Aller au contenu

PE2 Laval !


miss_tinget

Messages recommandés

ok, merci de me le dire, ça va me permettre de ne pas m'inquiéter si je n'ai personne demain matin, et de ne pas m'énerver sur mon téléphone! ce qui veut dire aussi que ça ne laisse que l'après-midi... Je ne sais pas si je remplace le directeur ( ou directrice, je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme!) ou un autre enseignant: une autre pe2 est affectée dans la même école que moi, il n'y a pas deux directeurs. je suis peut-être comme Lucasev et remplace un autre enseignant pour une autre raison. Que de mystères et de suspens!! :P

(Au fait dada, je te redirai pour les apparts, pour l'instant on attend une réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virgini

    24

  • lucasev

    18

  • dada

    6

  • Cécile56

    4

Virgini, tiens nous au courant. Tout se bouscule une peu avant la rentrée ;). J'espere que vous trouverez vite un appart. Sinon, pour la route, ok, pas de pb, tant que vous etes sur rennes :).

on peut essayer de se voir samedi, en se décrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut virgini. Je viens de bretagne avec mon copain (près de lorient). on a trouvé un appartement hier à coté de laval mais on ne peux emmégnager que le 17 septembre. D'ici là on va surement aller en mobilhome... Pas marrant mais c'est toujours mieux que le camping. à part ça, j'ai appelé mon école tout à l'heure et la pré-rentré se déroule demain toute la journée. j'ai aussitôt appelé l'iufm qui m'a dit qu'on n'était PE (donc payé et assuré) qu'à partir de vendredi mais qu'il ne tenait qu'à nous d'aller à la pré-rentrée ( à nos risques et périls!). Sinon, j'ai un double niveau(cp/ce1) et il semblerait que je commence toute seule avec cette classe dès mardi! chouette!Donc je pars de bretagne dans deux heure pour être à 9h à mon stage. Tout ça est un peu fou!à samedi à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou minibou,

je te souhaite bonne route et bon courage. Demain, je n'y vais que l'après-midi, la directrice étant bcp occupée le matin. Vendredi rentrée et je pense que j'aurai aussi la classe toute seule dès jeudi prochain, va falloir s'y mettre :D, mais que d'excitation!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucasev! J'ai hâte et en même temps un peu peur de me retrouver dès mardi devant 25 élèves(surtout avec double niveau). Je m'attendais pas à ça! Bonne chance à toi aussi et à tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai réussi à avoir l'enseignante que je remplace ( j'ai aussi appelé l'iufm; ils m'ont dit la même chose qu'à toi, Minibou). J'y vais donc demain matin; elle n'est pas là l'après-midi, je ne sais pas encore si je resterai. On n'a pas parlé longtemps, donc je n'en sais pas plus! toutes les découvertes sont pour demain :) C'est vrai que si on est vraiment seul avec la classe dès mardi, ça va être dur et stressant!! moi aussi j'ai double niveau ( cm1-cm2)... Il va falloir se lancer!!

Minibou, vous êtes donc bretons, encore une ressemblance! Vous aviez fait l'iufm en Bretagne? vous êtes passés par agence pour trouver votre appart?

Lucasev, on essaie en effet de se voir samedi, on se décrira d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut virgini. Je viens de bretagne avec mon copain (près de lorient). on a trouvé un appartement hier à coté de laval mais on ne peux emmégnager que le 17 septembre. D'ici là on va surement aller en mobilhome... Pas marrant mais c'est toujours mieux que le camping. à part ça, j'ai appelé mon école tout à l'heure et la pré-rentré se déroule demain toute la journée. j'ai aussitôt appelé l'iufm qui m'a dit qu'on n'était PE (donc payé et assuré) qu'à partir de vendredi mais qu'il ne tenait qu'à nous d'aller à la pré-rentrée ( à nos risques et périls!). Sinon, j'ai un double niveau(cp/ce1) et il semblerait que je commence toute seule avec cette classe dès mardi! chouette!Donc je pars de bretagne dans deux heure pour être à 9h à mon stage. Tout ça est un peu fou!à samedi à l'iufm...

Minibou j'ai une solution pour toi jusqu'au 17 septembre tout près de l'iufm mais tu n'as pas 5 messages donc je ne peux pas te joindre en mp , poste et je te donne mes coordonnées, vous serez mieux qu'en mobilhom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus demain!!!!!!! Moi, non plus, je n'ai pas eu au telephone l'enseignante que je remplace. Je la rencontrerai demain pour la première fois.

Virgini, ok, on se tient au courant des deux prochains jours, comment cela se passe et on se décrit pour se reconnaître samedi :D. (Minibou si tu peux encore nous lire pendant deux jours, on peut faire pareil pour se reconnaître samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi samedi?? rendez-vous à l'iufm???

HS à Laval ce WE il y a les uburlesques si vous voulez un passer un bon moment faites le détour pour le WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Oui, c'est la rentrée à l'iufm samedi matin!

Voilà, je suis allée dans l'école ce matin ( la prof que je remplace ne pouvait pas être là cet après-mid, on discutera donc de tout demain après la classe). Il y a eu la petite réunion avec les autres profs, concernant le fonctionnement de l'école! c'était sympa, c'est une école toute neuve, bonne ambiance. Mais apparemment, ma classe ne serait pas très facile... ça promet!! :cry:

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ca y est, la rentrée est passée. L'instit que je décharge est super sympa, mais la classe n'est pas facile, avec des enfants pas évidents. Je vais apprendre bcp cette année. J'ai déja appris beaucoup en une journée!!!! Dès jeudi prochain, je prends la classe

Virgini, demain je viens avec ma collegue qui décharge la directrice, qui est également très sympa.

Pour me decrire, ben déja je suis vieille (31 ans), un peu ronde. J'aurai une jupe noire, évasée vers le bas, j'ai des lunettes orange et violette, un cartable noir et une sacoche kaki pour mes papiers. Je crois que je ne peux pas faire mieux. Mon vrai prénom ds la vie, c'est séverine.

La je file, j'ai une reunion communale a 20h30 mais je repasserai pour lire ta journée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà la rentrée dans l'école est faite! Rencontre avec les élèves ( ils sont 19), discutions avec la directrice que je remplace et les autres collègues... journée très agréable et tant attendue!!

On a touvé un appart, soulagement!

Lucasev, je t'envoie un MP, merci pour ta description, elle est bien complète!! ( et ne t'inquiète pas pour ton âge, on a 29 et 30 ans!!! :D :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...