'il faut trouver un juste milieu.

Personnellement, je trouve que nous ne la regardons pas suffisamment....30 minutes en moyenne ! On passe forcément à côté de documentaires vraiment intéressants...quant aux films, nous les achetons !!!

Moi, c'était le contraire, à 12 ans, j'avais encore une télé noir et blanc je crois. <_< NE vous moquez pas!! Et je ne suis pas si vieille que ça, en plus!:

Je n'ai jamais eu l'habitude de regarder la TV, c'est clair qu'il y a des conneries, mais je pense aussi que j'ai "raté" certaines choses...

Posté(e)

Marrant qu"on ne puisse pas sélectionner le choix zéro... est-ce un bug généré par le grand capital ?

Moi, je n'ai pas de télé depuis 6 ans, et pourtant j'ai 2 enfants. Je vous assure qu"on le vit trèsbien, surtout quand le temps économisé sert à faire plein de choses bien plus interressantes.

Et l'argument "je dois rater quelque chose en ne la regardant pas beaucoup" me fait bien sourire. Je crois surtout que la demi-heure par jour (c'est énorme ramené au mois par exemple) te fais rater pleins de bouquins, d'émissions de radio super, de concert, de pièces de théatre, de ballades en forêt, ...

Croire que la télé est indispensable, c'est comme croire que le téléphone portable l'est également.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne regarde la télé que quand il y a un film, une série, un documentaire/reportage ou autre qui m'intéresse...j'ai donc mis 1 à 2h par jour et encore la plupart du temps il n'y a rien de bien intéressant !! Peut-être un petit peu plus pendant les vacances, notamment pendant les vacances d'été, quand je glandouille...mais avec les cours et les révisions pour le concours elle ne sera que très peu allumée !! Pour ce que je rate :D

Par contre pour internet c'est différent ... :blush: j'y suis connectée régulièrement!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Marrant qu"on ne puisse pas sélectionner le choix zéro... est-ce un bug généré par le grand capital ?

C'est moi qui l'avais lancé et je m'étais trompé : cette solution est dans le titre...

Mais c'est vrai qu'en le relisant ça laisse une drôle d'impression!...

Posté(e)

bonjour,

Je fais partie des "sans télé"...depuis deux ans. Cela a été un choix pour notre vie de famille! Cela n'empèche pas de voir des DVD!!! Et ainsi, mes enfants ne sont pas gavés de publicité et de violence!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Pas la télé non plus !...

Il paraît que c'est chez les enseignants que le pourcentage de non-télé est le plus élevé . Qui lance un sondage là-dessus ?

Moi non plus.

;)