Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

Roubachoff, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les conditions d'élevages sont atroces.

Mais, la différence entre corrida et élevage, c'est quand même qu'au départ l'Homme a chassé pour se nourrir.

Donc l'animal était tué pour la survie de l'espèce humaine. Maintenant, je te l'accorde, notre alimentation s'est suffisamment diversifiée pour que nous n'ayons plus BESOIN de manger de la viande donc, nous pourrions tous, comme les végétariens éviter la souffrance des animaux.

A la limite, il faudrait que la viande du taureau soit mangée à l'issue de la corrida (je ne pense pas que cela se fasse) pour que ta comparaison fonctionne.

Ensuite, En étant conscient du sort des bestiaux élevés en batterie, chaque consommateur peut se prendre en main et tenter de choisir l'origine de sa viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

Euh si on était tous végétarien y'aurait des dégats ... (comme ça s'est déjà vu quand une chaîne alimentaire change !), je n'ai rien contre le fait d'être végétarien; je ne suis pas une grande fan de viande, j'en mange parce que j'en ai besoin (mon alimentation à moi n'est pas assez diversifié pour contrer ma carence en protéine ... donc viande) mais tout ça est un autre débat !

Et je ne trouve pas qu'on puisse comparer le fait de tuer pour se nourrir (dans des conditions, certes, plus que discutables) et le fait de tuer pour amuser une foule ! Encore une fois, je compare ce genre de "spectacles" aux combats du cirque dans l'antiquité où des êtres humains mourraient "pour les spectacles" et encore, il y avait des grâces ... Je souhaite que la corrida connaisse le même avenir, désolée pour le patrimoine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les entends rire comme je râle

Je les vois danser comme je succombe

Je pensais pas qu'on puisse autant

S'amuser autour d'une tombe

C'est si bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire un avis sur une question, il faut se renseigner un minimum.

Combien ici connaissent une once du monde de la tauromachie ?

Alors les anti-corridas gagneront le combat et cette pratique sera supprimée. Et une race taurine aura disparu. Mais bon, la cbonne conscience aura triomphé à défaut de la tolérance.

Que cette passion perdure loin de cette ignorante et fanatique cabale, mais c'est juste l'avis d'une personne qui redoute toujours les intolérants dont le bonheur passe par l'interdiction de ce qui ne leur plaît pas. Interdire à défaut de comprendre ou de tolérer, n'est-ce pas ce qui caractérise les fanatiques ?

Je précise que je n'aime pas la corrida et que je n'irai certainement jamais en voir une (Nougamiel oblige :noelwink: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire un avis sur une question, il faut se renseigner un minimum.

Combien ici connaissent une once du monde de la tauromachie ?

Alors les anti-corridas gagneront le combat et cette pratique sera supprimée. Et une race taurine aura disparu. Mais bon, la cbonne conscience aura triomphé à défaut de la tolérance.

Que cette passion perdure loin de cette ignorante et fanatique cabale, mais c'est juste l'avis d'une personne qui redoute toujours les intolérants dont le bonheur passe par l'interdiction de ce qui ne leur plaît pas. Interdire à défaut de comprendre ou de tolérer, n'est-ce pas ce qui caractérise les fanatiques ?

Je précise que je n'aime pas la corrida et que je n'irai certainement jamais en voir une (Nougamiel oblige :noelwink: !)

Personnellent, je pense en savoir assez sur la corrida, pour ne pas avoir honte de ne pas la tolérer. On ne peut pas tout tolérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Veerginy, je n'ai pas besoin d'approfondir mes connaissances sur la corrida pour la condamner.

Et beaucoup de ceux qui condamnent la corrida, condamnent aussi les conditions d'abattage des poules, vaches et cochons

Et encore une fois, RoubdeNoug' :noelwink: , je trouve que l'étendard de la liberté est trop facile à brandir dans ce genre de cas. Il me semble que tout n'est pas acceptable au nom de la tolérance.

Bon, je tolère que tu ne sois pas d'accord avec moi, par amitié pour Noug', mais fais gaffe quand même ; je ne contrôle plus mes hormones de femme enceinte et je pourrais devenir violente :noellaugh: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Veerginy, je n'ai pas besoin d'approfondir mes connaissances sur la corrida pour la condamner.

Et beaucoup de ceux qui condamnent la corrida, condamnent aussi les conditions d'abattage des poules, vaches et cochons

Et encore une fois, RoubdeNoug' :noelwink: , je trouve que l'étendard de la liberté est trop facile à brandir dans ce genre de cas. Il me semble que tout n'est pas acceptable au nom de la tolérance.

Bon, je tolère que tu ne sois pas d'accord avec moi, par amitié pour Noug', mais fais gaffe quand même ; je ne contrôle plus mes hormones de femme enceinte et je pourrais devenir violente :noellaugh: !!

Comme elle parle bien O-R! :noelrolleyes: C'est les bulles dans ton ventre qui te donnent du peps je crois! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais cet article est totalement subjectif voire bancal, d'ailleurs, ceux qui ont mis en ligne ne s'y trompent pas :

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes.

Améliorez cet article avec les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noeltongue: avis aux connaisseurs !

Rouba de chez Nouga

très intéressant...je viens d'apprendre que Wikipédia avait des wikipompiers :noellaugh: .

Heu ? c'était pas ça l'info à regarder ? :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais cet article est totalement subjectif voire bancal, d'ailleurs, ceux qui ont mis en ligne ne s'y trompent pas :
Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes.

Améliorez cet article avec les conseils.

Subjectif et bancal, c'est toi qui le dit ! :noelwink:

As-tu un exemple à donner ? Non, je rigole :noellaugh:

Rouba de chez Nouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...