marj' Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Pensez-vous que c'est possible d'échanger ma place avec une autre candidate? Par exemple si elle voulait metz et qu'elle est à nancy? Parce que moi je veux nancy !Ca doit être possible je pense, mais il faut téléphoner à Maxéville pour être sûre. Je suis étonnée que vous n'ayez pas de nouvelles aujourd'hui, ça va être plus long que prévu, un long week-end encore... mais vous êtes bien placées, alors... Pour info, si ça vous intéresse, je vous donne la liste de ce qu'ils demandent pour l'inscription : - l'AFPS - l'attestation natation 50m - l'original du relevé de notes de licence ou L3 + 1 copie si pas envoyée avant - 2 photos d'identité - 1 attestation d'assurance responsabilité civile - carte bancaire pour paiement des droits <_< - pour étudiants exonérés de la sécu étudiante, amenez un justificatif. En tout cas, si tu as Metz et moi Nancy, je veux bien changer;) Pour les droits, Youlie, si on est boursière ils en parlent?? on paie pas c'est bien ça? comme à la fac??
clarisse3 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Coucou, je suis de tout coeur avec vous Moi j'ai été admise en LP sur Metz-Montigny Mais n'habitant pas dans le coin (Loire Atlantique) et à 15 jours de la rentrée j'ai laissé tombé le coeur lourd... Si j'avais eu les résultats mi-juillet comme c'étit prévu j'aurais accepté ma place mais là c'est vraiment trop court!!Arg!!!!!!!!!!!!! C'est satanée grève... <_< Je vous souhaite bon courage et croyez s'y!
oryanis Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 En tout cas, si tu as Metz et moi Nancy, je veux bien changer;) merci c sympa
oryanis Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 En tout cas, si tu as Metz et moi Nancy, je veux bien changer;) C'est gentil. Si c'est le cas, on s'appellera par téléphone pour régler ça avec l'IUFM !
Youlie2 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Pour les droits, Youlie, si on est boursière ils en parlent?? on paie pas c'est bien ça? comme à la fac?? Les boursiers paient seulement 14,57 euros, il faut présenter la "notification complète de bourse et un rib".
oryanis Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 J'ai entendu dire que l'antenne qui obtient de meilleurs résultats c'est Epinal. Il y a le plus de taux de réussite ! Alors si vous hésitez entre Epinal et Nancy, prenez Epinal !!! Comme ça il y a une place de plus à Nancy pour moi !!!
marj' Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Merci Youlie! comme ca je le saurai si je peux m'inscrire un jour lol
marj' Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Oulah :o Vendredi j'ai envoy?n mail au service technique du site pour savoir si c'?it normal que j'avais besoin de valider ?haque connection, regardez ce qu'elle me r?nd: "Tout ?ait, vous avez pu constater que vous avez chang?e rang, nous avons proc? ?es admissions, j'en profite pour vous signaler qu'?e jour seules des places sur le site de bar le duc sont disponibles, si cela vous int?sse faites le savoir. " Vous comprenez comme moi qu'il n'y plus de place du tout???!!! Quand je demande si il n'y aura pas de place par la suite elle me répond: "La je ne peux vous répondre, vous pouvez prendre le risque d'attendre, mais la rentré a lieu le 14/09/2006 et il y a encore 6 personnes devant vous !! très franchement étant donné la date à laquelle nous faisons le traitement de la liste comp je pense que ce sera difficile." Super....:(
Youlie2 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Oh non... je suis vraiment dégoûtée pour toi et oryanis, j'étais persuadée que vous entreriez sans souci à l'IUFM, et que vous auriez la réponse aujourd'hui . Bon, maintenant, il y a encore des chances que des personnes ne se présentent pas à leur RDV pour l'inscription administrative, et là du coup c'est éliminatoire pour eux... Donc avec un peu de temps et de chance... Il y a en sans doute qui ont validé leur admission sans pour autant être sûrs de s'inscrire?! Si ça peut vous intéresser je peux demander des renseignements quand j'irais m'inscrire mercredi...
marj' Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Alala moi aussi je commençais à y croire:( Je continue à attendre un peu, et je ferai surement le CNED, avec du retard à mon avis grrr Ca serait gentil de ta part si tu pouvais demander, quand tu t"inscriras, histoire qu'on soit fixé lol Et y'a quand même un truc que je comprends pas...Estopa nous avait dit que l'année dernière ils avaient appelé jusqu'à la 115ème place..Comment on peut passer de 115 à 25 places d'une année à l'autre???
oryanis Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Moi je pense que cette dame n'est pas plus au courant que nous et qu'elle veut nous décourager pour qu'on se désiste... Quand elle dit "à ce jour" ça ne signifie pas "toujours". Tout peut basculer d'un jour où l'autre. Et puis quand elle dit "je pense que ce sera difficile", ce n'est qu'une probabilité. Elle n'en est pas certaine à 100% ne vous découragez pas on a encore le temps.
marj' Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Moi je pense que cette dame n'est pas plus au courant que nous et qu'elle veut nous décourager pour qu'on se désiste... Quand elle dit "à ce jour" ça ne signifie pas "toujours". Tout peut basculer d'un jour où l'autre. Et puis quand elle dit "je pense que ce sera difficile", ce n'est qu'une probabilité. Elle n'en est pas certaine à 100% ne vous découragez pas on a encore le temps. J'ai encore du nouveau lol Avant de me tirer une balle tout de suite lol j'ai envoyé un e-mail à la scolarité, je pensais qu'ils n'allaient pas me répondre mais si :)voila ce qu'il dit: Bonjour, Nous avons fait appel à la liste complémentaire suite aux réponses des étudiants (commission du 24/08). Un deuxième appel pourra être fait au début de la semaine prochaine (11 septembre) suite aux inscriptions. Voila il reste quand même un espoir, reste à savoir combien ne vont pas aller aux inscriptions...
Messages recommandés