Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

Dans Secret story,les téléspectateurs regardent des relations humaines se nouer, se dénouer et non pas des gens qui souffrent et meurent à l'écran...

De plus, les candidats ne sont pas des animaux.

c'est vrai, les animaux ont plus de dignité! :D

Je n'ai pas lu ton pavé, trop pseudo intello pour moi, fidèle téléspectatrice des émissions en tout genre!bleh.gif

je sais, 3 lignes d'Hemingway, c'est un peu lourd! Voilà ce que j'ai trouvé pour toi! :lol:

coloriage-corrida.gif

coloriage-danseuse-espagnole.gif

coloriage-torrero.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

Pourquoi ne pas réinstaurer les combats de gladiateurs? Il y avait un public passionné à l'époque qui prenait beaucoup de plaisir à voir des esclaves s'entretuer. C'était " culturel"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réinstaurer les combats de gladiateurs? Il y avait un public passionné à l'époque qui prenait beaucoup de plaisir à voir des esclaves s'entretuer. C'était " culturel"!

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réinstaurer les combats de gladiateurs? Il y avait un public passionné à l'époque qui prenait beaucoup de plaisir à voir des esclaves s'entretuer. C'était " culturel"!

:biggrinthumb:

comparaison aussi pertinente que subtile : la corrida n'est pas un jeu de gladiateur (ce qui dit en passant est un peu éloigné du cliché hollywoodien, mais bon on parle toujours de ce qu'on croit connaître, ce sujet en est l'illustration) le taureau est là pour mourir. L'homme joue avec le risque d'être blessé ou tué, mais cela reste très rare fort heureusement.

Maintenant, que la corrida est sauvée, profitez des vacances pour y aller, vous nous raconterez! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de bêtise oui!

Bravo à ceux qui gardent leur calme face à ces crétins, c'est loin d'être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de bêtise oui!

Bravo à ceux qui gardent leur calme face à ces crétins, c'est loin d'être facile.

comme sur les forums de discussion...

j'aime bien les comparaisons on dirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de bêtise oui!

Bravo à ceux qui gardent leur calme face à ces crétins, c'est loin d'être facile.

Voilà qui manque d'argumentation: il suffit d'être anti-corrida pour être taxé de crétin, ou s'agit-il du fait de manifester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait de perturber une fête de cette façon Miro. Je n'ai rien contre le fait qu'on soit anti-corrida dans la mesure où l'on n’agresse pas les gens qui aiment.

Ces actions débiles sont aussi critiquées par des anti-corridas:

http://www.midilibre.fr/2011/09/19/l-alliance-anti-corrida-ne-veut-pas-semer-la-haine,390121.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo titre des taureaux fous, mais je ne crois pas que ce sont eux les plus fous. ^^

Alors on se marre pas à la corrida?! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tauromachie n'est pas forcément que corrida !!! Il ne faut pas confondre et faire un amalgame !!!

La tauromachie (du grec tauros, « taureau » et makheia, « combat ») est l’art d’affronter le taureau[1], soit lors de combats à l’issue desquels le taureau est mis à mort, soit lors de jeux, sportifs ou burlesques.

Toutefois, l'emploi du mot tauromachie comme synonyme de corrida ne reflète pas la réalité des spectacles taurins qui varient selon les pratiques et les pays[2]. D'autres pratiques tauromachiques ont acquis une forme stable, des règles codifiées et une réelle institutionnalisation[3]. Il s'agit notamment de la course landaise, la course camarguaise en France, les toros coleados au Venezuela et en Colombie, le jaripeo au Mexique, le rodeo chileno au Chili, la course de recortadores au Portugal ou El rodeo en su salsa de Cuba qui est une forme de tauromachie alternative[4] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans Secret story,les téléspectateurs regardent des relations humaines se nouer, se dénouer et non pas des gens qui souffrent et meurent à l'écran...

De plus, les candidats ne sont pas des animaux.

c'est vrai, les animaux ont plus de dignité! biggrin.gif

Je n'ai pas lu ton pavé, trop pseudo intello pour moi, fidèle téléspectatrice des émissions en tout genre! :bleh:

je sais, 3 lignes d'Hemingway, c'est un peu lourd! Voilà ce que j'ai trouvé pour toi! laugh.gif

coloriage-corrida.gif

coloriage-danseuse-espagnole.gif

coloriage-torrero.gif

C'est vrai que mater un taureau qui " crève" sous tes yeux en souffrant à cause d'un gros C.. de petit " homme" qui se prend pour un Dieu avec toutes les armes pour abattre un animal, c'est une activité très "intellectuelle" je te l'accorde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...