Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

C'est vrai que mater un taureau qui " crève" sous tes yeux en souffrant à cause d'un gros C.. de petit " homme" qui se prend pour un Dieu avec toutes les armes pour abattre un animal, c'est une activité très "intellectuelle" je te l'accorde! :)

merci Cloééé, c'est bon de voir que tu reconnais enfin cette culture. :tongue:

(Bayrou et Mélenchon aiment la corrida) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

C'est vrai que mater un taureau qui " crève" sous tes yeux en souffrant à cause d'un gros C.. de petit " homme" qui se prend pour un Dieu avec toutes les armes pour abattre un animal, c'est une activité très "intellectuelle" je te l'accorde! :)

merci Cloééé, c'est bon de voir que tu reconnais enfin cette culture. :tongue:

(Bayrou et Mélenchon aiment la corrida) ;)

Comme quoi, les hommes politiques ne sont pas parfaits, loin de là...Parfois, ils peuvent même se montrer C..., c'est le cas pour leur intêret envers ce spectacle sado! Y'a que les "fanatiques" qui les adulent comme leur Dieu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, je dois en conclure quoi? qu'en plus des taureaux, tu aimes les moutons? :yahoo:

bèbèbèbèbè...

:applause::D

bon ben moi, j'aime bien aussi les taureaux ( c'est mon signe astro et ascendant) mais vivants :cry: et je leur préfère quand même les chats. Sinon, la "mentalité du mouton", très peu pour moi, tu l'auras compris :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, j'aime bien aussi les taureaux ( c'est mon signe astro et ascendant)

tout s'explique maintenant! :tongue:

ça explique quoi? mon aversion pour les corridas?

Pas vraiment car même si j'étais d'un autre signe, je détesterais ça.

Mais je voudrais comprendre, quel plaisir y prends tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un plan technique, n'ayant jamais vu de corrida, ailleurs que devant ma télévision, et encore, l'ensemble de ce que j'ai vu dans ma vie ne doit pas dépasser une heure...en fait, je n'ai apprécié que les passes et les trucs de fous qu'un homme faisait avec le taureau, le "reste" c'est trop sanguinolant et ça me plait pas du tout pour être franc.

Donc je suis "adepte" puisque la formulation volontairement sectaire et partisane de ce sondage n'indiquait pas "jamais de la vie, mais je tolère cette pratique et ses traditions même si elles ne me plaisent pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un plan technique, n'ayant jamais vu de corrida, ailleurs que devant ma télévision, et encore, l'ensemble de ce que j'ai vu dans ma vie ne doit pas dépasser une heure...en fait, je n'ai apprécié que les passes et les trucs de fous qu'un homme faisait avec le taureau, le "reste" c'est trop sanguinolant et ça me plait pas du tout pour être franc.

Donc je suis "adepte" puisque la formulation volontairement sectaire et partisane de ce sondage n'indiquait pas "jamais de la vie, mais je tolère cette pratique et ses traditions même si elles ne me plaisent pas"

Ouf! tu remontes dans " mon estime"! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je pense que le problème des corridas doit être considéré de deux angles différents

1) Le problème de la souffrance de l'animal, et là il est assez facile pour les pro-corridas de rappeler que la majorité des français bouffe de la viande , sachant que les conditions de traitement des animaux de boucherie ont fait scandale assez souvent ( élevage en stalles sans pouvoir se déplacer pour les porcs, castration sans anesthésie, transport dans des conditions déplorables jusqu'à l'abattoir, horreur des abattoirs où l'animal vit un calvaire jusqu'à sa mort etc.) Donc il est très facile de montrer qu'un taureau a une vie plus enviable qu'un boeuf, un porc ou un poulet industriel et montrer que les anti-corridas non végétariens sont des hypocrites.

2) Le problème du spectacle où on se délecte de voir le sang d'un être en souffrance et là je trouve qu'il y a matière à débattre!!!! Comment justifier qu'on produise un spectacle où l'objectif est d'assouvir les penchants sadiques de l'homme. Là il me semble que cela est beaucoup plus difficile à défendre pour les pro-corridas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...