Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

ça doit lui faire une belle corne au toro, d'avoir la mort honnorriffique !

Déco ( r ) nne pas : il peut pavoiser ensuite : il reste à jamais dans la mémoire des vaches et ses fils sont fiers de lui...

Meeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhh oui !

Ooooollllllllllllllllééééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assisté à une corrida la semaine dernière à Malaga en Espagne. Là-bas les toreadors sont des stars! il paraît que mourir dans l'arène est un honneur pour le taureau ( c'est vrai que c'est toujours mieux que de finir à l'abattoir!)

Mais j'admets que de voir 6 taureaux se faire embrocher en l'espace de 2 heures c'est à vomir! :cry:

Dans ce cas, pourquoi y aller ?

De toute facon, je ne pense pas qu'un jour en Espagne, on interdise la tauromachie.

En France, on mange du cheval ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi y aller ?

De toute facon, je ne pense pas qu'un jour en Espagne, on interdise la tauromachie.

En France, on mange du cheval ...

Oui, je confirme en France on ne DEVRAIT PAS manger du cheval...

On en mange pas dans les autres pays? Question bete que je ne me suis jamais posée tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne mange pas de cheval car j'ai toujours été proche des chevaux, donc pour moi manger du cheval equivaut à manger du chien ou du chat, mais bon, mon "ON NE DEVRAIT PAS", c'est mon profond Moi qui le dit :P car il est sur que manger du cheval ou de la vache (que je mange le moins possible) ou du chien...ce sont tous des êtres vivants si on va chercher par là... ;)

Mais bon, c'est vrai, pour etre allée dans certains pays d'Europe, je me suis toujours demandé si on mangeait du cheval autre part sans le demander...je sais qu'on en a beaucoup exporté d'Europe de l'est, peut-etre que certains connaissent le meme destin là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité :blush: mais je me lance:

J'AIME LACORRIDA

J'aime l'ambiance,la musique, les silences, les gestes élégants. J'admire le courage des hommes.

Peut-être ce spectacle peut paraître cruel et primitif à vos yeux mais remettons les choses à leur place et soyons lucides : la cruauté du monde qui nous entoure est bien plus violente.

Je ne chercherai pas à refuter vos arguments ni à vous présenter les miens.

Je pense que nous sommes tous empreints d'une culture, d'une histoire... Respectons et tolérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité :blush: mais je me lance:

J'AIME LACORRIDA

J'aime l'ambiance,la musique, les silences, les gestes élégants. J'admire le courage des hommes.

Peut-être ce spectacle peut paraître cruel et primitif à vos yeux mais remettons les choses à leur place et soyons lucides : la cruauté du monde qui nous entoure est bien plus violente.

Je ne chercherai pas à refuter vos arguments ni à vous présenter les miens.

Je pense que nous sommes tous empreints d'une culture, d'une histoire... Respectons et tolérons...

:blink: ... :(

Alors, le "geste elegant", c'est ce qui consiste à enfoncer de la feraille dans le cou d'un taureau?

Le "courage" consiste à faire agoniser gratuitement une pauvre bête?

Non, je en suis pas empreinte de la culture du sadisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue "du raccourcis" que vous faites de la tauromachie.

Mais je suis surtout désolée du manque évident de tolérance et d'ouverture d'esprit. CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...