marie laure Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 J'ai assez peu de chance d'être appelée dans mon département (un de ceux qui recrutent le moins en bretagne...) et donc je risque d'être loin de chez moi... Alors, vous qui avez été appelé loin de chez vous, comment avez vous géré cet éloignement, notamment les mamans Vous rentriez dans la semaine, pris un hotel, loué un appart ??? Racontez !
choubidou Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je connais une fille (mais qui n'avait pas encore d'enfant) à qui c'était arrivé, elle a été nommée à une grosse heure de route, plus le temps d'entrer dans la ville. Ils ont déménagé à mi chemin... Génial, non seulement elle faisait toujours un bon trajet, mais en plus, son mari, qui a un travail prenant, arrivait à la maison encore plus tard que d'habitude... Je suis pas persuadée que leur arrangement était le mieux. Pour ma part, s'il faut, je ferai la route ( mais je n'ai pas d'enfant non plus !)
pike Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 J'ai été LC, appelé dans le département à côté de celui dans lequel je vivais, je n'avais pas encore d'enfant et je vivais seule donc j'ai déménagé! Ca ne va pas vous aider beaucoup!
marie laure Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 J'ai été LC, appelé dans le département à côté de celui dans lequel je vivais, je n'avais pas encore d'enfant et je vivais seule donc j'ai déménagé!Ca ne va pas vous aider beaucoup! C'est gentil quand même Pike et aussi Choubidou ! En fait, le problème c'est que j'ai des enfants et une maison donc déménager bof, bof......................ahhhhhhhhhhhh je sens que ça va être galère... Courage j'étais sûre que ce post t'intéresserait D'autres avis ???
pounette19 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour, j'étais lc l'an dernier et j'ai été affectée à 1 heure de route de chez moi. J'ai une louloute de 5 ans et une maison. On n'a pas déménagé mais ça ne m'a pas semblé trop fatiguant. La route n'était pas trop désagréable, même en hiver. J'avais la chance de commencer à 9h donc je partais vers 7h30, ça allait encore. Et le soir, je terminais à 16h30 et je ne m'attardais pas souvent (étant donné que j'avais des PS qui dormaient tous l'après-midi et étaient surveillés par mon atsem, j'avais tout le temps pour préparer ma classe). Bonne chance à vous et on ne sait jamais, vous serez peut-être appelées proche de chez vous.
Mano Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 J'ai été LC, appelé dans le département à côté de celui dans lequel je vivais, je n'avais pas encore d'enfant et je vivais seule donc j'ai déménagé! Ca ne va pas vous aider beaucoup! C'est gentil quand même Pike et aussi Choubidou ! En fait, le problème c'est que j'ai des enfants et une maison donc déménager bof, bof......................ahhhhhhhhhhhh je sens que ça va être galère... Courage j'étais sûre que ce post t'intéresserait D'autres avis ??? Bonjour ! je me fais du soucis comme toi Marie-Laure. Je suis 3ème LC et j'ai un petit bonhomme de 2 ans... Comment envisager d'être loin ? Pour le moment je me dis que je ferais la route tous les jours (et si c'est très loin ??? ), car prendre une chambre ou louer quelque chose, ce n'est pas possible : je ne peux pas me passer de mon petit loup pendant la semaine et son papa non plus ! Déménager ? ben, on a une maison aussi et mon mari son travail... Allez, haut les coeurs, on sera peut-être pas trop loin A bientôt
riven Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour, il y a deux ans j'ai été nommé à 2H00 de chez moi (par autoroute): j'ai pris un appart et je rentrais le week-end "chez moi". Ca a été une année difficile du point de vue éloignement mais j'étais tellement contente d'être appelée:o)
Shubert Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Salut Marie-Laure, salut tout le monde! Je suis sur un secteur dont la commune la plus proche se situe à 100 km de chez moi, donc à 1h10. Je viens de la faire, c'est fatigant, mais faisable. Par contre, je ne ferai pas de vieux os en classe le soir, préfèrerait voir mes enfants et travailler ensuite. Courage! PS : mais je n'étais pas LC... désolée de dévier partiellement....
Flo01 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Moi aussi je me fais beaucoup de soucis quant au lieu de mon affectation si toutefois je suis appelée ! Je peux me retrouver à 2h de route de chez moi et j'ai trois loulous à la maison (8, 6 et 3 ans). Je m'interroge beaucoup et je ne suis pas sûre d'accepter si c'est trop loin. En même temps je me dis que c'est seulement pour 1 an...mais comment gérer une absence à la semaine ??? alors pour l'instant j'essaye de ne pas rop y penser et je croise les doigts et les orteils pour être près de chez moi !!!!
marie laure Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 En même temps je me dis que c'est seulement pour 1 an... Pas tout à fait...après tu dépends du département qui t'a appelé donc cette situation peut durer mais c'est une autre histoire !!!
yayoune Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Salut , moi c'est yayoune et LC place n°3 sur Caen. Moi aussi j'ai la crainte d'être appelée du jour au lendemain pour effectuer un remplacement loin de chez moi (maison et deux petits garçons de 7 et 4 ans et 1/2 et bien sûr leur papa qui a un travail sur la commune où nous habitons ...) Mais à cela s'ajoute un emploi dans l'industrie que je vais devoir quitter sans possibilité d'honorer mon préavis !!! Impossible d'émettre l'hypothèse de les mettre au courant car si je ne suis pas appelée , je serais immédiatement remplacée à mon poste (technicienne de labo ) que je suis la seule à occuper !!! Qu'auriez vous fait à ma place , vous en auriez parlé ou pas ? <_< <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant