Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

J'étais contre, avant d'en voir une à la télé.

Il y a quelque chose de magique, une beauté qui transcende la violence et la mort, celle de jouer avec sa vie, de surpasser la force animale.

Je sais que ce kif est inexplicable (autant parler du pied lors d'une pointe en moto à 300 à une illuminée de la ligue contre la violence routière) et on n'a rien à dire à ceux qui sont englués dans leurs certitudes d'écolos d'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

Je suis resté complètement étranger à la corrida espagnole que j'avais vue aux Saintes Maries de la Mer: aucun feeling.

Par contre le rodeo vu aux USA: super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne suis pas adepte de ce "sport" qui n'en est pas un pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis resté complètement étranger à la corrida espagnole que j'avais vue aux Saintes Maries de la Mer: aucun feeling.

Par contre le rodeo vu aux USA: super !

tu as au moins vu avant de donner ton avis. Avec le sondage de la miss, on voit que beaucoup parle sans connaître ou sans essayer de comprendre ceux qui sont passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas adepte non plus... :cry: Il n'y a à mes yeux rien de spectaculaire à assister à la mise à mort d'un animal, peu importe le ballet et le costume que l'on revêt pour impressionner l'auditoire...

Voici une impressionnante mise en scène d'une association qui lutte contre la tauromachie et pour la défense des animaux, vue à l'entrée du musée Guggenheim de Bilbao...

1644b8e7af20f03d74167987caeace79.jpg

6d5bfed1c856def18557e8978a070c37.jpg

c39aeab242154e4d61cbc23efeee59ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caricature pour caricature, je préfère celle de Pablo (un monstre sanguinaire comme tout le monde le sait) :noelbiggrin:

toro-picasso.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je préfère les courses landaises :wub::wink:

Et la corrida portugaise évidemment.

Sinon la corrida espagnole je ne suis pas contre, je m'en fous un peu en fait, sauf quand on la regarde à la télé en mangeant des plats à la sauce tomate dans la belle-famille d'Espagne; c'est du vécu, et c'est un peu gore ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

On sort du sujet mais j'avais évoqué les conditions "normales" de mort des bovins pour relativiser la cruauté tauromachique contre l'animal.

Notez l'abattage rituel (le bovin dans la machine qui le retourne est égorgé sans être assommé)

Ce n'est qu'un exemple pour dire que la corrida est anecdotique par rapport à l'horreur de l'élevage industriel, une goutte d'eau dans la souffrance animale. Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'ai vécu 3 ans en Espagne, et je n'ai pas pu y échapper.

1) Je n'ai pas tenu le coup jusqu'au bout, et je ne suis pas du tout du genre "la vie des animaux est sacrée" ou truc du genre, mais c'et très violent comme spectacle, cette mise à mort théâtralisée.

2) J'y suis allée avec un Sévillan passionné, qui m'a "tout" expliqué et qui transmettait un peu de sa passion. J'apprécie le côté "danse avec le taureau" du début du spectacle quand le toréador et la bête font connaissance.

Bref, pas adepte parce que même si c'est un spectacle avec des codes et un héros et des techniques, etc... la mise à mort, je peux tout simplement pas.

Par contre, pour moi c'est un spectacle, pas un sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...