Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

La dangerosité de quoi?

Du taureau? qu'on le laisse tranquille dans des champs avec ses vaches! :ninja:

Des corridas? qu'on n'en fasse pas! :ninja:(de plus c'est aussi dangereux pour le taureau que pour l'homme!)

Comme ca y'a pu de danger :D

C'est pas marrant y'a pas de pro corrida :cry: !!!!

Je veux comprendre moi!!!

moui... plus pour le taureau que pour le torréador, quand même... <_<

quand on tombait dessus à la télé avec ma mère elle applaudisssait...

... quand c'était le gars qui se faisait embrocher! :huh::blush:

Alors avec une éducation pareil, hein, j'aurais du mal à être pour! Et mon espagnol de mari est contre aussi (bien qu'il soit viril euh... macho :o ... mon coeur, si tu passes pa là... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

Je ne comprends pas comment tu peux présumer de mon vote ! :huh: <_<

Pour une fois, j'ai voté comme la majorité.

oups pardon!!! c'est paske j'ai vu qu'il y avait un vote comme ca... et comme tu as été la dernière à répondre!! :blush:

Pardon pardon pardon!!!!!!

Mais à la réflexion, je suis aussi très étonnée de la position de Neo : c'est viril, non ? la tauromachie, le matador devant lequel toutes les femmes se pâment... ce type qui gagne les oreilles et la queue.

Tiens, ça me rappelle une blague...

Elle est vaseuse mais pas courte, sans quoi je la mettais dans le post prévu à cet effet.

ptdrrrr mets là quand meme!! ca m'interpelle!! :D t'as droit à une dérogation!!!

Pour en revenir au sujet... bin je comprends que ma position étonne... mais voici une preuve de mon non machisme :D et de plus ca vous prouve que j'ai un coeur :D

Perso je ne comprends pas une fille qui craque pour un matador!!!

Y'a des choses beaucoup plus saines à faire pour se pavaner et charmer que de tuer sauvagement avec 3 brochettes une bete... Me trompe-je?

En plus... sont pas beaux les matadors :D

Bon alors, je vais la raconter (en espèrant ne pas la rater).

C'est un type qui est en vacances en Espagne et il se balade dans les rues et sent une petite faim le gagner

Il entre dans un resto et s'asseoit à une table.

On lui apporte la carte.

Et là, il lit, parmi les plats proposés, "les Délices du Matador".

Intrigué, il appelle le maître d'hôtel :

-Dites moi, ce plat, là, "les Délices du Matador", c'est quoi?

-Oh, Senor, je ne peux que vous le conseiller; c'est une pièce de viande très fine, très raffinée, avec une petite sauce à l'huile d'olive et à l'ail, légèrement relevée...

-Et c'est copieux?

-Oh, pour ça, oui.

-Eh bien, apportez-moi donc vos "Délices du Matador".

Un petit quart d'heure s'écoule. Le type se réjouit d'avance de ce qu'il va déguster, quand enfin, le serveur arrive avec sa commande et dépose devant lui son assiette.

Et là, grosse déception : dans l'assiette, deux minuscules boulettes se battent en duel, entourées de deux trucs recroquevillés qui ressemblent à des escargots, le tout recouvert de sauce.

Il interpelle le garçon :

-Alors, c'est donc ça vos Délices du Matador?

-Tout à fait Senor ! C'est délicieux.

-Je ne sais pas encore, mais enfin, on m'avait parlé de plat copieux... Ca ne correspond pas du tout à ce que j'attendais !

Très mécontent, le type demande qu'on fasse venir le maïtre d'hôtel.

-Alors, qu'est-ce que que c'est que ça ?

-Mais Senor, ce sont les délices du matador, comme vous avez demandé ! Je vous assure que c'est fameux. Et d'ailleurs, notre établissement est réputé dans toute la ville...

-Sans doute, sans doute, mais enfin, vous m'aviez dit que c'était copieux ! Et là, je vois les deux boulettes et les deux machins informes que votre garçon a apportées... Vous croyez franchement que je vais être rassasié avec ce qu'il y a dans mon assiette?

-Ah, mais senor... ce n'est pas toujours le matador qui gagne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous allez peut-etre me traiter d'intolérante, de pas gentille qui respecte pas les autres mais je trouve que la corrida est un des spectacles les plus débiles qu'il soit donné de voir.

Franchement, quel est l'intéret de faire souffrir une bête en lui plantant des ustensiles de cuisine dans le dos, en l'épuisant et en, finalement, lui plantant une épée entre les omoplates puis une petite autre dans le crane au cas ou elle creve pas (rrhhooo, la vilaine) du premier coup...

C'est tout bonnement ignoble et con (pardonnez moi monsieur le modérateur du gros mot).

Encore une histoire de fierté de l'homme qui terrrrrrasse la groooosse bêteuuu, tout ça.... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Coluche :

"Mais dis donc ce que je savais pas l'Espagne c'est à quel point c'est pauvre.

Y'a pas de viande. La boucherie c'est un cirque. D'ailleurs c'est dans un cirque.

Ils tuent les boeufs à l'épée, vous saviez ça ?

Ils lâchent un boeuf, et y'a un mec qui rentre avec un costard à paillettes, pratiquement habillé en poisson. Parce que ils ont pas de viande mais les bouchers sont bien sappés. Il arrive là le mec, il court après avec son épée, il l'énerve avec son manteau et tout et à chaque fois qu'il le rate, les mecs qu'attendent pour bouffer crient : "Oléééééééééééééé ! !"

Y'a un boeuf, y'a un monde ! Le mec qui le tue il a 2 oreilles et la queue, c'est pour vous dire la misère."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente ta citation

dommage su'elle soit trop longue pour être reprise dans les discussions.

J'aime beaucoup en tout cas (et j'ai bien sur voter "pas bien la corrida")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit... je le fais ce nouveau sondage :D ! ca faisait longtemps :D

Dis donc néo, tu as l'esprit d'à propos!!!Je tombe sur ton sondage au moment où j'écoute la corrida de cabrel! Alors ma réponse est non et non je ne suis pas adepte de la teauraumachie, je n'aime pas franchement le coté boucherie de la chose, même si cela ne me répugne pas je ne vois pas l'intêret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit... je le fais ce nouveau sondage :D ! ca faisait longtemps :D

Dis donc néo, tu as l'esprit d'à propos!!!Je tombe sur ton sondage au moment où j'écoute la corrida de cabrel! Alors ma réponse est non et non je ne suis pas adepte de la teauraumachie, je n'aime pas franchement le coté boucherie de la chose, même si cela ne me répugne pas je ne vois pas l'intêret

Allez, on la met en ligne.

La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis le temps que je patiente

Dans cette chambre noire

J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante

Au bout du couloir ;

Quelqu'un a touché le verrou

Et j'ai plongé vers le grand jour

J'ai vu les fanfares, les barrières

Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru

Qu'il fallait seulement se défendre

Mais cette place est sans issue

Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi

Ils ont eu peur que je recule

Je vais bien finir par l'avoir

Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens

Les prairies bordées de cactus

Je ne vais pas trembler devant

Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau

Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero

Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes

Presque touché leurs ballerines

Ils ont frappé fort dans mon cou

Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates

Avec leurs costumes de papier ?

J'ai jamais appris à me battre

Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête

C'est fou comme ça peut faire du bien

J'ai prié pour que s'arrête

Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle

Je les vois danser comme je succombe

Je pensais pas qu'on puisse autant

S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Si, si hombre, hombre

Baila, baila

Hay que bailar de nuevo

Y mataremos otros

Otras vidas, otros toros

Y mataremos otros

Venga, venga a bailar...

Y mataremos otros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh...ce Coluche :D

Pareil pour la chanson de Cabrel autour de laquelle j'avais décidé de faire un exposé en cours de français au college/lycée...comme quoi on peut etre du sud ouest te ne pas cautionner ce genre d'amusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais la raconter (en espèrant ne pas la rater).

C'est un type qui est en vacances en Espagne et il se balade dans les rues et sent une petite faim le gagner

Il entre dans un resto et s'asseoit à une table.

On lui apporte la carte.

Et là, il lit, parmi les plats proposés, "les Délices du Matador".

Intrigué, il appelle le maître d'hôtel :

-Dites moi, ce plat, là, "les Délices du Matador", c'est quoi?

-Oh, Senor, je ne peux que vous le conseiller; c'est une pièce de viande très fine, très raffinée, avec une petite sauce à l'huile d'olive et à l'ail, légèrement relevée...

-Et c'est copieux?

-Oh, pour ça, oui.

-Eh bien, apportez-moi donc vos "Délices du Matador".

Un petit quart d'heure s'écoule. Le type se réjouit d'avance de ce qu'il va déguster, quand enfin, le serveur arrive avec sa commande et dépose devant lui son assiette.

Et là, grosse déception : dans l'assiette, deux minuscules boulettes se battent en duel, entourées de deux trucs recroquevillés qui ressemblent à des escargots, le tout recouvert de sauce.

Il interpelle le garçon :

-Alors, c'est donc ça vos Délices du Matador?

-Tout à fait Senor ! C'est délicieux.

-Je ne sais pas encore, mais enfin, on m'avait parlé de plat copieux... Ca ne correspond pas du tout à ce que j'attendais !

Très mécontent, le type demande qu'on fasse venir le maïtre d'hôtel.

-Alors, qu'est-ce que que c'est que ça ?

-Mais Senor, ce sont les délices du matador, comme vous avez demandé ! Je vous assure que c'est fameux. Et d'ailleurs, notre établissement est réputé dans toute la ville...

-Sans doute, sans doute, mais enfin, vous m'aviez dit que c'était copieux ! Et là, je vois les deux boulettes et les deux machins informes que votre garçon a apportées... Vous croyez franchement que je vais être rassasié avec ce qu'il y a dans mon assiette?

-Ah, mais senor... ce n'est pas toujours le matador qui gagne..."

:lol::applause: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

par contre... y'a deux boulettes et deux machins informes... comment ca se fesse? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre... y'a deux boulettes et deux machins informes... comment ca se fesse? :huh:

Neo, respire et ne rêve pas.

Les deux machins informes, c'est les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire des ennemis sur le forum, mais tant pis. Je ne suis pas une "pro corrida" acharnée, mais j'ai déjà assisté (en vrai, pas à la télé) à une corrida dans le Sud Ouest (il n' y a pas que les Espagnols). C'est un spectacle particulier, mais je ne vais pas manifester pour les interdire. D'ailleurs les enfants y assistent sans en être choqués. Ca fait partie d'une tradition. Je sais qu'en 2006, le "folklore et companie" tout le monde s'en fiche. Il y a tout un rituel, une culture, que vous voudriez effacer ? Pas moi.

Il y a l'argument boucherie. Il est vrai que ça fait peur quand l'animal est blessé ou quand le toréador fait un vol plané. Pour une fois, l'homme est face à l'animal sans sa technologie. Vous seriez capable de dépecer le lapin que vous manger ou de découper vous-même votre tranche de bifteack dans le muscle ou de plumer le cadavre d'un poulet ? J'aime bien la viande, mais ce n'est pas pour cela que j'accepte la souffrance animale. Au contraire, ce qui se passe dans les abatoirs et les élevages de poulets me soulève le coeur, bien plus que la corrida. Il me semble que la corrida est une manière de rendre hommage au toro. La mort d'un toro est un événement, alors qu'on tue les poules à la chaine, comme si leur vie n'était rien. Alors qui est le plus cruel ? Le toréador qui respecte son ennemi ou celui qui appuie sur un bouton pour "abattre" 200 poulets ?

Je vais paraître folle à ceux qui ne comprennnent pas mon point de vue (je me sens un peu seule sur ce coup-là), mais voilà comment je comprends la tauromachie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...