Aller au contenu

PE2 Laval !


miss_tinget

Messages recommandés

Bonjour. :P

Je ne suis pas affectée à Laval, certes, mais j'en connais qui se demandent où sont passés les futurs PE2 de Laval sur EDP ...

Manifestez-vous !

Enfin c'est une suggestion ... ça rassure un peu le monde de voir qu'ils vont rencontrer des gens sympas à la rentrée !

Nolwenn (PE2 Vendée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virgini

    24

  • lucasev

    18

  • dada

    6

  • Cécile56

    4

(Bon, je réponds à ma collègue là : je crois qu'elle a créé le sujet pour moi :) Merci !)

J'entre à l'IUFM de Laval en Septembre 2006, mais je me dis "Zut, y a personne?" Bon, je sais qu'il y a des vaches à Laval, mais quand même, les personnes de Laval, vous êtes là? On est un peu perdus, nous :D On serait pas les seuls, par hasard, qui n'auraient pas reçu encore leur dossier pédagogique? J'ai l'impression que tout le monde prépare déjà ses choix de dominantes et options, mais nous, non : apparemment, l'année dernière, c'était seulement à la rentrée?

Bon, allez, venez lol parce qu'autrement je vais rester esseulée à tourner en rond :( ... sniff sniff

Si jamais des ex-PE2 de Laval lisaient cela et souhaitaient nous dire quelques mots sur la formation à Laval, nous leur en serions reconnaissants ! Merci.

Moins de choix dans les dominantes par rapport à Nantes? Y a-t-il des choix à éviter de préférence? Pourquoi? .........

Allez, venez venez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi j'était pe1 à laval et je suis prise en pe2 à angers (ma ville d'origine). Laval c petit mais c sympa. Cette année était franchement ccol. En ce qui concerne l'iufm il y a des super profs (Maths, eps, musique..) et des moins bons (français surtout !!)

Cette année on avait 4 profs de français donc c'était un peu chiant pour s'y retrouver. L'avantage de laval c que l'iufm est tout petit donc au fur et à mesure tout le monde se connait. Les profs connaissent nos prenoms et c convivial !!!

Je pense pas que ça va etre pareil a angers.

En tout cas ne vous en faites pas !!! Même la secrétaire est super (et ça c rare !!)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais moi aussi faire ma rentrée en PE2 à Laval! enfin pour l'instant car on a fait une demande une demande de rapprochement de conjoints, mon copain a eu le concours aussi, mais comme il était mieux classé que moi, il va à Nantes! on aura la réponse fin aout, donc c'est le suspens! pour l'insatnt je suis donc à Laval! J'y ai fait ma PE1 il y a 3 ans, c'était sympa. C'est un petit IUFM, donc convivial. Tu es d'où? Pour les papiers, c'est vrai qu'on ne reçoit pas tous la même chose, nous, tout se fera à la rentrée, à Nantes, ils avaient leur dossier pédagogique à renvoyer avec les choix... et une feuille de l'inspection académique pour le salaire! Peu d'ex PE2 de Laval semblent répondre, dommage... j'aurais aussi voulu avoir des renseignements concernat les choix de dominantes. A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Du monde à Laval je croyais qu'il y avait personne :P

ce message s'adresse plus aux futurs PE1 ....

Je passe le concours par Forprof et j'ai pensé que ce serai bien d'échanger nos idées, des concours blancs, des exos en maths etc etc ... bref échanger nos idées et se booster les uns les autres !! Moi j'habite à Mayenne mais je déménage sur Laval en novembre où je travaille à temps plein. Je pense que parler des différentes formations et comparer les cours pour être un bon moyen de réussite

Contactez moi par mp si vous êtes intéressé(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admise au concours et je serai également PE2 à Laval à la rentrée. J'ai reçu aujourd'hui le choix des dominantes. J'hésite encore.

Sinon, plus perso, j'habite en Ille-et-Vilaine. Je ferai la route tous les jours. J'ai 2 enfants 4.5 ans et 21 mois.

Je suis impatiente de connaitre l'ecole de mon stage filé.

A bientot sur le forum ou en chair et en os le 2 septembre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucasev! Comme je l'ai dit dans un message précédent, je serai aussi sur Laval sauf si le transfert de scolarité est accepté, mais à priori très peu de chances. Tu viens d'où d'Ille-et-Vilaine? car j'habite à Rennes et je ferai aussi la route tous les jours ( on reste du coup habiter sur Rennes, mon ami est pris en PE2 à Nantes). J'ai moi aussi reçu les papiers pour le choix de la dominante aujourd'hui, mais peu de renseignements! J'attends aussi avec impatience de savoir où sera le stage filé, quel jour et surtout quel niveau... à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgini,

j'habite a l'est de rennes (La bouexiere). Je suis d'accord avec toi, on nous demande de choisir la dominante un peu ds le vide ;).

Au sujet du stage filé, moi, c'est surtout le niveau que j'aimerai connaitre. J'espere seulement qu'il ne vont pas m'envoyer de l'autre coté de la mayenne :D.

As-tu une idée pour ton choix de dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Lucasev!

Oui, j'ai une idée, je pense prendre EPS. En fait, je serais pmus intéressée par langues, mais ce n'est que l'anglais. Du moins à Nantes, c'est comme ça ( ils ont eu un peu plus de renseignements que nous), et déjà quand j'ai fait ma pe1 à Laval il y a 3 ans, pour passer le concours, ils ne préparaient que l'anglais... et moi, c'est l'allemand qui m'intéresserait. Et toi, tu as une idée? C'est vrai que si le stage a lieu de l'autre côté de la Mayenne, ce ne sera pas évident! il faut se dire que ce n'est qu'une fois par semaine. Mais faire la route tous les jours ne va pas être facile déjà jusqu'à Laval, ça va être fatigant! mais bon, on ne va pas se plaindre!! :P ça me rassure déjà de savoir que je ne serai pas la seule dans ce cas-là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgini,

je suis pratiquement sure de prendre EPS pour ma dominante. La seule chose qui me fait hésiter c'est que je n'ai pas vraiment l'allure sportive. Je ne sais pas si ça peut etre génant. Connaitre le contenu de la formation me permettrait de me décider.

Pour le trajet, on pourra faire voiture commune certains jours si cela te dit (on se rejoindrait sur une sortie de la 4 voies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lenaki!

Je ne déménage pas à Laval tout simplement car, comme je l'ai expliqué mon ami est pris à Nantes, si on habite à Laval, il devra faire le route tous les jours ( et quelle mauvaise route!!) et pareil pour moi si on va sur Nantes... Donc on a décidé de rester sur Rennes, ça nous fait à peu près le même temps de route. Et toi, tu habites Laval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucasev!

Ceux de Nantes ont eu un peu plus de renseignements sur les dominantes, je vais essayer de te résumer ce qui est marqué concernant l'EPS, mais c'est surement un peu différent selon le site. De toute façon, à mon avis le fait de ne pas avoir l'allure sportive n'est pas un problème! Il est écrit tout d'abord qu'aucun pré requis n'est nécessaire. Voilà le résumé:

- un 1er temps au cours duquel des apports méthodologiques vont vous permettre de concevoir et de construire vos interventions en classe

-nous nous appuierons ensuite sur votre pratique réeelle d'enseignement en stage filé pour l'analyser collectivement dans le cadre des nouveaux " ateliers" mis en place cette année. Ces deux temps constituent le module pédagogique

- nous vous proposerons ensuite d'approfondir vos connaissances et compétences par une pratique physique concrète et une analyse de nombreusese activités enseignées à l'école maternelle et élémentaire. C'est le module d'approfondissement didactique.

J'ai fait ma PE1 à Laval, et nous avions des séances d'EPS, et ne t'inquiète pas, il ne fallait pas être très sportif, la pratique sevait juste à analyser pour pouvoir enseigner! j'espère t'avoir aidée pour ton choix! moi, c'est choisi, je renvoie le papier aujourd'hui, c'est EPS ( enfin, sauf si langue n'est pas que l'anglais, mais je sais que si; je dois appeler l'iufm pour une autre raison, je demanderai).

Quant à la proposition de faire route des fois ensemble, je pensais te le proposer, ce serait avec plaisir: la route parait moins longue quand on n'est pas seule, et les frais seraint moins importants , ce qui serait aussi intéressant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...