Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

Je suis déçue "du raccourcis" que vous faites de la tauromachie.

Mais je suis surtout désolée du manque évident de tolérance et d'ouverture d'esprit. CORDIALEMENT.

Voyons sanben, ne penses-tu pas qu'il existe parfois des moeurs "barbares" dans les cultures et les traditions ? Tolères-tu sincèrement celles qui font appel à la violence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

J'ai hésité :blush: mais je me lance:

J'AIME LACORRIDA

J'aime l'ambiance,la musique, les silences, les gestes élégants. J'admire le courage des hommes.

Peut-être ce spectacle peut paraître cruel et primitif à vos yeux mais remettons les choses à leur place et soyons lucides : la cruauté du monde qui nous entoure est bien plus violente.

Je ne chercherai pas à refuter vos arguments ni à vous présenter les miens.

Je pense que nous sommes tous empreints d'une culture, d'une histoire... Respectons et tolérons...

Le seul courage que l'on pourrait reconnaître éventuellement serait le tien, Sanben, celui que tu as de venir affirmer ici que tu aimais la corrida, alors que tu as face à toi des personnes résolument contre.

En aucune façon pourtant, tes arguments de tolérance et de respect ne trouveront preneurs ici, tu le sais (Mais tu as raison pourtant de venir t'exprimer).

J'adhère complètement à tout ce qui s'est dit précédemment

Je ne tolère pas la cruauté faite à un animal sous prétexte qu'un être qui se dit supérieur trouve ça beau.

Je ne tolère pas une quelconque cruauté faite à 1 être pour divertir 1 autre, sous prétexte qu'il existe des choses encore + cruelles de par le monde.

Je n'accepte pas qu'on me montre ces images de cruauté à la TV en me disant que c'est un sport, juste après des images de guerre en me disant que celles-ci sont cruelles.

Si cela est faire preuve de manque d'ouverture d'esprit, et bien j'assume cet aspect-là entièrement.

Je ne pourrai jamais m'ouvrir à 1 argument qui associe cruauté et beauté du geste. C'est fermer le débat certainement, mais n'est-il pas déjà vain ce débat ?

Cordialement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité :blush: mais je me lance:

J'AIME LACORRIDA

J'aime l'ambiance,la musique, les silences, les gestes élégants. J'admire le courage des hommes.

Peut-être ce spectacle peut paraître cruel et primitif à vos yeux mais remettons les choses à leur place et soyons lucides : la cruauté du monde qui nous entoure est bien plus violente.

Je ne chercherai pas à refuter vos arguments ni à vous présenter les miens.

Je pense que nous sommes tous empreints d'une culture, d'une histoire... Respectons et tolérons...

Le seul courage que l'on pourrait reconnaître éventuellement serait le tien, Sanben, celui que tu as de venir affirmer ici que tu aimais la corrida, alors que tu as face à toi des personnes résolument contre.

En aucune façon pourtant, tes arguments de tolérance et de respect ne trouveront preneurs ici, tu le sais (Mais tu as raison pourtant de venir t'exprimer).

J'adhère complètement à tout ce qui s'est dit précédemment

Je ne tolère pas la cruauté faite à un animal sous prétexte qu'un être qui se dit supérieur trouve ça beau.

Je ne tolère pas une quelconque cruauté faite à 1 être pour divertir 1 autre, sous prétexte qu'il existe des choses encore + cruelles de par le monde.

Je n'accepte pas qu'on me montre ces images de cruauté à la TV en me disant que c'est un sport, juste après des images de guerre en me disant que celles-ci sont cruelles.

Si cela est faire preuve de manque d'ouverture d'esprit, et bien j'assume cet aspect-là entièrement.

Je ne pourrai jamais m'ouvrir à 1 argument qui associe cruauté et beauté du geste. C'est fermer le débat certainement, mais n'est-il pas déjà vain ce débat ?

Cordialement

Flo

Que de fougue Flo, brusquement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de fougue Flo, brusquement. :blush:

juste un petit cri de râge.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de fougue Flo, brusquement. :blush:

juste un petit cri de râge.... ;)

Non!!!...

Comment est-ce possible ? La zenitude te fuit? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Comment est-ce possible ? La zenitude te fuit? :P

Oui, je vais peut-être devoir revoir mes fréquentations.... :P

-Fin de déviage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voté contre! Je ne comprends pas le plaisir à voir une bête se faire massacrer après un jeu ridicule qui ne vise qu'à une chose tuer!

Laissons ses attitudes aux animaux, tel le chat qui se dégourdit les pattes avec la souris avant de la dévorer, le toréador fait "mumuse" avec le teaurau avant de le "mettre à mort" que dis-je le massacrer de manière si barbare que j'en vomirai de pitiée pour la bêtise de cet être qui ne respecte pas la vie animale!

Inversons les rôles: le teaurau devient le chat, et l'homme la souris....là je rigolerai peut être!

Pour ce qui est de la consommation de viande quelle qu'elle soit, où est le problème? D'accord nos abatoires tournent de manière honteusement cruelle et ça je le condamne, mais quand l'animal est tué de manière décente où est le problème? cheval, chien, chat, vache, serpent ....ne condamnons pas ceux qui en consomment (même si pour ma part je consomme très peu de viande et que je ne mangerai ni cheval, ni chien, ni chat car j'aurai l'impression de manger mon chien, ou le cheval que je montais, ou le matou de mon frangin!!!) , je trouve NORMAL que l'homme consomme de la viande!

L'homme est omnivore....bah vi et c'est pour cette raison que les courageux végétariens doivent se méfier des carrences ;)

Sur ce je m'en vais faire des gauffres....une petite douceur après cette "vilaine" lecture ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce je m'en vais faire des gauffres....une petite douceur après cette "vilaine" lecture ! :P

Ahhhh, enfin quelqu'un qui a tout compris à la vie! :P

ok, ok....... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme est omnivore....bah vi et c'est pour cette raison que les courageux végétariens doivent se méfier des carences ;)

Sur ce je m'en vais faire des gauffres....une petite douceur après cette "vilaine" lecture ! :P

Les végétariens n'ont pas plus de carences que les "omnivores", car tous les nutriments sont présents dans leur alimentation ; c'est le végétalisme (aucune substance animale : lait, beurre...) qui peut poser de graves problèmes de santé.

Et je sais de quoi que je cause, parce que ça fait 15 ans que je suis drôlement courageuse moi (bah si, c'est toi qui l'as dit !) !!!! ;)

Si toi tu fais les gauffres, moi, je peux les manger ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme est omnivore....bah vi et c'est pour cette raison que les courageux végétariens doivent se méfier des carrences ;)

Sur ce je m'en vais faire des gauffres....une petite douceur après cette "vilaine" lecture ! :P

Les végétariens n'ont pas plus de carences que les "omnivores", car tous les nutriments sont présents dans leur alimentation ; c'est le végétalisme (aucune substance animale : lait, beurre...) qui peut poser de grave problèmes de santé.

Et je sais de quoi que je cause, parce que ça fait 15 ans que je suis drôlement courageuse moi (bah si, c'est toi qui l'as dit !) !!!! ;)

Si toi tu fais les gauffres, moi, je peux les manger ?? :P

:P désolée pour la confusion!

Pour ma part je n'ai jamais franchis le pas du végétarisme car premièrement je n'aime pas le soja sous toutes ses formes (et il parait que c'est important pour les végétariens mais peut être que je me trompe.?) et puis c'est un gros cap à passer pour moi bien que je ne mange que peu de viande! :D

Sinon et bien les gauffres t'attendent lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité :blush: mais je me lance:

J'AIME LACORRIDA

J'aime l'ambiance,la musique, les silences, les gestes élégants. J'admire le courage des hommes.

Peut-être ce spectacle peut paraître cruel et primitif à vos yeux mais remettons les choses à leur place et soyons lucides : la cruauté du monde qui nous entoure est bien plus violente.

Je ne chercherai pas à refuter vos arguments ni à vous présenter les miens.

Je pense que nous sommes tous empreints d'une culture, d'une histoire... Respectons et tolérons...

Le courage !!

Quel courage ? :angry: Celui de faire face à un taureau sans défense avec de quoi lui ôter la vie? :thumbdown: Et avec plusieurs copains qui sont là pour distraire l'animal au cas où tu raterais ton coup et qu'il te toucherait? :thumbdown:

Je ne vois vraiment aucun courage là dedans. :angry:

Par contre j'ai vu un reportage où les hommes affrontaient le taureau sans aucune arme ni artifice pour détourner son attention. Un vrai face à face où l'homme doit sauter par dessus le taureau lorsque celui-ci le charge.

Aucune mise à mort à la fin et le respect de l'animal. :applause:

Ca c'est du sport, un vrai combat où chacun peut battre l'autre masi surtout où le but n'est pas la mise à mort. :thumbsup:

Peut être pourrions nous comprendre la tauromachie si il s'agissait juste de dévier le taureau, mais la mise à mort est un acte odieux qui en dit long sur la nature humaine. Bien sûr tu peux arguer qu'il y a plus de cruauté dans le monde mais la cruauté envers les animaux est pour moi pire que toutes, ils veulent juste vivre et en nous font bien souvent que du bien.

Je ne m'étalerais pas davantage, vous devez avoir déjà tout dit.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis non plus n'aime pas la corrida.

La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"

Depuis le temps que je patiente

Dans cette chambre noire

J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante

Au bout du couloir ;

Quelqu'un a touché le verrou

Et j'ai plongé vers le grand jour

J'ai vu les fanfares, les barrières

Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru

Qu'il fallait seulement se défendre

Mais cette place est sans issue

Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi

Ils ont eu peur que je recule

Je vais bien finir par l'avoir

Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens

Les prairies bordées de cactus

Je ne vais pas trembler devant

Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau

Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero

Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes

Presque touché leurs ballerines

Ils ont frappé fort dans mon cou

Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates

Avec leurs costumes de papier ?

J'ai jamais appris à me battre

Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête

C'est fou comme ça peut faire du bien

J'ai prié pour que s'arrête

Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle

Je les vois danser comme je succombe

Je pensais pas qu'on puisse autant

S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Si, si hombre, hombre

Baila, baila

Hay que bailar de nuevo

Y mataremos otros

Otras vidas, otros toros

Y mataremos otros

Venga, venga a bailar...

Y mataremos otros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...