Aller au contenu

" La méthode syllabique ... c'est un ordre !!!


CARODEMETZ

Messages recommandés

Merci Patrick pour tes conseils, c'est ma 5è année au Cp , et là je suis complétement déboussolée! Il faut que je reprenne confiance en moi. L'embêtant dans notre métier c'est qu'on garde plus facilement nos échecs en mémoire, que nos réussites... Tout ce qu'on entend en ce moment est déprimant!

Il n'y a pas de quoi. C'est un avis très personnel que je te donne, et il se peut aussi (mais encore une fois j'en doute) que tu sois convaincue par Léo & Léa; certains collègues l'utilisent avec bonheur; si ça marche pour eux, c'est parfait. Le danger, ce serait de le mettre entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire "apprendre à lire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    7

  • blabliblo

    5

  • CARODEMETZ

    4

  • Héloïse44

    4

Je travaille avec que d'histoires au Cp, je trouve cette méthode géniale, mais cela me gène qu'on ne voit les sons,[on] [oi] etc qu'à partir du mois de janvier!

Mon fils vient de démarrer la lecture avec Poulette Crevette (que d'histoires), il a rencontré le son on et le son oi au fil de sa lecture; certes, ces sons n'ont pas été étudiés de façon systématique, mais Léandre est déjà capable de dire que "o et n mariés, ça fait on" et "o et i mariés, ça fait oi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...