Aller au contenu

PE2 Laval !


miss_tinget

Messages recommandés

Lenaki,

en quelle année as-tu fais ta PE1 à Laval? car moi je l'ai fait en 2003-2004, et par rapport à ce que tu as marqué sur les années d'après, je me disais que c'était peut-être la même année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virgini

    24

  • lucasev

    18

  • dada

    6

  • Cécile56

    4

Je crois me rappeler que j'étais dans le groupe A. On ne dois donc pas se connaitre car je ne connaissais personne de l'autre groupe. Comment ça s'est passé pour toi? déjà T2, certains sont plus rapides que d'autres! :P Qu'avais-tu pris comme dominante en PE2?

Je crois me rappeler que j'étais dans le groupe A. On ne dois donc pas se connaitre car je ne connaissais personne de l'autre groupe. Comment ça s'est passé pour toi? déjà T2, certains sont plus rapides que d'autres! :P Qu'avais-tu pris comme dominante en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Ca s'est bien passé. l'année de PE2 peut être parfois assez stressante notamment avec les stages mais bon ça se fait ! Mon année de T1 j'ai beaucoup aimé même si ce n'était pas toujours évident car j'au eu mon poste le 29 août 2005 , deux jours avant la rentrée !! avec la direction , j'ai cru que je n'y arriverais jamais et finalement on s'en sort et je suis bien contente d'avoir vécu cette expérience !

sinon en PE2 j'avais pris dominante anglais et ce n'est pas celle que je conseillerais je pense que la dominante eps est plus enrichissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour virgini et lenaki.

Tout d'abord, pour te repondre lenaki, je ne demenage pas à Laval car mon mari travaille à Rennes (1ere raison) et que nous sommens propriétaire de notre maison (ca fait un peu pompeux mais bon, j'aime bien ma maison, on y passe bcp de temps en bricolage). Donc voila, je ferai donc la route ;).

Virgini, merci de tes renseignements. J'ai renvoyé le formulaire et j'ai pris dominante EPS. POur le reste, j'ai pris ce que je n'avais pas travaillé pour le concours au niveau didactique.

Pas de probleme pour la route ensemble, ca sera bien mieux comme cela. Ca roule ;)

Merci lenaki de nous faire partager ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je vais réessayer d'écrire un message, ma 1ère tentative vient d'échouer! je disais donc que j'ai aussi envoyé mon papier, et que j'ai pris EPS. J'ai appelé l'iufm, on m'a dit que la dominante langue n'était pas que pour l'anglais, mais je pense que ce serait comme en PE1, tout tourne quand même autour de l'anglais... puis avec les conseils de Lenaki, j'ai préféré prendre EPS. J'ai aussi pris les autres matières que je n'avais pas préparées. Je dois rappeler l'iufm demain pour connaitre la réponse du transfert de scolarité, même si peu de chance. Si je reste à Laval, apparemment mon jour de stage serait le mardi ( d'après ce que j'ai compris, pour certains ce serait le mardi et pour les autres le vendredi). A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgini, je croise les doigts pour ton transfert de scolarité. Tu sais ou tu seras en stage ou seulement ton jour de stage?

Vivement lundi que je sache!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on m'a juste dit que le groupe dont je faisais partie aurait son jour de stage le mardi, mais c'est tout!! je pense que mon affectation était sous ses yeux mais il ne m'a rien dit, ce qui est normal! j'ai aussi vraiment hâte de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je vais réessayer d'écrire un message, ma 1ère tentative vient d'échouer! je disais donc que j'ai aussi envoyé mon papier, et que j'ai pris EPS. J'ai appelé l'iufm, on m'a dit que la dominante langue n'était pas que pour l'anglais, mais je pense que ce serait comme en PE1, tout tourne quand même autour de l'anglais... puis avec les conseils de Lenaki, j'ai préféré prendre EPS. J'ai aussi pris les autres matières que je n'avais pas préparées. Je dois rappeler l'iufm demain pour connaitre la réponse du transfert de scolarité, même si peu de chance. Si je reste à Laval, apparemment mon jour de stage serait le mardi ( d'après ce que j'ai compris, pour certains ce serait le mardi et pour les autres le vendredi). A bientôt

Bonjour Virginie

Je suis dans le même cas que toi pour le transfert de scolarité : moi j'ai demandé un transfert de la Roche vers Nantes. Sais-tu à quelle heure a lieu la commission? Quand et qui comptes-tu appeler à l'IUFM?

Je croise les doigts pour nous. Je te tiens au courant

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isab44!

J'ai appelé aujourd'hui l'iufm pour poser quelques questions ( de Laval, puisque c'est là que je suis affectée pour l'instant). On m'a passé le responsable du site, et je lui ai demandé s'il pensait que je pouvais appeler l'iufm de Nantes dès demain pour savoir au plus vite. Il m'a répondu que je pouvais le rappeler lui ( très sympa) en fin d'après-midi, il sera à la commission et pourra donc me répondre! Je pense que tu peux donc appeler un iufm ( celui dans lequel tu es affectée ou celui de Nantes) pour savoir, car c'est vrai que s'il faut attendre lundi... J'avais contacté par mail un syndicat pour savoir s'il était vrai qu'il y aurait moins de transferts cette année, et ils me l'ont confirmé :( Donc nous n'y croyons pas beaucoup. Les parents sont prioritaires, et c'est normal, donc j'espère que tu obtiendras le tien! on sera fixé demain! bonne chance, on se tient au courant, à Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isab44!

J'ai appelé aujourd'hui l'iufm pour poser quelques questions ( de Laval, puisque c'est là que je suis affectée pour l'instant). On m'a passé le responsable du site, et je lui ai demandé s'il pensait que je pouvais appeler l'iufm de Nantes dès demain pour savoir au plus vite. Il m'a répondu que je pouvais le rappeler lui ( très sympa) en fin d'après-midi, il sera à la commission et pourra donc me répondre! Je pense que tu peux donc appeler un iufm ( celui dans lequel tu es affectée ou celui de Nantes) pour savoir, car c'est vrai que s'il faut attendre lundi... J'avais contacté par mail un syndicat pour savoir s'il était vrai qu'il y aurait moins de transferts cette année, et ils me l'ont confirmé :( Donc nous n'y croyons pas beaucoup. Les parents sont prioritaires, et c'est normal, donc j'espère que tu obtiendras le tien! on sera fixé demain! bonne chance, on se tient au courant, à Bientôt!

J'appelerai moi aussi cet après midi, je pense l'IUFM de Nantes.

Y'a plus qu'à attendre mais c'est long :cry:

Bonne journée quand même ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isab44!

J'ai appelé aujourd'hui l'iufm pour poser quelques questions ( de Laval, puisque c'est là que je suis affectée pour l'instant). On m'a passé le responsable du site, et je lui ai demandé s'il pensait que je pouvais appeler l'iufm de Nantes dès demain pour savoir au plus vite. Il m'a répondu que je pouvais le rappeler lui ( très sympa) en fin d'après-midi, il sera à la commission et pourra donc me répondre! Je pense que tu peux donc appeler un iufm ( celui dans lequel tu es affectée ou celui de Nantes) pour savoir, car c'est vrai que s'il faut attendre lundi... J'avais contacté par mail un syndicat pour savoir s'il était vrai qu'il y aurait moins de transferts cette année, et ils me l'ont confirmé :( Donc nous n'y croyons pas beaucoup. Les parents sont prioritaires, et c'est normal, donc j'espère que tu obtiendras le tien! on sera fixé demain! bonne chance, on se tient au courant, à Bientôt!

Cà y est, fin de l'attente pour moi !!! Je viens d'être appelée par une personne du syndicat (je leur avait envoyé une copie de mon dossier de transfert) qui m'a dit que c'était accepté!!!

Ouf, je suis super contente !!!

Tiens moi au courant pour toi! A bientôt

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...